Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

il y a 24 minutes, minipousse01 a dit :

Au vu des fichiers Step y a plus de ventilo sur le support de la hotend ??? Et y a 2 supports moteur sur la partie arrière ??? Pour le reste je vois mais pour ces 2 choses je bug.....:$

Les 2 support moteur sur la parti arrière c'est pour mettre les 2 extrudeurs pour 2 têtes d'impression !

Mais pour le ventilo oui bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Thomas a dit :

Mais pour le ventilo oui bizarre ...

Un ventilo cela ce mets ou il reste de la place après le fonctionnel ...; je crois que sur les 3D, en général , ce bidule à dû prendre toutes les positions possibles et imaginable (plus que la Kamasutra  O.o )

En plus c'est un projet ... Dago attends des idées et des retours .... c'est pas gratuit ...ils prennent le probléme à l'envers et laissent venir les idées

Un peu comme crosoft qui faisait debugger ses OS par les ends users (madame Michu quoi) , à une époque, en sortant des versions pas trop finalisées mais fonctionnelles (?) et mettait une hotline du feu de dieu à l'écoute .....

Cela  ne me dérange pas plus que ca , venant d'une petite structure ... tant que les régles du jeu sont respectées.

Ex : dans la conception d'une voiture tu t'occupes des passagers (surtout de monsieur )du moteur éventuellement  ... et après le reste c'est là ou il y de la place !

;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thomas a dit :

Les 2 support moteur sur la parti arrière c'est pour mettre les 2 extrudeurs pour 2 têtes d'impression !

Mais pour le ventilo oui bizarre ...

Salut @Thomas je veux bien qu'il y ai 2 têtes pour les 2 moteurs sur le support arrière mais la hotend comme elle est customisé en v2 n'ai pas prévu pour 2 buses ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce (gratos ;)) que j'utilise pour bien appréhender un concept (celui la ou un autre) j'essaye de le mettre au maximum dans son contexte avant d'investir dans quoi que ce soit (temps, matos , nerfs....).

J'ai tout un jeu de pieces modélisé et imprimer à l'échelle,  les plus courantes ((nema 14, 17.... Tete ... roulements) cela permet de prototyper à moindre cout et d'abandonner si nécessaire ... et les pièces sont réutilisables pour un autre délire 9_9

exemple :2016-04-05 01_39_45-2016-03-10 19_03_40-IMG_0376.JPG - Visionneuse de photos Windows.png - Visionneu.jpg

Avec trois coup de cutter ou de lime (et encore celui la est brut et bon)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minipousse01 Ba comme la dit un peu plus haut @La Bidouille "c'est un projet ... Dago attends des idées et des retours" 

Donc les ficher partager par dagoma sont loin d'être les stl finaux ! De plus avoir 2 têtes sera surement "une option" pas tout le monde en aura l'envi ou l'utilité..

Pour le coup on peu bien reprendre l'exemple de La bidouille "Ex : dans la conception d'une voiture tu t'occupes des passagers (surtout de monsieur )du moteur éventuellement  ... et après le reste c'est là ou il y de la place !" 

je suppose que le support pour les 2 buses n'est pas la priorité pour le moment  ! =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Bidouille a dit :

Une astuce (gratos ;)) que j'utilise pour bien appréhender un concept (celui la ou un autre) j'essaye de le mettre au maximum dans son contexte avant d'investir dans quoi que ce soit (temps, matos , nerfs....).

J'ai tout un jeu de pieces modélisé et imprimer à l'échelle,  les plus courantes ((nema 14, 17.... Tete ... roulements) cela permet de prototyper à moindre cout et d'abandonner si nécessaire ... et les pièces sont réutilisables pour un autre délire 9_9

Pas bête du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cdenisss a dit :

Non je pense que les 2 moteurs Z ne servent plus et sont remplacés par 2 Nema17, qui gèrent à la fois X et Z

 

Possible, ca pourrait donner ca:

http://hackaday.com/2014/03/15/mrrf-corexz/

 

Pas bête le jeu de pièce @La Bidouille

Modifié (le) par Freedam
Oups c'était pas le bon lien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Freedam a dit :

Non je pense que les 2 moteurs Z ne servent plus et sont remplacés par 2 Nema17,

les actuels moteurs des Z sont des Nema 17 !....plus court simplement ...donc moins "coupleux"

Ils peuvent très bien resservir pour l'extrusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'impression des faces avant et arrière mais y a un truc qui me terrifie: Le Warping! depuis que j'ai mon palpeur j'ai plus trop de probleme mais mon plateau n'est pas tout à fait plat et les pièces de la V2 ont une facheuse tendance à prendre de la place. On verra ce soi xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte j'ai pris ça c'est bon d'après vous? ça a l'air de gérer la double extrusion en tout cas

http://www.ebay.fr/itm/3D-Drucker-Printer-Reprap-MKS-BASE-V1-0-LCD12864-Display-/291354841050?hash=item43d61a0fda:g:qXgAAOSw0e9Ut4jJ

Edit: Y a pas de lecteur de carte SD mais perso je ne l'utilise jamais j'ai une surface pro uniquement dédiée à ça ^^

Edit 2: Vidéo d'un core XZ en action: 

 

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prenez pas des pièces en sans savoir plus ... ca va finir au fond d'un tiroir ...avec les vielle cartes de fidélité et les stylos usés

Rien que la MKS est déclinée sous au moins 2 versions (moins chère d'ailleurs)

De plus il à été dit que la solution de Bloutix serait peut retenue pour l'affichage .... basée sur un atm2560

C'est pas grave je rachèterai vos pièces à bas cout par la suite >:( promis

2016-04-05 08_49_23-reprap mks - Buy Cheap reprap mks - From Banggood.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titidesbois a dit :

Y à une petite fente sur la face avant qui fait il me semble la taille d'une SD classic. Il faut juste un lecteur SD sur une base arduino.

Moi aussi j'ai un truc comme ca ..... c'est un lecteur MP3 ... en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte c'est une carte (je sais c'est réducteur) mais si elle est capable de gérer une imprimante c'est tout ce dont j'ai besoin. On aura pas tous exactement la même machine à la sortie certains vont sans doute utiliser la melzi de leur D200, d'autre encore vont prendre une ramps qu'on trouve sur Ali ou Bg à 50 € avec écran et hotbed.

J'avais dans l'idée (avant ce projet) de faire un boitier indépendant carte + écran que je pourrais branché sur une printeuse alors au pire cette carte me sera utile 

 

Edit: y a un port micro SD sur l'écran autant pour moi

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...