Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nebraan a dit :

elle semble correcte je ne voi aucun défaut les cables sont de bonne qualité

euh il n'y a pas de câble, techniquement parlant, sur la tête ed3 V6  ! (même pas de  buse)

Si tu évoques des câbles... ce sont ceux  de la résistance et de la thermistance ce sont des composants "additionnels" dits "consommables" on ne peut pas juger à ce seul aspect.

Par contre la qualité des usinages et des parties métallique sont très importants

Quel est leurs déformations à la chaleur vu qu'il a plusieurs métaux (acier, alu...) , résistent ils à la corrosion des filaments.... l'oxydation atmosphérique  ....par exemple...

Mais bon à ce prix tu ne prends de risque , même pour la machine

;)

[edit]

 

Il y a 10 heures, Nebraan a dit :

 moi je suis partie sur une MKS base V1.0

 

Ce que je trouve dommage (je parle pas au niveau marketing dans un kit ou il faut dégager du bénef sur le cout total ) c'est de partir sur MKS 1.0

Les 5 stick step sont soudé en cms sur la carte et sont de  A4988 (limité à 1 ampére par PàP sans refroidisseur).

Si 1 seul dégage ... c'est la carte à la poubelle .... ou une connaissance technique pour le changer (et ces bestiaus sont très sensibles)

2016-04-13 21_26_58-File_MKS BASE V1.0.jpg - RepRapWiki.jpg

Perso j'aurais pris (je vais prendre) une 1.2 ... plus des DRV8825 ... pour 15 balles de plus

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tircown a dit :

Est-ce que les support sont dessinés pour une MKS BASE2?

Si vous arrivez pas à re-modéliser ou adapter un support  aussi simple..... vous êtes mal barrés pour cette aventure O.o ce n'est pas un kit clés en main qui est proposé

;)

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille: Je suis ravis de voir que tu te soucie de mes compétences en modélisation cependant je ne suis pas sur que tu ais bien lu mon message. Je ne demande pas de redessiner des supports. Je demande simplement une confirmation que leur prototype est basé sur une MKS BASE2 (lecteur SD + double E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tircown a dit :

@La Bidouille: Je suis ravis de voir que tu te soucie de mes compétences en modélisation cependant je ne suis pas sur que tu ais bien lu mon message. Je ne demande pas de redessiner des supports. Je demande simplement une confirmation que leur prototype est basé sur une MKS BASE2 (lecteur SD + double E)

Désolé je ne pensais pas que tu étais si avancé dans ce projet .... et en étais deja à la fixation de la carte ...tu vas, peut être, être obligé de tout recommencer ....

Je le ferais plus ... promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un peu d'éclaircissements :

http://www.banggood.com/MKS-Gen-V1_2-3D-Printer-Control-Board-With-DRV8825-Driver-p-973826.html  version 1.2 seule (38.04€)

+ 5 x http://www.banggood.com/3D-Printer-Stepstick-DRV8825-Stepper-Driver-Reprap-4-Layer-PCB-p-920162.html DRV8825 (10.8€) . Total = 48.84€

Défaut : pas de lecteur Micro SD ou SD

 

http://fr.aliexpress.com/item/2015-Sale-New-3d-Reprap-Steppermotors-Megatronics-V2-0-Printer-Motherboard-Drive-Control-Board/32321963307.html?aff_platform=aaf&aff_trace_key=0d497f22db6b4f3da0fba97cb8f20697-1460653641125-06973-VnYZvQVf&sk=VnYZvQVf%3A&afref=http%3A%2F%2Fchinaprices.net%2Fsearch%3Forder%3Dpriced&pricemax&count=60&search=3d+printer+motherboard&cpt=1460653641125&cv=47843&dp=40e9a1230d9ece0aa6d13065649c9b42&pricemin&af=228866 version 2.0 seule (79.06€)

+ 5 x http://www.banggood.com/3D-Printer-Stepstick-DRV8825-Stepper-Driver-Reprap-4-Layer-PCB-p-920162.html DRV8825 (10.8€) . Total = 89.86€

