macandnews Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 (modifié) Bonsoir, Bonne nouvelle, le confinement est bientÎt fini pour nous, le Covid-19 a été capturé et enfermé cet aprÚs-midi aprÚs une rude bataille et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il est sacrément en colÚre le bougre !! Pour une fois, écoutez le gouvernement et restez chez vous qu'on se débarrasse de cette cochonnerie le plus vite possible. A+++  Modifié (le) Mars 21, 2020 par macandnews 1 4
Nenex Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 C'était donc ça le fameux projet led/pile bouton
macandnews PostĂ©(e) Mars 21, 2020 Auteur PostĂ©(e) Mars 21, 2020 il y a 5 minutes, Nenex a dit : C'Ă©tait donc ça le fameux projet led/pile bouton Ben oui, il faut bien s'occuper.Â
Guillaume3D Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 il y a 21 minutes, macandnews a dit : Pour une fois, écoutez le gouvernement et restez chez vous qu'on se débarrasse de cette cochonnerie le plus vite possible. Totallement d'accord, mais pour l'instant ça me fait des "vacances"  Mais je n'ai plus que 500g de PETG pour tenir les semaines à venir  En tout cas je suis bien content de ne pas passer le bac cette année, et d'aprÚs ce que j'ai entendu le confinement devrait tenir beaucoup plus longtemps que les 15 jours anoncés...
Bosco2509 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 (modifiĂ©) Par contre... le confinement, c'est bien... je dit pas le contraire... mais la fermeture de "certains commerces de bouche" (restaurant, grill, relais routier, etc...) c'est... un poil gĂȘnant ! C'est gĂȘnant ! Oui ! Pas pour moi... mais pour tout les routiers qui approvisionnent les magasins. Petite histoire : Vendredi dernier, alors que je promenais mon chien (heureusement on a encore le droit), je vois un camion poids lourd, garĂ© sur le parking du bourg oĂč j'habite, et j'y vois le chauffeur en train de se prĂ©parer... un sandwich (fait de tranches de pain de mie et de jambon), sur un banc devant l'Ă©glise, il me voit et m'interpelle : "Le confinement cela fait chier !" AprĂšs quelques amabilitĂ©s partagĂ©s, il me faisait par de sa colĂšre : "Je suis routier, j'approvisionne les magasins, et tout les restaurants sont fermĂ©s... c'est d'un pratique !" > me diti-il d'un ton sarcastique. "J'ai Ă©tĂ© approvisionner l'IntermarchĂ©... et je pensais que le bar restaurant aurait Ă©tĂ© ouvert... et il est fermĂ©... j'ai pensĂ© Ă ici, Ă ce petit restaurant... mais lĂ aussi il est fermĂ©." Je lui alors rĂ©pondu : "Ecoutez, si cela vous intĂ©resse, venez manger chez moi, avec mon Ă©pouse, j'habite Ă 500m, si vous n'avez pas peur du Coronavirus, et si vous avez un peu de temps"... "Vous mangerez chaud et au chaud." "Cela sera pas le grand luxe... mais mieux que sur un banc... " lui ai-je dit en rigolant. Et c'est comme cela que j'ai mangĂ© avec un parfait inconnu, chauffeur routier de profession, qui en a lourd sur la patate du confinement. Et j'en ai aussi appris une bonne : Le saviez-vous ? Pendant cette pĂ©riode de confinement les stations d'autoroute et particuliĂšrement les "WC" sont condamnĂ©s ! Alors je vous pose la question : Quelqu'un a-t-il penser que les routiers en aurait peut ĂȘtre encore besoin ?! ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Vous comprendrez tous donc... je trouve bien le confinement pour "contrer le corona"... mais il faudrait que "ce fichu gouvernement" rĂ©flĂ©chisse plus haut qu'Ă la hauteur du nombril. Les commerces d'alimentation restent ouvert... mais pas les restaurants... il y a contradiction lĂ . Je doute que les "routiers" acceptent ce traitement si le confinement est prolongĂ©... en tout cas c'est mon avis. Si vous ne me croyez pas... regarder ici : https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200320.OBS26340/obliges-de-travailler-pendant-le-confinement-les-routiers-se-sentent-consideres-comme-de-la-merde.html ModifiĂ© (le) Mars 22, 2020 par Bosco2509 2
Ironblue PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 (modifiĂ©) Et si il n'y avait que les routiers mais mĂȘme au sein de l'institution, on voie des trucs aberrants, perso j'ai assistĂ©e Ă mon boulot Ă plusieurs situations ou il y a de quoi pĂ©ter un cĂąble et bien plus grave que de manger sur un banc mais devoir de rĂ©serve obligatoire on doit fermer notre gueule..... et demain je dois y retourner comme si il ne se passait rien.... ModifiĂ© (le) Mars 22, 2020 par Ironblue
