Aller au contenu

GO Print

et vous vous faites quoi en Avril ?


gauthier.dagoma

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nebraan a dit :

Une carte c'est une carte (je sais c'est réducteur)

Mouai ... rien que l’écran ... chacun à ses librairies en fonction de son contrôleur embeded ....c'est cool de ne pas pouvoir transposer les mêmes mise à jour que les autres ensuite ... à moins d'aimer "pisser du code" .... ;)

Rien que les firmware possible ... ca laisse de la marge de reflexion ....

2016-04-05 09_11_47-G-code_fr - RepRapWiki.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur c'est pas l'idéal. Il faudrait qu'on ai tous la même carte le même écran et les même composants pour être sur de tous avoir le même résultat mais ça fait partie du jeu chacun y met sa touche perso en fonction de ce qu'il peut. Alors même si au final je ne pourrais pas mettre à jour ma machine avec ce que donne Dagoma ça reste quand même intéressant de voir les alternatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, La Bidouille a dit :

Ne prenez pas des pièces en sans savoir plus

+1, je pense qu'il faut mieux attendre quelques jours pour commander les pièces hardware histoire de partir à coup sur dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil aux fichiers et j'ai une petite question : avons nous vraiment besoin de TOUT imprimer ?

Si je ne veux QUE le plateau chauffant, l'impression du nouveau support plateau (trop grand pour la surface imprimable) de l'adapteateur et des clips (faut m'expliquer O.o) devrait suffire non ?

 

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, iPeP a dit :

Si je ne veux QUE le plateau chauffant, l'impression du nouveau support plateau (trop grand pour la surface imprimable) de l'adapteateur et des clips (faut m'expliquer O.o) devrait suffire non ?

Un support de plateau chauffant en PLA ... j’émets des réserves ... à partir de 60° ... ça se ramollit

2016-04-05 10_56_43-PLA Premium 1.75mm Blanc _ Reprap France.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Freedam a dit :

@La Bidouille C'est pas moi qui ai dit ca :D 

Euh ... j'ai dit une conn€rie ? :$ (ce qui ne m'étonnerais pas plus que ça .... mais bon ...:S)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cdenisss a dit :

Non je pense que les 2 moteurs Z ne servent plus et sont remplacés par 2 Nema17, qui gèrent à la fois X et Z

Non, les 2 moteurs Z servent toujours; ils sont tourné de 90 degrés, et les poulies crantés, les courroies renforcées entre ces moteurs et la fixation du haut, et le chariot fixé de chaque coté a celles ci  (

en gros, même système que la translation du plateau, mais des 2 cotés)

 

Le moteur supplémentaire, ben c'est pour le deuxième extrudeur

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, La Bidouille a dit :

j’émets des réserves

Idem... et finalement, je regrette d'avoir passé ma commande de composants. Je crois qu'ils vont être stockés quelques temps, histoire de voir comment tout cela va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, urzhi a dit :

Non, les 2 moteurs Z servent toujours; ils sont tourné de 90 degrés, et les poulies crantés, les courroies renforcées entre ces moteurs et la fixation du haut, et le chariot fixé de chaque coté a celles ci  (

en gros, même système que la translation du plateau, mais des 2 cotés)

Mais si on part comme certains le pensent sur un core XZ on ne devrait avoir besoin que d'un moteur par axe du coup non? je ne sais pas comment ce système fonctionne mais je ne pense pas qu'il y ai trois moteur pour le faire tourner

Edit: Après un peu de google voila ce que j'ai trouvé:

addon.php?2,module=embed_images,file_id=

Quand les deux moteur tournent dans le même sens ça bouge en X, dans le sens opposé en Z

Donc on à bien deux moteurs pour X et Z un pour Y et un pour l'extrudeur (deux pour une double extrusion)

Techniquement ça fait au max 5 moteurs et si on utilisait les petit nema pour le core XZ on aurait pas besoin d'acheter un nouveau nema de 40mm donc a mon avis il n'y aura que des nema de 40mm sur cette version (si on suis les plan de dagoma)

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gauthier.dagoma, est-ce prévu de nous en fournir un peu plus ? si oui, il y a une date approximative ?