Lecteur Micro SD ( ou SD ? ) inclus

 

http://fr.aliexpress.com/item/MKS-Gen-V1-3-3D-printer-control-board-5PCS-DRV8825-stepper-motor-Mega-2560-R3-motherboard/32502942805.html?detailNewVersion=2&aff_platform=aaf&sk=VnYZvQVf:&cpt=1460653530964&afref=http://chinaprices.net/search?search=3d%20printer%20motherboard&af=228866&cv=47843&dp=40e9a1230d9ece0aa6d13065649c9b42&aff_trace_key=0d497f22db6b4f3da0fba97cb8f20697-1460653530965-09639-VnYZvQVf version 1.3 + 5xDRV8825 . Total = 36.04€

Défaut : pas de lecteur Micro SD ou SD

 

http://fr.aliexpress.com/item/New-Version-MKS-Gen-V1-3-3D-printer-control-board-Mega-2560-R3-motherboard-RepRap-Ramps1/32580506730.html?aff_platform=aaf&aff_trace_key=0d497f22db6b4f3da0fba97cb8f20697-1460653463266-07086-VnYZvQVf&sk=VnYZvQVf%3A&afref=http%3A%2F%2Fchinaprices.net%2Fsearch%3Fsearch%3D3d+printer+motherboard&cpt=1460653463266&cv=47843&dp=40e9a1230d9ece0aa6d13065649c9b42&af=228866 version 1.3 seule (28.83€)

+ 5 x http://www.banggood.com/3D-Printer-Stepstick-DRV8825-Stepper-Driver-Reprap-4-Layer-PCB-p-920162.html DRV8825 (10.8€) . Total = 39.63€

Défaut : pas de lecteur Micro SD ou SD

 

http://www.banggood.com/3D-Printer-Megatronics-V2_0-Reprap-Stepper-Motors-Driver-Motherboard-p-917396.html?admitad_uid=40e9a1230d9ece0aa6d13065649c9b42 version 2.0 seule (39.24€)

+ 5 x http://www.banggood.com/3D-Printer-Stepstick-DRV8825-Stepper-Driver-Reprap-4-Layer-PCB-p-920162.html DRV8825 (10.8€) . Total = 50.04€

Lecteur Micro SD ( ou SD ? ) inclus

 

Voilà, mes recherches ont abouti sur çà... qu'en penses tu @La Bidouille et les autres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nimbus2815 a dit :

Voilà, mes recherches ont abouti sur çà... qu'en penses tu @La Bidouille et les autres ?

C'est quoi . la (les) question(s).

Si c'est dans le cadre d'un projet il faut se poser la(les) question(s) dans l'autre sens .... celui là ou un autre (même dans la vrai vie 9_9).

Ou est ce que je veux arriver ... quels sont mes besoins... vers quoi je vais les faire évoluer plus tard (attention la techno évolue vite, certes , mais les anciennes ne sont pas obsolètes ... exemple ... le marteau O.o les pissotières ....O.o)

Si demain je veux évoluer.... vais je refaire un truc à coté ou pousser à bout mon système avec les ses éléments acquit (au risque de plus rien avoir de fonctionnel au bout du compte).

etc ... etc...

Il ne faut pas s’arrêter uniquement au prix mais aussi gérer son besoin

Bon je saoule ... je suis encore au taf dans ma tête.:$

ce qui suis n'engage que moi et sont mes réflexions (elles sont certainement contestable ... mais allez y ... j'ai soif d'acquit et de savoir)

concernant les cartes contrôleurs, le choix accessible au "grand public" et avec une communauté minimum ... ne va pas loin.

MELZI

RAMP/ATmega

MKS (smoothie.... ou l'inverse)

.....autres

Déclinées chacune dans leurs differentes évolutions.et au bon vouloir des revendeurs qui inventent des fois des modéles

sur un de tes liens.... il font fort ....vendre en gros et en rouge une carte versionnée 1.3 et sérigraphiée 1.4 qui en fait est peut être une 1.2 mais avec 2 câbles supplémentaires (pour changer la version)

2016-04-14 20_05_55-Mks Gen V1.3 3D carte de commande de l'imprimante + 5 PCS DRV8825 moteur pas à p.jpg

C'est très long à développer, à mon avis .....Ce sujet mériterait un topic "non barbus" >:(

 

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié probablement la plus intéressante, la MKS SBase http://bit.ly/1Nb2x69, lecteur microSD et surtout c'est une carte 32bits.

édit: Autant pour moi, pour une raison qui m’échappe tu veux absolument des drivers amovibles et ceux de la SBase sont soudés.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown il y a un hic sur cette carte... les DRV8825 sont soudés sur le PCB on dirait non ?

