Donovan-88 Posté(e) Mai 26, 2016 Auteur Posté(e) Mai 26, 2016 Salut les gars Merci pour vos réponses. Par contre j'ai déjà commander mes bagues (comme sur la photo) et elles n'ont pas de collerette. Du coup, je vais voir pour modifier mes pièces afin de les maintenir comme sur ta Delta @Fourmi Pour les trous hexagonaux, je pense en faire quand même des ronds car je viens juste de re-calibrer mon imprimante actuel et j'ai des cotes assez juste et au pire des cas je passe un coup de papier dedans.
Fourmi Posté(e) Mai 26, 2016 Posté(e) Mai 26, 2016 Fais un essai sur une pièce,la post production j'aime pas ça
Donovan-88 Posté(e) Mai 26, 2016 Auteur Posté(e) Mai 26, 2016 Oui j'essaye d'éviter aussi mais sur des trous ça va.
J-Max.fr Posté(e) Mai 28, 2016 Posté(e) Mai 28, 2016 (modifié) Bonjour, C'est pas le serrage qui les empêchera de sortir, au contraire il faudrait que tu les serre plus que nécessaire pour les faire tenir. Moi je met une petite vis en bout dont la tête empêche la douille de sortir, comme ça je la serre juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait pas de jeu. Au niveau de tes pièces, tu n'as pas peur qu'elles se déforment sous l'action du serrage ? Là tu dois avoir une épaisseur de 2-3mm à l'emplacement de la vis, ça ne fait pas beaucoup, même avec un infill de 100%. Par ailleurs tes vis ne sont pas au centre de tes douilles. (aucune contrepèterie ici, j'ai vérifié). ++JM Modifié (le) Mai 28, 2016 par J-Max.fr
Donovan-88 Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 Le faite de pincer les douilles ne va pas les bloquer? J'ai dimensionné les trous pour les douilles à la cote juste, justement pour ne pas les serrer beaucoup pour les faire tenir. Le but est de ne pas déformer de trop mes pièces. De la même manière que les pièces de @Fourmi.
J-Max.fr Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 Bonjour, Alors ces douilles là, je ne vais pas préjuger, je ne les connais pas. Moi celles que j'utilise y ressemblent beaucoup mais en 10mm de long seulement. La seule chose que je puisse dire sur les miennes, c'est que c'est du bronze, donc c'est fait pour glisser. De mes essais, s'il n'y avait rien d'autre que le serrage pour les tenir, d'abord c'était pas garanti, de temps à autre il y en avait une à re-renter et re-serrer, et deuxièmement, ça obligeait à les serrer plus qu'il était nécessaire pour éliminer le jeu. Du coup je n'utilise plus le serrage comme élément de maintien, mais uniquement comme élément de contrainte (pour éliminer le jeu) avec une vis proche du centre de la douille. Comme maintien, soit je dessine la pièce avec une petite lèvre de 0.4mm pour empêcher la douille de sortir, soit je met un trou pour une vis dont la tête empêchera la douille de sortir. La lèvre est trop petite pour empêcher la douille d'entrer, mais suffisante pour l'empêcher de sortir. Après, ce n'est que ma manière de faire, libre à chacun de faire autrement ++JM
Donovan-88 Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 @J-Max.fr, voici mes modifications : Et pour les dernières, une vis au dessus et une lèvre en dessous : Ce sont des vis auto-foreuses qui seront visées directement dans les pièces dans un trou prévu à cette effet. J'ai déjà fait ça sur d'autres projets et c'est efficace.
Tircown Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 Tu as aussi la possibilité d'insérer une petite plaque dans l'espace prévus pour le serrage (en l'agrandissant un peu). Il suffit d'y faire dépasser 2 butées en haut et en bas pour maintenir le palier.
