Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D Reprap Mendel Prusa i3


NeoprodFX

Messages recommandés

Nouveau compte rendu d'évolution de ma Prusa ainsi que quelques petites pièces faites avec la nouvelle carte electronique.

Donc j'ai changé de carte et mis de coté ma Ramps 1.4 avec son Arduino et remplacer le tout par une Megatronics V2.0

L'avantage de la Megatronics est qu'elle possède un lecteur micro SD intégré et surtout qu'elle soit de type tout en 1 (Mega 2560 inclu), elle permet de gérer 3 extrudeur maxi, un tapis chauffant, et surtout depuis que je l'ai mon tapis ainsi que mon extrudeur chauffe beaucoup plus vite et plus régulièrement.

Enfin j'ai acheté un nouveau kit de Pololu A4988 à assemblé moi même, ils sont plus performant et silencieux que ceux de Emotion Tech.

Voici un peu de photo de l'ensemble :

4tn6.jpg

z8iw.jpg

vj11.jpg

mb4p.jpg

yci2.jpg

fek3.jpg

gr3y.jpg

1dxs.jpg

1ha5.jpg

p3m2.jpg

tikm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

La je travails sur l'idée de faire un coffrage, car il fait assez frais dans mon appart vu que dehors c'est la sibérie ^^ et que ça me fait des baisses de température du plateau par moment.

Sinon oui les pièces Lego sont sympa et surtout elles s'emboitent parfaitement. Je suis descendu à 0.22mm de finesse, et je continu mes tests pour voir si je peux aller plus bas encore.

Je vais aussi faire un boitier pour ma Megatronics.

post-88-14445688422499_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit amusement de ce samedi avec ma prusa ^^

hhs1.jpg

0esl.jpg

Et une vidéo test

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... 0785566232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce film qui renferme plein de jolie objet à reproduire

1970612_10203024587723059_637054824_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de mes créations du moment, avec mes kits qui seront bientot en vente sur Ebay, histoire de rentabiliser et m'acheter du stock de bobine ainsi que de nouvelles couleurs.

gtn6.jpg

0eby.jpg

9asi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la plupart des kits comme celui ci se vende dans les 35€. Ce qui me ferait en gros une bobine d'acheter par kit vendu. Pour une bobine je dois pouvoir faire 6 kit complet je pense voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon premier kit mis en vente, d'autre couleurs vont bientot arrivé sur la boutique

http://www.ebay.fr/itm/-/251462966359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis acheter une Prusa i3 il y a peut.

Je l'ai montée sans trop de difficultée. Mais je n'arrive pas à imprimer des objects corrects.

Quand je lance un cube par exemple, le début est parfait mais à partir d'une certaine couche (cela change tout le temps), de petites "vagues" se forment créeant des malformation pour le reste de l'object. De plus, les couches ne se soudent pas bien ensemble.

Pourriez-vous m'aidez ?

Est-ce normal? :?::?:

Merci d'avance

les2jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis acheter une prusa i3 et je l'ai montée, mais je n'arrive pas à imprimer d'object correct. A chaque fois, le début est super mais au milieu (la couche change à chaque fois) des petite vagues se forment se qui modifie touts les couches supérieur. De plus, les couches ne se soudent pas bien entre elles.

Peut-on m'aider?

les2jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construction d'une deuxième Prusa i3 pour m'occuper et surtout voir le prix de reviens en faisant toute la partie mécanique moi mème.

Pour l'instant, j'en suis à 14€ pour le cadre en medium que je vais usiné moi même, les tiges filetés, écrou etc ... (weldom), la partie plastique étant entièrement faite par ma première Prusa.

1743510_10203113964677427_391211486_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition à faire bien entendu, c'est juste une coupe brute, mais je suis assez content du résultat pour 2€ le cadre fait main et surtout de la solidité du truc.

1966735_10203147000423300_249118541_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usinage des tiges lisses pour les kits complet, artisanat :)

1507130_10203152937971735_1742722151_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange prend sa place parmi nous. Une couleur flashy que j'adore déjà. Un kit Prusa est prévu ainsi qu'un MendelMax (je l'a commence Lundi)

1926880_10203172544341882_516276306_n.jpg

Et mon cadre bois peint en noir

1932259_10203172684705391_494685591_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite nouvelle qui arrive lentement mais surment ^^

7578_10203193321701303_1546099505_n.jpg

1925260_10203193321781305_914045536_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ton casque d'iron man bravo, il vient de me donner une idee de projet, le meme en version DAFT PUNK, et rien de mieux pour le mettre en lumiere que du fil.... neon fonctionnant indifferemment de 1,5v a 12v, avec lequel j'ai deja realise des vetements futuristes. Je compte egalement realiser des bijoux et des armes type Star wars, savez vous ou je peux trouver le casque des daft en 3D?

fils neons et bandes luminescentes a cette adresse.

http://www.my-led-neon.fr/15-fils-neons

merci de votre aide :)

Un petit récapitulatif de mes créations du moment, avec mes kits qui seront bientot en vente sur Ebay, histoire de rentabiliser et m'acheter du stock de bobine ainsi que de nouvelles couleurs.

gtn6.jpg

0eby.jpg

9asi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...