Kachidoki PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 il y a une heure, Guillaume3D a dit : Et les SDF ils font comment ? Ils se prennent des PVs parce qu'ils se rassemblent pour se tenir chaud... Le 21/03/2020 at 18:54, macandnews a dit : Ben oui, il faut bien s'occuper. Qu'est-ce qu'on fait quand on est confinĂ© ? On en profite pour ranger. Et pour ranger il faut... des boites... Oui il y a un coton tige parce que c'est encore autorisĂ©, contrairement Ă sortir de chez soi  (qui m'a servi Ă nettoyer la tĂȘte d'impression de mon Ă©tiqueteuse qui commençait Ă me faire des bandes blanches...) Je ne suis pas encore sĂ»r Ă 100% de l'Ă©tiquetage ni de l'organisation, et il faut encore que je fasse quelques entretoises qui maintiennent les pots mĂȘme s'il manque un voisin, et des couvercles pour les rondelles comme ça je peux retourner la boite sans rien mĂ©langer. Pour l'anecdote, les boites sont imprimĂ©es en mode vase, avec une largeur d'extrusion de 1mm (buse de 0.4mm), ça passe comme une lettre Ă la poste. Le 21/03/2020 at 19:08, Guillaume3D a dit : Mais je n'ai plus que 500g de PETG pour tenir les semaines Ă venir  Je compatis, j'ai bien dĂ» passer pas loin de 1kg d'ABS-M30 cette semaine (le bleu qu'on voit sur la photo) pour m'occuper (soit ~200⏠de matiĂšre, heureusement que c'est de la chute...)
Pascal03 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Je me demande ce qui se cache derriĂšre ce confinement... la grippe saisonniĂšre fait - bon an mal an - 7000 morts (ça touche surtout des personnes ayant dĂ©jĂ des pathologies - comme le coronavirus). Et on ne confine pas chaque hiver ! Jeudi, il fallait aller voter et continuer Ă vivre comme avant. et dĂšs dimanche soir (soirĂ©e Ă©lectorale) la dĂ©cision de confiner Ă©tait prise : j'en veux pour preuve d'avoir Ă©tĂ© averti lundi matin ! une amie - avec qui j'Ă©tais en virĂ©e spĂ©lĂ©o - a reçu un sms de son gendre lui disant de se prĂ©parer Ă rentrer : il est pompier et avait reçu des instructions, annonçant un confinement de 45 jours, avec contrĂŽles de gendarmerie et de l'armĂ©e si besoin. c'Ă©tait 12 heures avant l'annonce de Macron (et ça nous a bien pourri notre derniĂšre journĂ©e sous terre, Ă se demander Ă quelle sauce on allait ĂȘtre mangĂ©). Une chose est sĂ»re, on n'en a pas "que" pour 15 jours ! (d'ailleurs, aux infos j'ai entendu que la restriction des libertĂ©s individuelles avait Ă©tĂ© votĂ©e pour 2 mois). Pascal
pascal_lb PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 il y a 7 minutes, Pascal03 a dit : Une chose est sĂ»re, on n'en a pas "que" pour 15 jours ! ça c'est sur, la boite ou je travaille (tourisme) est fermĂ© jusqu'Ă mi mai... alors leur 15 jours de confinement, je me gausse... Pas grave comme ça j'ai le temps de bricoler et de finir le site de vente de mon Ă©pouse... la prĂ© retraite quoi Â
Titi78 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 La grippe saisonniĂšre qui fait 7000 morts par ans a un taux de mortalitĂ© de 0.2%. Le Coronavirus a un taux de mortalitĂ© de 2 Ă 3%. Faites le calcul et vous comprendrez pourquoi c'est prĂ©fĂ©rable de rester chez soi....Â
biostrike PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 (modifiĂ©) Oui, le bilan ne pourra ĂȘtre fait qu'en fin de pandĂ©mie. De plus 7000/10000 c'est sur des grosses annĂ©es, la plupart du temps c'est largement moins. ModifiĂ© (le) Mars 22, 2020 par biostrike
Titi78 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Sans confinement le Coronavirus ferait entrs 70 000 et 100 000 morts en France. De plus le nombre de personnes qu'un porteur peut contaminer (taux de contamination) est 2 Ă 3 fois plus Ă©levĂ© que pour la grippeÂ
Pascal03 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 (modifiĂ©) Ăa, ce sont les chiffres qu'on nous assĂšne pour faire passer la pilule.... Ce n'est pas l'avis de tous les mĂ©decins. Et le taux de mortalitĂ© de la grippe, c'est malgrĂ© la vaccination. Mais depuis quelques annĂ©es, avec les diffĂ©rentes polĂ©miques qu'on a connu (canicule, etc...), le sport national c'est l'ouverture de parapluie. Sinon, il y a la mĂ©thode grolandaise. ModifiĂ© (le) Mars 22, 2020 par Pascal03 1
