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et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

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il y a 4 minutes, gisclace a dit :

Là tu dois avoir un soucis avec les courroies @Thomas, si tu bouges en Z, tu bouges forcément la tête si c'est monté comme tu l'as fait (ou alors il y a un truc que j'ai vraiment pas pigé mais bon..)

On est 2 a pas avoir pigé comment ça marche ^^! Mais ça l'ère d'être monter comme ça sur les photo de @gauthier.dagoma

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En fait pour le core XZ si vous voulez dite vous que si un des moteur tourne et l'autre est en roue libre le chariot ce déplace en X

Maintenant si les deux moteur tourne dans des sens opposé le X est tiré a force égale des deux coté et donc ne bouge pas du coup le chariot monte ou descend en Z

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il y a 1 minute, Nebraan a dit :

En fait pour le core XZ si vous voulez dite vous que si un des moteur tourne et l'autre est en roue libre le chariot ce déplace en X

Maintenant si les deux moteur tourne dans des sens opposé le X est tiré a force égale des deux coté et donc ne bouge pas du coup le chariot monte ou descend en Z

AH mais oui ! maintenant j'ai compris ! :D

Merci ! ^^

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Sur les photos vous pouvez voir un petit badge dagoma imprime (la bonne vieille piece de test de chez nous) - je vous le donne en mille : elle a ete imprime par la machine ...

Donc a la question "est-ce que ca marche ?" la reponse est "oui, sinon je ne vous aurais pas donner les plans"
et pour les corollaires :
-le firmware doit etre bien fait pour gerer les moteurs - certes, donc on l'a fait comme il faut
-c'est quoi les longueurs des barres - on n'a rien change du tout !
-c'est quoi ce plateau - bon ok pour le plateau c'est le kit plateau chaud qu'on est en train de preparer et qui est un poil plus grand que l'actuel, mais que de 1.5mm de chaque cote ... un MK3 quoi ;)
 

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il y a 5 minutes, gauthier.dagoma a dit :

-c'est quoi ce plateau - bon ok pour le plateau c'est le kit plateau chaud qu'on est en train de preparer

:P et une sortie pour quand et sera t-il adaptable sur la disco v1 ?

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C'est ce que je craignais: J'avais bien compris:). J'ai peur que les barres des X ne se mettent à pencher du côté où se déplace la tête.  A voir sur une grande pièce.

Edit: Plutôt du côté opposé. Mais bon...

Modifié (le) par Corsair09
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@Corsair09 c'est effectivement le point le plus important pour le succes de ce montage - empecher le rotulage au niveau de la liaison entre barres horizontales et verticales.

Nous n'avons pas encore assez de temps de vol pour dire dans le temps ce que ca donne, les pieces sont renforcees, ralongees et avec un ajustement serre sur la barre - la question qui se pose c'est celle de l'usure.

 

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Bon j'ai presque tout sauf les moteurs mais ça c'est pas dure à trouvé et les barres lisses et là c'est plus problématique.

8*36 cm + 5*27 cm soit 423 cm. On peux se dire on commande 4.5m voir 5m et c'est bon mais c'est souvent conditionné au mètre. Par chance, 2 barres de 36 plus 1 de 27 donne 99cm. C'est bien fait quand même donc en commandant 4*1m + 50cm on est bon. Maintenant faut juste trouver un fournisseur et la soit on paie 20€ le mètre pour acheter en france soit on paie 8€ le m pour être livré mi mai.

La plupart d'entre vous démontent leur D200 pour faire cette nouvelle imprimante (qui n'a pas de nom pour l'instant à part Disco V2 mais qui mérite son propre nom ^^) mais si certains comme moi partent de 0 et ont un fournisseur correcte pas trop cher et pas trop lent (je sais j'en demande beaucoup ^^) svp faites tourner xD

Imaginez j'aurais toute les pièces sauf de quoi faire tenir la structure xD 

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@Nebraan effectivement les 99cm c'est vraiment un gros coup de bol ;) en plus c'est les barres longues les plus nombreuses et pour les 4 premieres barres on a tout de suite les 8 grandes et il ne manque plus qu'une petite ...
LM est bien pour les barres - a une époque on achetait chez Bobet material des barres de 3m puis disqueuse chez nous.
Sinon on a prévu de faire un pack avec tout dedans mais pas encore les courroies - c'est le point bloquant.
Combien vous les payez les barres aujourd'hui ? avant decoupe ?


 

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J'ai trouver sur ebay un fournisseur italien qui livre en plus ou moins deux semaine et qui fait le mètre à 8€ plus 15€ de frais ce qui ferait en gros 5m 60 €.

Refaire une complète va me couter dans les 250 voir 300€ soit le prix d'un kit sauf que j'aurais l'écran et le hotbed. Je ferais un retour avec le prix total quand j'aurais tout

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il y a 3 minutes, Nebraan a dit :

D'ailleurs, personne d'autre ne tente un montage complet?

Bonjour

non apparemment tu es le seul a franchir le pas gg a toi 

cdlt

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Il y a 4 heures, gauthier.dagoma a dit :

.
Et parce que plein de gens nous ont dit que c'etait super galere pour certains ecrous a placer, nous prevoyons (il faut encore le tester en prod voir comment ca peut etre viable) de mettre des insert de M3 partout deja montes.

 

Je savais bien qu'il y avais un truc bizarre sur les passages de vis. Du coup ça va être super galère pour ceux qui n'ont pas d'insert M3 ;o)

 

Pourquoi sur les chariots du X il n'y a des double roulement que sur une seule barre ???

 

@Thomas tu as pris le même support de chariot X sur ton montage, il y en a 2 symétriques.

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2016-04-06 15_22_38-et vous vous faites quoi en Avril _ - Page 13 - Dagoma - Forum pour les impriman.jpg

 

 

ARRRRRRRCHHHH mais ça va encore être l'horreur à visser ça ;)

 

Sinon la patte d'attache du moteur me semble un peu short non?

Vu que certains moteurs chauffent et que pour le coup le poids du chariot est directement supporté par cette partie, on ne risque pas d'avoir des déformations de ce coté?

Quand je vois comment la face avant de ma D200 a pris cher en courbure, je n'imagine pas cette pièce dans 2 mois....

 

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En effet encore un truc qui se vissera a coups de 1/4 de tours avec une vieille clé allen... Je proposerai bien de prévoir un logement pour le moteur et de venir y serrer une bride dessus...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

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il y a 18 minutes, lefresh a dit :

 

Quand je vois comment la face avant de ma D200 a pris cher en courbure, je n'imagine pas cette pièce dans 2 mois....

 

Je me dis exactement la même chose. Ca me parait terriblement faible vu les contraintes. (ça se déforme un peu, ça détend les courroies, du coup ou ont les resserres, ça déforme encore plus... etc)

Peu etre qu'un simple support d'appui pour le moteur (à l'arrière et en dessous) pour que celui-ci y prenne appui, empêchant le moteur de vriller le support où il est vissé (si c'est claire pour vous lol)

Modifié (le) par urzhi
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