Donovan-88 Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 En gros si je schématise le plateau : O---------------------------------| | | | O | | O---------------------------------| (Les "O" cest les points) Mais il faudrait que je perce un trou sur le plateau au milieu.
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Bonjour @donovan-88, Tout a fait tu as bien compris, j'ai reperçe aussi.
Donovan-88 Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Et je ne risque pas de couper une piste? Tu as aussi un 200x300?
Morpheus Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 Une 200 X 200, mais il n'y as pas de trou dans les milieux, au bord il n'y as pas de résistance, regarde bien.
Donovan-88 Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 D'accord, j’espère qu'il est bien plane.
J-Max.fr Posté(e) Juin 5, 2016 Posté(e) Juin 5, 2016 (modifié) Bonjour, Il y a 19 heures, Donovan-88 a dit : Mon plateau est un MK3 200x300 de chez Reprap.me avec le verre Borosilicate de 3mm qui va avec. Si je rigidifie bien le plateau en y fixant quelque chose en dessous, ça pourrai le faire? avec un réglage en 4 points comme un plateau 200x200 classique? 200x300 c'est pas immense non plus. Une plaque d'alu de 4-5mm devrait suffire. Le verre n'est pas une obligation, surtout si tu prévois d'utiliser une surface par dessus, comme du Kapton, un BuildTak ou du Bluetape. Au contraire, le verre est long à chauffer et répartit mal la chaleur. On peut trouver de l'alu de qualité aussi plat que du verre de GSB, chez Alu-verkauf.de, par exemple. Sinon tu peux directement mettre ta surface directement par dessus le MK3, mais il faudra décoller la pièce dans la machine, ce qui n'est pas toujours pratique. Si tu le prends chez reprap.me, il est déjà percé au centre ton plateau ++JM Modifié (le) Juin 5, 2016 par J-Max.fr
Donovan-88 Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Le plateau chauffant et le verre je les ai déjà sur ma machine actuelle, je vais les transférer sur la Core XY ainsi que le reste de l'électronique. Je souhaite rester avec la plaque de verre borosilicate (que j'ai acheté il n'y a pas longtemps en plus ) car je maîtrise l'impression d'ABS dessus et avec de la laque pour l'accroche. Mon plateau est belle est bien déjà percé en 6 points donc pour le réglage en trois points je pourrai faire soit comme ça (réglages en rouge) : O-----------------------O-----------------------O | | | | | | O-----------------------O-----------------------O ou O-----------------------O-----------------------O | | | O | | O-----------------------O-----------------------O en vert un nouveau trou pour le rélgage
Donovan-88 Posté(e) Juin 5, 2016 Auteur Posté(e) Juin 5, 2016 Travail de ce week-end. Intégration d'un ventilateur radial avec une pièce pour souffler sur la pièce en cours d'impression : 2
joyeufetar Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 Salut, Le concept de refroidissement est intéressant, mais est il suffisamment efficace ? Car la, tu risques de refroidir autour de la pièce plutôt que la pièce elle même non ? ++ 1
J-Max.fr Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 Bonjour, Je partage l'avis de @joyeufetar. Il faudrait que les orifices soient dirigés vers la buse. As-tu pensé à cloisonner à l'intérieur pour être certain que l'air atteigne tous les orifices ? Car les flux d'air, c'est un peu comme l'eau, ça prend le chemin le plus court et le plus facile. ++JM
Morpheus Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 Je partage votre avis, pas sûr que cela soit efficace sur les pièces, après faut voir, on se trompe peut-être. Je pencherai plus pour un refroidissement du plateau que des pièces !
Donovan-88 Posté(e) Juin 6, 2016 Auteur Posté(e) Juin 6, 2016 J'ai essayé plusieurs solutions. J'ai même fais une étude aérodynamique avec Solidworks Je vais essayer de diriger les buses vers la pièce.
nicephore Posté(e) Juin 6, 2016 Posté(e) Juin 6, 2016 Une fente sur tous le pourtour serait mieux, non.
