Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

Je refais ma phrase qui est aussi bien tournée qu'une ligne droite : j'ai pas de soft en perso (sous entendu sur mon ordi chez moi et donc sous entendu de sous entendu, j'en ai sur mon ordi au taf).

Soit j'attends qu'un âme charitable du forum aie fait la modif, sinon je la ferais vite fait en fin de semaine (j'imprime les deux pièces samedi).

 

Par contre j’espère que tout ne va pas être comme ça, sinon c'est pas du test mais du prototypage de prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gisclace a dit :

 

Par contre j’espère que tout ne va pas être comme ça, sinon c'est pas du test mais du prototypage de prototype.

J'ai un doute sur certains passage de vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai craqué j'avais une machine de dispo au boulot alors j'ai sortie vite fait la tête histoire de voir à peine 2h en couche de 0.1 sa donne pas trop mal 

je vous refait d'autre photo demain quand j’aurais enlevé les support 

IMG_20160405_194245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis amuser à assembler les pièces sur SW pour qu'on y vois plus clair (1er fois que je fais de l'assemblage sur SW ^^')

Avant de vous envoyer les STL dite moi si ça le fait la modif' que j'ai fais pour le 2mm et si il ya d'autre truc à voire dite le moi ! 

Faut encore que je mette les moteurs en place et voir les courroies (je ne sais pas du tout comment faire donc je ne garantie rien ^^)

(Pour la longueur des tiges j'ai mesuré au à peu prés sur ma disco)

Face.PNGarrière.PNGIso.PNG

Modifié (le) par Thomas
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfaîte j'ai trouvé pour les courroies ! =D C'est pas parfait mais ça ira très bien pour visualiser le bousin ! 

Mais du coup pour l'axe XZ Je ne suis pas très sur.. 

2 moteurs sur la même courroies je trouve ça bizarre ! Et je ne vois pas comment la passer autrement.. @gauthier.dagoma Pourrai-tu nous éclairer sur le sujet ?  

(au niveau de la hotend la courroie du bas est sensé être coupé et raccordé des 2 cotés comme sur notre d200! Je n'ai juste pas trouver comment faire une courroie qui n'est pas fermer ^^')

Courroie.PNGIso v2.PNG

Sur ce ! il ce fait tard ! bonne nuit ^^

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @Thomas ! On partirais donc bien sur un core XZ à voir ton montage ! Ce qui serait cohérent vu qu'on ne rajoute pas de moteur et qu'on enlève les tiges filetées !

Du coup on se retrouverais avec deux petits moteurs sur les bras ?... Ce qui est étrange c'est qu'on nous demande d'en racheter qu'un ... Hors soit on en rachète un pour le core XZ (et donc on a les deux petits moteurs sur les bras), soit on en rachète un pour la double extrusion et on utilise les deux petits moteurs déjà présent et du coup on a un gros moteur (anciennement axe X) sur les bras ?...

Je pense donc que la liste de course de @gauthier.dagoma est juste pour la version de base de la Disco V2, donc qu'on va avoir deux petits moteurs en trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les courroies XZ ne fonctionnent pas sur ton dessin.

Pour faire un Core XZ une des courroies est relier en haut a droite et en bas a gauche du chariot et l'autre en haut a gauche et en bas a droite.

Si tu isole un moteur et sa courroie il faut qu'il puisse tirer le chariot X soit a droite soit a gauche selon le sens de rotation du moteur.

Edit: c'est peut être plus clair avec ce dessin

addon.php?2,module=embed_images,file_id=

Edit 2: Sauf que sur les fixation je ne voi pas ou mettre la deuxième poulie pour que la courroie fasse le tour. @gauthier.dagoma on à besoin de tes lumières sur cette partie.