Là ça reste un peu flou pour certains points.

Par exemple, les "fixations" sont nommées : côté alim et côté usb, hors, sans en savoir plus, on ne peut pas savoir lequel va ou (enfin c'est une chance sur deux mais bon), idem pour la double réservation pour l'arrière, c'est pour une double extrusion (auquel cas il faut se faire un bloc extrudeur en miroir vs la D200+une buse...) ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un plan avec l'assemblage et les dimensions pour voir la taille des tiges lisse et voir un peu comment tout est agencé.

Par ce que même si certains démontent leur D200 peut être que les tiges lisse ne seront pas de la même taille même si apparemment on peux s'attendre à des dimensions similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être rigolo c'est quand les dagos vont être démontées pour récupération et qu'il va falloir réimprimer une pièce qui va pas ....ou cassée....ou que madame va vouloir un porte gobelet pour la clio ! (d'ailleurs quid de la garantie pour les plus tatillons ? et des explications pour la destruction du cadeau de noël O.o)

Prévoyez quand même un  minimum de 100 à 150€ pour cette manip (plus proche des 150 voir .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne veux pas sacrifier ma D200 fonctionnelle pour une non-nommée qui n'est pas sur de fonctionner.

J'ai commander une carte pour 80€ avec son écran, les 4 moteurs (un cinquième plus tard pour la double extrusion) à 70€, ajoute à ça un peu de quincaillerie pour une quinzaine d'euro qu'il faudra compléter par plus de quincaillerie plus une plaque en alu a je ne sais quel prix, une E3D v6 pour 15€ plus la visserie plus les tige lisse qui coutent un bras!

Pour l'instant j'ai débourser une centaine d'euros je vais commander les moteurs chez Dagoma une tête sur aliexpress ou bg et pour le reste j'attend d'en savoir plus sur les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs étant donnée que je suis toujours le premier à demander une liste de courses dé que l'un d'entre nous achète une vis

Ma liste à ce jour:

De la quincaillerie commander à Damdam2959 le tout pour une quinzaine d'euros 

  • 3 poulie GT2 20 dents

  • 5 ressort de tension de couroie

  • 1 interupteur

  • un palpeur inductif

  • 5 roulement 623ZZ

  • au moins 2m de courroie GT2 

  • 10 cable 30 cm 

Une carte MKS gen plus écran sur Ebay à 81 € (port inclus)

Une tête E3D V6 1.75 0.4 également sur Ebay pour 22€ en tout

Dix roulements LM8UU aussi sur Ebay pour moins de 10 €

 

Après ça il me reste à acheter:

  • 4 moteurs Nema 17 40mm chez Dagoma pour 60€ plus les frais

  • Un connecteur pneumatique

  • 2m de courroies en plus (j'avais pas encore compris à quel point on en aurait besoin)

  • De la visserie diverse

  • Un ressort pour l'extrudeur

  • Une roue dentée

  • Un plateau en aluminium

  • De quoi faire les branchement sur ma carte 

et pour les options:

  • Un mK3 

  • Un moteur Nema 17 40mm chez Dagoma

  • Un ressort pour le deuxième extrudeur

  • Une roue dentée

  • 2 connecteur pneumatiques

  • un tube PTFE

  • Une deuxième E3Dv6 si je peux faire une double extrusion avec

  • Ou une E3D chimera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puisque j'y connait rien en matériel élecronique. Quelqu'un à la référence des connecteur qu'il faut sur ma carte pour les moteurs et les fin de courses? je sais que c'est des 4 pins et 3 pins mais aucune idée du nom ou autre

Edit: C'est ça? :http://www.selectronic.fr/connecteur-modulaire-2-54mm-femelle-vide-4-points.html

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gauthier.dagoma a dit :

mais je suis sur que vous trouverez des tas d'idees magiques pour que la votre marche

Heuu, j'avais pas lu cette partie, tu veux dire que chez dagoma ça marche pas les fichiers mis à dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gauthier.dagoma a dit :

, ecart de 2mm entre les faces avant/arriere et les fix cote, etc) - mais je suis sur que vous trouverez des tas d'idees magiques pour que la votre marche !

 

LOL

lol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...