pascal91 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Italie 5500 morts Ă ce jour chine 3200 morts Espagne 1800 morts............. etc etc et ça pour un petit virus connu que depuis dĂ©cembre..... si le confinement n'est que la seule issue pour s'en dĂ©barrasser ,allons y, mais il y en a pour des mois !........ je n'ai pas le droit au chĂŽmage , ni a quelques sortes dâindemnitĂ©s , mais je m'en fout complĂštement , le principal  c'est que j'en sorte vivant , c'est peut ĂȘtre Ă©goĂŻste mais je n'ai qu'une vie ,et j'y tiens ! alors , je reste chez moi ! puisqu'en plus on m'a dit que je ne servais Ă rien dehors ! tant que nos dirigeants ne prendront pas les bonnes initiatives nous n'avons pas le choix , mais pouvaient ils faire autrement? pas de masques, pas d'Ă©quipements adaptĂ©s , des hĂŽpitaux qui crient leurs souffrances depuis des mois , pas de quoi diagnostiquer cette maladie ! bref un laisser aller depuis des annĂ©es ! alors on est retournĂ© Ă une gestion de la crise digne du moyen Ăąge ! ressortez vos crĂ©celles si vous ĂȘtes infectĂ©s , pour prĂ©venir votre entourage !  en france 560 morts ................ 561... 562...563... 564... fait chier ,moi qui voulais me remettre au golfÂ
Titi78 PostĂ©(e) Mars 23, 2020 PostĂ©(e) Mars 23, 2020 En Chine ya eu 3200 morts "seulement " car mĂȘme en temps normal ils portent un masque et les chinois ne se sert pas la mains pour dire bonjour. .. ce n'est pas du tout le cas dans les pays latin 1
Vector Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Suivi de la progression du COVID-19 dans le Monde : https://www.bing.com/covid Bon courage à tous.
Pascal03 PostĂ©(e) Mars 23, 2020 PostĂ©(e) Mars 23, 2020 L'immense majoritĂ© des formes est bĂ©nigne De l'aveu mĂȘme de certains politiques (Ă demi-mots, faut pas pousser), le confinement n'a pas pour but d'enrayer l'Ă©pidĂ©mie, mais d'Ă©taler le pic dans la durĂ©e. En effet notre systĂšme de santĂ© est sous tension depuis des annĂ©es (fermeture de lits, de services, compression des effectifs, rĂ©duction des moyens pour des raisons purement budgĂ©taires. l'hĂŽpital doit devenir rentable). Aujourd'hui Il ne serait plus capable de rĂ©pondre Ă un afflux massif de patients. On construit dĂ©jĂ des hĂŽpitaux de campagne, comme en Chine. Le confinement n'est pas le rĂ©sultat de la virulence du covid stricto sensu, mais bien celui d'annĂ©es de politique purement budgĂ©taire car, comme dirait l'autre, ça coĂ»te un "pognon de dingue". C'est sur qu'aujourd'hui on va en faire, des Ă©conomies.... (humour noir) "Que les damnĂ©s obscĂšnes cyniques et corrompusFassent griefs de leur peine Ă ceux qu'ils ont Ă©lusCar devant tant de problĂšmes et de malentendusLes dieux et les diables en sont venus Ă douter d'eux-mĂȘmesDe dĂ©dain suprĂȘme" (Higelin - Champagne) 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 Bin oualà .... A force de toujours vouloir transformer plusse d'argent en fric et ce fric en pognon, on a le résultat des courses. Le souci c'est que les artisans de cette débandade, eux, sont bien à l'abri.... 2
pascal91 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 moi ça y est j'ai pris mes distances avec ma femme ............. je la vouvoie depuis ce matin 2
Pascal03 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 J'avais entendu à France Inter (Emission "Par Jupiter") : " Une BrÚve : Il pense sa femme atteint du coronavirus, il l'enferme dans les toilettes ! - En fait si ça se trouve, on va se rendre compte que le patient zéro, c'est Natacha Kampouche ! "
Nenex Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Rigolons dans ces temps difficile : https://twitter.com/Sale_Con/status/1241031588596592645 Modifié (le) Mars 23, 2020 par Nenex L'integration marche pas super apparament ^^' 2
Pascal03 Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Encore un qui s'est fait virer de France Inter (avec Stephane Guillon et Didier Porte) pour avoir trop asséné de vérités. Modifié (le) Mars 23, 2020 par Pascal03 1
Nenex Posté(e) Mars 23, 2020 Posté(e) Mars 23, 2020 (modifié) Sud radio est une bonne alternative édit: je suis tomber sur un thread twitter d'un mec qui bosse dans le domaine de la recherche, il y explique les incohérences de "l'étude" menais pas Pr Raoult. https://threadreaderapp.com/thread/1242073800533061653.html Modifié (le) Mars 24, 2020 par Nenex
Messages recommandés