Edit 3: Autant pour moi il y à bien un emplacement qui semble servir à cet effet mais je ne voi pas trop ce qui va dedans

Edit 4: Ah non ç a y est pas sur les deux... je suis perdu

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum semblait HS hier soir donc pas de post - du coup quelques photos pour vous aider.
Vous êtes pour une grande majorité sur ce topic des bricoleurs et des passionnes, vous filer le truc tout fait tout cuit c'est pas vraiment magique et ça ne vous amène pas a vous poser des questions.
Or le meilleur moyen de progresser c'est de commencer par questionner, cela permet soit d'identifier de nouvelles idées, soit de lever des lièvres.

Et pour la question que j'ai vu passer a propos de l'alim, nous sommes en train de la résoudre logiciellement - avec une variable (première version : "impression en cours" - deuxième version "quelle ligne dans le Gcode") c'est beaucoup plus efficace et moins onéreux qu'un UPS ou un inter a réarmement manuel - les composants les plus fiables et les moins chers sont ceux dont on n'a pas besoin !

Pour le ventilo, il est directement sur la buse - pas encore la version finale et cela nous mange un poil de largeur d'impression mais pour l'instant ca fonctionne tres bien.
Pour le cablage, il n'y a plus que deux zones : la base et la tete (d'ou notamment la butee de X directement dans la tete) - cela permet de "nettoyer" beaucoup tous les fils notamment ceux qui partaient sur les chariots de X - et en faisant passer le PTFE avec les cables de tete nous avons juste un seul faisceau qui transporte tout le monde.
Et parce que plein de gens nous ont dit que c'etait super galere pour certains ecrous a placer, nous prevoyons (il faut encore le tester en prod voir comment ca peut etre viable) de mettre des insert de M3 partout deja montes.

Le core qui eest presente par @Nebraan est une version un peu plus "classique" - a base de deux courroies pour deux moteurs - cela permet notamment de mieux identifier le brin moteur et le brin tire (sauf que dans notre cas ca change plutot tout le temps) - du coup, nous avons un peu tout change du passage de la courroie pour simplifier copieusement et n'utiliser qu'une seule courroie pour l'ensemble.

 

IMG_20160404_195526.jpg

IMG_20160404_195323.jpg

IMG_20160404_195257.jpg

IMG_20160404_195643.jpg

IMG_20160404_195627.jpg

IMG_20160404_195555.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche ça?

Le mouvement des X n'influe pas celui des Z? Il ne faut surtout pas de jeu dans les roulements linéaires...

J'avais regardé pour remplacer les lm8uu du z par des paliers frittés. Avec des vraies tiges lisses ce serait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte ça a l'ar d'être plus ou moins celle que j'ai pris voila un point qui me rassure. Le plateau semble pas être de la même taille que l'ancien quant aux tiges lisse je suppose qu'on peut mettre n'importe que hauteur tant qu'on à une bonne taille de couroie et que pour les autres ça se calcule avec un logiciel si on fait l'assemblage.

Si quelqu'un à les dimensions des tiges lisse du coup je suis preneur.

Par contre j'ai prévue deux mètres de courroie ça fait 30 par 30 max je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corsair09 a dit :

Le mouvement des X n'influe pas celui des Z? Il ne faut surtout pas de jeu dans les roulements linéaires...

Les core XZ peuvent avoir des mouvement très fluides et rapide je ne pense pas qu'on ai de problème de ce coté la tant que le code de la carte de contrôle gère correctement les deux moteur.

Par cotre comme tu dis il faut vraiment un minimum de jeu donc tendre parfaitement la courroie et du coup peut être renforcer la fixation des moteurs z et des poulies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gauthier.dagoma du coup je ne m'étais pas trompé sur mon assemblage SW =D

@Nebraan Pour le plans 3D que j'ai fait j'ai mi 36cm pour les longue et 27 pour les courtes mais je ne peu pas confirmer a 100% que c'est les bonne dimension..

Et du coup vous voulez les STL de la face avant et arrière modifier avec le 2mm en plus ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...