Donovan-88 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 Oui mais normalement les bagues bronzes ne nécessite pas de graisse donc c'est pour sa que je me pose la question.
Donovan-88 Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 Commande de chez Motedis expédiée. Finition acétone (brillant) pour les pièces et mise en place des bagues bronzes, écrous, et écrous en laiton :
nicephore Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 Il y a 19 heures, Donovan-88 a dit : Oui mais normalement les bagues bronzes ne nécessite pas de graisse donc c'est pour sa que je me pose la question. Oui c'est vrai que t'en en bague bronze si elles sont auto-lubrifiées ce ne sera pas utile, par contre un petit entretien annuel sera tjrs le bienvenue.
Donovan-88 Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 Entretien juste pour retirer la saleté des barres alors?
nicephore Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 Moi je fais aussi le nettoyage des bouilles à bille avec de l’essence puis soufflage du moins c'est que je vais faire en septembre à l'anniversaire de la Prusa I3 (elle aura un an).
nico757 Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 Je suis à fond ! Y aurait moyen d'avoir les fichiers solidworks stp ? [emoji16]
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 @nico757, tu as quelle version de Solidworks? Car mes fichiers sont tous édités avec Solidworks 2016.
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 @Donovan-88tu les fait avec de roue cranté tes renvoies de courroie ou de simplement roulements ? Tu les conserve bien // ou elles se croiseront ?
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 (modifié) Le 01/05/2016 at 18:21, Donovan-88 a dit : Salut J'ai trouvé les poulies que je vais utiliser. Ce sont des poulies en aluminium avec roulement intégré avec et sans dents (20 dents comme mes pignons d'entrainement sur les moteurs) J'ai mis en place les poulies en fonction du sens des dents comme ce schéma : J'ai du modifier pas mal de mes pièces afin d'aligner les poulies et pignons correctement @nicephore Les courroies ne se croisent pas Modifié (le) Aout 3, 2016 par Donovan-88
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 Oui justement ma question sur la 4eme image y-a une poulie sans dents, c'est une de renvoie, ou toutes seront avec dents ?
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 En faite, seul les poulies qui seront en contact avec le côté cranté de la courroie auront des dents et celles qui sont en contact avec la partie lisse n'auront pas de dents.
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 Ha OK j'avais pas compris le coups intérieur extérieur de la poulie (je suis neuneu parfois )
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Il n'y en a que deux des poulies lisses, toutes les autres sont en contact avec les crans. Par contre je suis embêté aujourd'hui par le montage de mes bagues en bronze sur mon chariot, une bague coulisse bien sur l'axe mais lorsque j'insert les deux dans leurs logement, sa coulisse mal Il dois y avoir une contrainte sur une des bagues qui bride sur l'axe mais je ne sais pas comment résoudre le problème la. J'ai essayé de coupé en deux une de mes bagues pour passer d'une longueur de 20mm à une longueur de 10mm mais le phénomène est toujours présent. Avec une seul bague par axe sur le chariot, j'aurai du jeu radial, donc comment faire?
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Théoriquement non, du moins sur informatique. Mais il faut quasiment rien pour brider la bague. Même à la main si on applique une force en bridant la bague, on sent que sa frotte. Il faudrait comme une sorte de liaison élastique entre la bague et la pièce afin de laisser un degrés de liberté à la bague.
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Tu pense qu'en passant un alésoir ou un foret de 12mm en traversant complètement la pièce permettrait d'annuler cette effet?
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 (modifié) Je ne sais pas c'est un coups à essayer (un alésoir sera mieux qu'un foret, ce sera plus précis) et si ça marche pas tu peux tjrs ré-imprimer la pièce. De plus le fait de passer l'alésoir te dira de suite si c'est bien un décalage Modifié (le) Aout 3, 2016 par nicephore
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 (modifié) Je n'ai pas d'alésoir, c'est pour sa que j'ai proposé un foret Sinon je viens de percer un bloc de bois à 12mm et qui fait la même longueur que mon chariot pour pourvoir espacer mes bagues de la même manière. J'y ai intégré les bagues de chaque côté et la sa coulissait très bien. Modifié (le) Aout 3, 2016 par Donovan-88
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 tu peux tjrs essayer avec le foret. Si ça marche avec ta pièce de bois percée, c'est donc un petit décalage de ta pièce imprimée.
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Oui, je vais réimprimer mon chariot sans les "rétrécissements" pour bien positionner mes bagues pour pouvoir percer la pièce à 12mm directement de part et d'autre.
Donovan-88 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Bon, je viens tous juste de recevoir mes profilés et les équerres, je vais pouvoir commencer le montage de la bête ^^ 1
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 je vais te suivre avec encore plus d'attention.
Messages recommandés