NeoprodFX Posté(e) Février 20, 2014 Auteur Posté(e) Février 20, 2014 Nouveau compte rendu d'évolution de ma Prusa ainsi que quelques petites pièces faites avec la nouvelle carte electronique. Donc j'ai changé de carte et mis de coté ma Ramps 1.4 avec son Arduino et remplacer le tout par une Megatronics V2.0 L'avantage de la Megatronics est qu'elle possède un lecteur micro SD intégré et surtout qu'elle soit de type tout en 1 (Mega 2560 inclu), elle permet de gérer 3 extrudeur maxi, un tapis chauffant, et surtout depuis que je l'ai mon tapis ainsi que mon extrudeur chauffe beaucoup plus vite et plus régulièrement. Enfin j'ai acheté un nouveau kit de Pololu A4988 à assemblé moi même, ils sont plus performant et silencieux que ceux de Emotion Tech. Voici un peu de photo de l'ensemble :
Motard Geek Posté(e) Février 20, 2014 Posté(e) Février 20, 2014 Niveau électronique je suis complètement largué mais le résultat est là, les briques de Lego ont vraiment l'air propres!
NeoprodFX Posté(e) Février 20, 2014 Auteur Posté(e) Février 20, 2014 La je travails sur l'idée de faire un coffrage, car il fait assez frais dans mon appart vu que dehors c'est la sibérie ^^ et que ça me fait des baisses de température du plateau par moment. Sinon oui les pièces Lego sont sympa et surtout elles s'emboitent parfaitement. Je suis descendu à 0.22mm de finesse, et je continu mes tests pour voir si je peux aller plus bas encore. Je vais aussi faire un boitier pour ma Megatronics.
NeoprodFX Posté(e) Février 22, 2014 Auteur Posté(e) Février 22, 2014 Petit amusement de ce samedi avec ma prusa ^^ Et une vidéo test https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 0785566232
NeoprodFX Posté(e) Février 22, 2014 Auteur Posté(e) Février 22, 2014 J'adore ce film qui renferme plein de jolie objet à reproduire
NeoprodFX Posté(e) Février 25, 2014 Auteur Posté(e) Février 25, 2014 Un petit récapitulatif de mes créations du moment, avec mes kits qui seront bientot en vente sur Ebay, histoire de rentabiliser et m'acheter du stock de bobine ainsi que de nouvelles couleurs.
Motard Geek Posté(e) Février 25, 2014 Posté(e) Février 25, 2014 Curieux de voir ce que ça peut te rapporter sur eBay, n'hésite pas à poster le lien vers ta boutique
NeoprodFX Posté(e) Février 25, 2014 Auteur Posté(e) Février 25, 2014 J'ai vu que la plupart des kits comme celui ci se vende dans les 35€. Ce qui me ferait en gros une bobine d'acheter par kit vendu. Pour une bobine je dois pouvoir faire 6 kit complet je pense voir un peu plus.
NeoprodFX Posté(e) Février 28, 2014 Auteur Posté(e) Février 28, 2014 Voila mon premier kit mis en vente, d'autre couleurs vont bientot arrivé sur la boutique http://www.ebay.fr/itm/-/251462966359
les2jumeaux Posté(e) Mars 5, 2014 Posté(e) Mars 5, 2014 Salut, Je me suis acheter une Prusa i3 il y a peut. Je l'ai montée sans trop de difficultée. Mais je n'arrive pas à imprimer des objects corrects. Quand je lance un cube par exemple, le début est parfait mais à partir d'une certaine couche (cela change tout le temps), de petites "vagues" se forment créeant des malformation pour le reste de l'object. De plus, les couches ne se soudent pas bien ensemble. Pourriez-vous m'aidez ? Est-ce normal? Merci d'avance les2jumeaux
les2jumeaux Posté(e) Mars 5, 2014 Posté(e) Mars 5, 2014 Salut, Je me suis acheter une prusa i3 et je l'ai montée, mais je n'arrive pas à imprimer d'object correct. A chaque fois, le début est super mais au milieu (la couche change à chaque fois) des petite vagues se forment se qui modifie touts les couches supérieur. De plus, les couches ne se soudent pas bien entre elles. Peut-on m'aider? les2jumeaux
NeoprodFX Posté(e) Mars 6, 2014 Auteur Posté(e) Mars 6, 2014 Construction d'une deuxième Prusa i3 pour m'occuper et surtout voir le prix de reviens en faisant toute la partie mécanique moi mème. Pour l'instant, j'en suis à 14€ pour le cadre en medium que je vais usiné moi même, les tiges filetés, écrou etc ... (weldom), la partie plastique étant entièrement faite par ma première Prusa.
Motard Geek Posté(e) Mars 7, 2014 Posté(e) Mars 7, 2014 Curieux de voir ce que ça peut te faire économiser mais à mon avis ça n'est pas négligeable
NeoprodFX Posté(e) Mars 11, 2014 Auteur Posté(e) Mars 11, 2014 Finition à faire bien entendu, c'est juste une coupe brute, mais je suis assez content du résultat pour 2€ le cadre fait main et surtout de la solidité du truc.
NeoprodFX Posté(e) Mars 12, 2014 Auteur Posté(e) Mars 12, 2014 usinage des tiges lisses pour les kits complet, artisanat
NeoprodFX Posté(e) Mars 15, 2014 Auteur Posté(e) Mars 15, 2014 Le orange prend sa place parmi nous. Une couleur flashy que j'adore déjà. Un kit Prusa est prévu ainsi qu'un MendelMax (je l'a commence Lundi) Et mon cadre bois peint en noir
NeoprodFX Posté(e) Mars 18, 2014 Auteur Posté(e) Mars 18, 2014 La petite nouvelle qui arrive lentement mais surment ^^
el gringo Posté(e) Mars 21, 2014 Posté(e) Mars 21, 2014 Bonjour, Ton casque d'iron man bravo, il vient de me donner une idee de projet, le meme en version DAFT PUNK, et rien de mieux pour le mettre en lumiere que du fil.... neon fonctionnant indifferemment de 1,5v a 12v, avec lequel j'ai deja realise des vetements futuristes. Je compte egalement realiser des bijoux et des armes type Star wars, savez vous ou je peux trouver le casque des daft en 3D? fils neons et bandes luminescentes a cette adresse. http://www.my-led-neon.fr/15-fils-neons merci de votre aide Un petit récapitulatif de mes créations du moment, avec mes kits qui seront bientot en vente sur Ebay, histoire de rentabiliser et m'acheter du stock de bobine ainsi que de nouvelles couleurs.
Messages recommandés