Simplement, pour pouvoir changer un composant défectueux et non toute la carte , comme disait @La Bidouille plus haut.

Après, je commence à regarder ce qui se fait... j'anticipe... car pour le moment, ma melzi me suffira ( même en V2 au début ).

Comme les délais de livraison sont relativement longs.. j'essaie de voir où il faut se diriger par la suite pour un double extrudeur et plateau chauffant.

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tircown a dit :

c'est une carte 32bits.

Pour interpetrer du Gcode qui est pré mâché .... et qui n'est qu'une suite de commandes effectuées en séquentiel (une et une seule commande s’exécute à la fois et la suivante attends son tour) et qui plus est  en mode série à 115000 ou 200000 bauds ....! il n'y a pas besoin de cette capacité de calcul 8 bits suffisent  à 16 mhz ....a mon avis O.o....:D

en plus' " Il est basé sur ARM plate-forme et en utilisant 32bit 100 m Cortex-ms MCU-LPC1768." est ce que les firmwares sont compilés pour ce chipset ? je sais pas (en dehors des dires des vendeurs)

@Misterblue en utilises une (pour une machine type prusa ... mais ce n'est jamais que des moteurs 2 ou 3 capteurs et des résistances chauffantes) et il a pas trop de poils sous le menton... à priori

la carte SD ..... mouai.... ce n'est pas trop un argument pour moi (c'est plus sympa de piloter son imprimante à partir d'un péripherique  plutôt que de sauter sur marche arrêt a chaque fois qu'il y a une cagades ...) le port Ethernet par contre éveille mon intérêt mis est il prit en charge par les softs "standards" (repetier, S3D, cura....smoothie ...) je sais pas encore

Les drivers changeable aussi ca me va bien  (pour des nema 17 comme sur la dago des A4988 suffissent, en plus ça laisse le choix) et je n'aime pas le cms >:( un truc de mort et tu jettes tout à la benne et les drivers sont très sollicités et "relativement" fragiles si on les sort de leurs scopes ...

les mosfets ont "l'air" plus costaud sur la MKS 1.2 ... il a des sorties PWM auxiliaires dispos directement  avec connecteurs molex (servos ou autres) .

La MKS supporte jusqu'a 24v  en entrée et ce n'est négligeable (elle régule ses autres tension comme une grande)

Mon cœur penche pour une MKS 1.2 (je sais pas si une 1.3 existe en dehors de Alizone ou Amixpress  qui invente des versions). Mais il me manque plein d'info comme les firmware supportés et suivis (je veux bien bricoler même au niveau système mais il y a des limites).

C'est laborieux pour trouver des infos (sur la plupart des forums les gus arrêtent pas de se friter dans un anglais pire que mon francais O.o si si c'est possible) ) il faut que trouve le temps de faire un tableau récap (pour moi >:().

Par contre il ne faut faire aucune confiance sur les infos techniques...versions ...et autre (à part le prix) données par les sites de ventes web.

je suis un peu comme vous ..je cherche mais ça va pas durer

 

il y a une heure, Nimbus2815 a dit :

plateau chauffant

commences par ça ! c'est complétement indépendant d'une autre évolution

par contre ... achètes  chez un fournisseur chez qui tu peux aller, ou déléguer, (E.T. est pas loin de chez moi)... pour lui faire manger ....si il est abimé (tordu... perçages abimés) chez nos amis mandarins à priori c'est souvent la cata ... ou des copies aux caractéristiques étranges enfin selon ce que j'ai lu ... et j'en ai  reçu un inutilisable 

 

je sais pas si on sort pas du cadre du topic... au moins moi ¬¬

 

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, La Bidouille a dit :

le port Ethernet par contre éveille mon intérêt mis est il prit en charge par les softs "standards" (repetier, S3D, cura....smoothie ...) je sais pas encore

 

Sur repetier y a une option connexion tcp/ip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, utile izateur a dit :

Sur repetier y a une option connexion tcp/ip.

interessant ! ... je ne me suis jamais penché sur cet aspect (ou cherché d'ailleurs)  ... à creuser ;)

...on avance ..... on avance (même sans les barbus)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Bidouille,effectivement j'ai pas trop de poils sous le menton... en imp 3D lol, en vrai j'en ai pas mal... nan sérieusement, je reste discrèt sur mon "expérience" en imp 3D, mais j'ai bouffé pas mal de fil déjà t me suis refait pas mal de pièce pour mettre à mon goût mon i3 "maison". Bref je post peu mais j’expérimente beaucoup de mon côté, suis comme ça.

Alors, pour les vrais produits MKS , ils se trouvent dans cette boutique officielle MKS AliExpress.
Pour ma part j'ai sauté le pas pour une SBase v1.2, donc 32bits (firmware smoothie dev en 32 bit off course).

Je pilote cette carte aussi bien en USB qu'en Ethernet via Repetier-Host qui permet de gérer plusieurs profils d'imprimantes (1 profil USB et 1 profil Ethernet pour ma carte SBase)
Pour ce qui est des drivers soudés, comme toi j'avais une préférence pour pouvoir les changer facilement en cas de problèmes. Et puis à force de lire plusieurs sujets à propos du remplacement de ce type de composant, j'ai pu voir qu'il était assez rare de les faire griller et forcément ça n'arrivait pas par hasard ;-)
Su la SBase (et smoothieBoard) tout se gère via un fichier de config, y compris la valeur de courant max pour les drivers. Là pour se planter de valeur, il faut vraiment le faire exprès !
Dans le cas de mon imprimantes, les Nema17 fonctionne en 1.68A max. Je les ai réglé à 1A pour X,Y, E1, E2 et 1.68 pour Z (deux Nema) j'aurai pu aussi monter à 2A, mais avec ces valeurs, les moteurs ne font pas de bruit à l'arrêt et ne chauffent pas, donc c'est ok comme ça.
La qualité de fabrication est vraiment au top, j'en ai parlé dans d'autres sujets du forum.
Là j'attends de recevoir l'écran tactile 3.2", car je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'encodeur de l'écran 12864 (circuit imp rouge) de mon ancienne ramp1.4.
J'ai découvert cette marque par @J-Max.fr et ne le regrette pas du tout.

Modifié (le) par Misterblue
des poils sous le menton... ou pas ;-)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Misterblue

re-merci (suite à l'autre post)... pour ce retour d’expérience ... je crois que le pas va être franchi .... (si en plus on a minimum du support 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Misterblue, si tu n'as pas réussi à faire fonctionner le 12864 c'est une question de câbles. Chez MKS les pins sont inversées, 1=20 (regarde bien le circuit). Il suffit de supprimer le détrompeur à une extrémité des câbles, et de les brancher à l'envers. ;)

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Bidouille a dit :

@Misterblue

.... (si en plus on a minimum du support 9_9)

Tant que je pourrai aider, je le ferais avec plaisir. Niveau config de la SBase, j'ai pigé pas mal de choses et ajouté des paramètres non inscrit dans le fichier proposé de base par smoothie. Leur site est assez complet et détail plutôt bien les paramètres possibles. Le suivi de mise à jour du firmware est assez fréquent, mais là faut vraiment voir si c'est utile de mettre à jour souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, J-Max.fr a dit :

Bonjour,

@Misterblue, si tu n'as pas réussi à faire fonctionner le 12864 c'est une question de câbles. Chez MKS les pins sont inversées, 1=20 (regarde bien le circuit). Il suffit de supprimer le détrompeur à une extrémité des câbles, et de les brancher à l'envers. ;)

++JM

@J-Max.fr, j'ai vu ça et retourné les nappes, l'écran affiche bien les infos et je peux valider, le buzzer fonctionne aussi, mais rien côté encodeur. Pourtant j'ai essayé pas mal de pin. J'ai laissé tombé en voyant que certaines version de 12864 n'étaient pas compatible, celles dites en parallèles. JE ne sais pas si c'est la cas de mon écran, alors je passe sur TFT tactile ;-)

Modifié (le) par Misterblue
Désolé @ tous pour mes HS par rapport au sujet principal de ce fil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau chauffant reçue! je vais pouvoir reprendre l'impression des pièces ce weekend une fois que j'aurais trouver comment le controler tout en l'alimentant séparément de la carte (j'ai pas envie de griller ma Melzi avec mon bricolage ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan Les voila ! j’espère que ça va marcher cette fois !

stl arrière: http://www.partage-facile.com/GNQHJMU10G/d200_v2_face_arrie__re.stl.html

stl avant: http://www.partage-facile.com/KH5MJ5GGGF/d200_v2_face_avant.stl.html

Modifié (le) par Thomas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...