Fourmi Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 (modifié) Oui c'est une bonne solution si tu arrives a bien controler pour que ta vis ne vienne pas toucher l'axe . Et pour reparler de guidage,je conseille plus de mettre 2 petites bagues (hauteur de bagues) plutôt que 2 haute ,tu auras moins de surface en contact donc moins de frottement,car on glisse ,on ne roule pas. Modifié (le) Mai 29, 2016 par Fourmi
Donovan-88 Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 il y a 18 minutes, Tircown a dit : Tu as aussi la possibilité d'insérer une petite plaque dans l'espace prévus pour le serrage (en l'agrandissant un peu). Il suffit d'y faire dépasser 2 butées en haut et en bas pour maintenir le palier. Très bonne solution. Pour l'instant je vais garder la solution que j'utilise mais si vraiment j'ai des soucis, j’intégrerais des plaques comme tu m'as conseillé. il y a 18 minutes, Fourmi a dit : Oui c'est une bonne solution si tu arrives a bien controler pour que ta vis ne vienne pas toucher l'axe . Et pour reparler de guidage,je conseille plus de mettre 2 petites bagues (hauteur de bagues) plutôt que 2 haute ,tu auras moins de surface en contact donc moins de frottement,car on glisse ,on ne roule pas. J’ai modélisé les vis avec le bon diamètre de tête donc normalement sa passe. Je n'ai pas de haute bague, celles diamètre 10 ne font que 20mm de haut et celles de 8 font 12mm.
Fourmi Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 hum y a bien moins haut @Donovan-88,j'utilise des 10/12/8 mm Celle la >http://www.ecmu-csr.com/art/23811-mb-10-08-du-coussinet-cylindrique.html
Donovan-88 Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 Le problème c'est que je les ai déjà commandées. Tu penses qu'il y aura trop de frottement?
Fourmi Posté(e) Mai 29, 2016 Posté(e) Mai 29, 2016 ben si on calcules, -1 bague de 20 mm de haut en ID 10 mm,on as environ 628 mm² de surface de contact -1 bague de 8 mm de haut en ID 10 mm,on as environ 250 mm². Donc 2.5 fois moins,je ne dit pas que ton montage ne va pas fonctionner mais tu auras plus de frottement
Donovan-88 Posté(e) Mai 29, 2016 Auteur Posté(e) Mai 29, 2016 Mais au niveau du guidage, des bagues plus longues permettent de mieux guider non? moins de torsions radiales
Cedric_K Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 sympa comme tout... c'est pas courant les coreXY
J-Max.fr Posté(e) Mai 30, 2016 Posté(e) Mai 30, 2016 Il y a 19 heures, Donovan-88 a dit : Mais au niveau du guidage, des bagues plus longues permettent de mieux guider non? moins de torsions radiales Bonjour, Pas si sûr. Tant qu'il n'y a pas de jeu dans la bague, à distance de contrainte équivalente, le résultat devrait être le même. C'est plutôt s'il n'y avait qu'une seule bague par palier, là la plus longue l'emporterait. ++JM
Donovan-88 Posté(e) Mai 30, 2016 Auteur Posté(e) Mai 30, 2016 Je verrais bien quand j'aurai reçu les bagues. Les seuls endroits où il n'y a qu'une seul bague par palier sont les guidages en Z :
Donovan-88 Posté(e) Juin 2, 2016 Auteur Posté(e) Juin 2, 2016 Petite question pour ceux qui savent. Mettre un auto level bed (avec un capteur capacitif ou inductif), c'est bien avec des vis trapézoïdales ou pas? (je sais que je dévie un peux de mon premier poste ^^)
Morpheus Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Bonsoir @Donovan-88, L'auto nivel tu peux mettre avec n'importe quel vis, au pas métrique se sera plus long. Philippe
J-Max.fr Posté(e) Juin 2, 2016 Posté(e) Juin 2, 2016 Re, Il faut savoir qu'au pas de 8mm il vaut mieux se limiter à des couches de 0.1mm car il y a un risque que les couches ne soient pas consistantes en 0.5mm. ++JM
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