J-Max.fr Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Bonjour, Idéalement, si tu veux un minimum de pression à la sortie, il faut que l'aire totale des sorties soit moins grande que l'aire d'entrée du ventilateur. Aire du disque = (Rayon)² x π On soustrait l'aire du disque du moteur du ventilo à l'aire de son ouverture. ++JM
Donovan-88 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Je vais regarder ce qui est le mieux. Fente ou trous. Il faut connaitre le débit du ventilateur aussi non?
Donovan-88 Posté(e) Juin 9, 2016 Auteur Posté(e) Juin 9, 2016 Salut ! J'ai refais la sortie d'air sous forme de fente finalement : Voici la sortie vu en coupe : Je peux régler le "pincement" pour avoir plus ou moins de débit d'air. Je ferais des essais lorsque j'aurai reçu le ventilateur radial.
nicephore Posté(e) Juin 9, 2016 Posté(e) Juin 9, 2016 Dans tous les cas a mon avis ce sera mieux que les trous ... super boulot. Ca pousse, ça pousse, mai, y-a pas des dents qui manque ?
Donovan-88 Posté(e) Juin 9, 2016 Auteur Posté(e) Juin 9, 2016 (modifié) Merci @nicephore Ps : Voici la vidéo si tu veux voir A 1min23 il parle des "évents" comme quoi "il y a beaucoup moins d'air qui sort que ce qui rentre, le peut qui sort sont compressé et sa vous donnes une poussée dans le sens de la marche" Sa correspond à ma pièce Modifié (le) Juin 9, 2016 par Donovan-88 1
Donovan-88 Posté(e) Juillet 2, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2016 (modifié) Salut En ce moment je n'ai pas trop pris le temps de continuer la machine mais j'ai quand même avancé un peut. J'ai imprimé ma pièce de refroidissement de la pièce en cours d'impression avec la fente mais l'air circule bizarrement en soufflant à moité sur le hotend (problème à régler). Sinon j'ai mis en place le système pour régler le bed en trois point : Avec un système à molette : J'ai également augmenter la hauteur de mes profilés pour avoir plus de place pour le tube Bowden en essayant de replacer mon extrudeur : Je pense que les dimensions de la machine peuvent être validées pour pouvoir commander les profilés. Peut-être avez-vous des idées pour améliorer le design? Il me reste à mettre en place le endstop du Z et de faire une porte pour le caisson. Modifié (le) Juillet 2, 2016 par Donovan-88 1
Donovan-88 Posté(e) Juillet 26, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2016 (modifié) Bon voila, hier soir j'ai commandé toute la partie métal, maintenant me reste plus qu'a imprimer les pièces plastiques et aller chercher le bois et le plexi Modifié (le) Juillet 26, 2016 par Donovan-88 1
Donovan-88 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 J'ai reçu les axes rectifiés mais pas encore les profilées d'alu. Premier plateau d'impression pour les pièces du lit : J'ai également ajouté des pièces pour mes supports de poulies afin que les axes (tige fileté M3) des poulies soient maintenue des deux côtés : Je suis en train d'imprimer les supports moteur X et Y. 1
nicephore Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 Super. Donc réglage du plateau en 3 points, c'est bien ça ? Ton plateau fera quelle épaisseur. Moi je part direct sur un plateau 340x340x4 (récup demain soir normalement).
Donovan-88 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 Oui réglage en 3 points. J'ai une plaque de verre borosilicate sur mon plateau chauffant de 200x300x3 : http://reprap.me/glass300.html
Donovan-88 Posté(e) Aout 1, 2016 Auteur Posté(e) Aout 1, 2016 Petite question par rapport aux axes rectifiés. Ils sont légèrement gras, sans doute pour les protéger mais lorsque je vais les monter, faut-il que je les nettoie pour les bagues bronzes ou je laisse la fine couche de gras?
nicephore Posté(e) Aout 1, 2016 Posté(e) Aout 1, 2016 Le Pb si c'est gras sera l'accumulation poussière, le Pb si c'est sec sera l'usure ... donc une révision annuelle nettoyage et nouveau graissage, moi sur le Prusa I3 ce sera pour septembre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant