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Anycubic Kobra 3 Combo

[TUTO] Plateau chauffant sans modification firmware


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@falcom salut j'avais le même problème le power expander ne se met en route que si le thermostat est bien réglé.

Faut appuyer sur set 3ou 4 sec et changer avec ± ou - quelque  secondes pour être en H.

Modifié (le) par lbart1454
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il y a 13 minutes, lbart1454 a dit :

@falcom salut j'avais le même problème le power expander ne se met en route que si le thermostat est bien réglé.

Faut appuyer sur set 3ou 4 sec et changer avec plus moins pour être en H.

Merci c'est nickel. Il faut rester appuyer sur SET, choisir P0 et changer de C en H. Et la power expander se met sur ON.

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Allez maintenant c'est la courroie  Y qui tient plus. La dilate peut être

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il y a 26 minutes, philippem a dit :

Balance par la fenêtre.:$

Ok je sors aussi

Ca va pas tarder

 

il y a 15 minutes, lbart1454 a dit :

@falcom regarde plus au haut j'ai eu le même problème :Dfabrique toi u. Tendeur de courroie.

J'ai vu, faut que je trouve des vis pas trop longue car le MDF que j'ai mis ne fais que 6mm :D

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Vous avez quelle distance entre votre plateau et le dessus du BED ??.

Chez moi j'ai une epaisseur de liege (4mm). Le probleme c'est que ca warp encore :/. Thermostat regler a 92°

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Pour le PLA tu es trop chaud !

Essaye plutôt entre 55 et 60ºC.

Pour le problème de température affichee à -24ºC, quelle sonde as-tu branchée ? Si c'est celle du plateau c'est normal, c'est une 100K de tête et celle du thermostat une 10K

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Bonjour,

Pour la sonde, effectivement c’était celle livrer avec le plateau.

Pour la température, je vais tester avec 60°, mais vu que le plateau est a 3 ou 4mm au dessus, si je pose la main, ca chauffe pas des masse.

Bon ben ça warp toujours.

Modifié (le) par falcom
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Bonjour les amis imprimeurs ¬¬

Je vais me lancer dans l'ajout du mk3 à mon tour, j'ai trop de problème de décollement en PLA sur des grandes surfaces d'impression (pièce > 10cm).

Du coup j'ai lu tous les tutos, retour d'expérience de ceux qui l'ont fait et je n’arrive pas à en sortir une bonne méthode de montage.

Je veux un truc léger (en poids pour pas perturber la dago)

 

Je me dis qu'une solution pourrait être (dans l'ordre des couches) :

- le MK3 face noir dessous (on imprime sur l'alu)

- un pare flamme de chez casto

- une couche de liège (3mm)

- un support (le plateau original de la dago ou un nouveau en 21.5x21.5 allegér avec des grands trous)

 

Est ce que c'est une solution viable?

 

Je vois des topic avec 2 couches de laine de roche, d'autre avec juste du liege (1 ou 2 couche) , d'autre en bois... c'est un peu flou tout ça B|

 

PS : Je ne ferai jamais d'ABS, donc la température du mk3 ne sera jamais folle.

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Petit truc astuce sur retour d'expérience. J'ai subit une légère déformation des supports plateau de dagoma. Ce qui a donné quelques échecs d'impression (rien de grave) avec des courroies qui se détachaient des supports. Pour y remédier, j'ai installé des trombones avec les courroies (technique MacGyver mais ça tient plutôt bien). C'est surtout temporaire jusqu'à l'impression de support en ABS. Je vous met une photo pour avoir une idée du "ChmileBlick".C'est pas grand chose mais si ça peut aider quelqu'un :D

13383753_10209754898212413_1248777513_o.jpg

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Moi depuis que j'ai installé mon tendeur maison plus de soucis niveau courroie :banana:

Les supports seront en ABS dès que j'ai un peu de temps, pour le moment c'est impression de renfort de partout,chaine de câbles et ensuite caisson.

Pour le moment aucun soucis de décollement,toutes mes impressions sont juste parfaites.

 

Merci encore @Furtys

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Boh j'ai mis la couche de médium et les deux couches de lièges. J'ai même rajouter un mini-ventillo (celui qui me sert de démarreur ATX) en dessous de l'imprimante pour refroidir le tout, franchement il envoit le pathé mais je sais pas, j'ai un mini ramollissement au centre des supports. Je fais pas une critique, c'est simplement une constatation, j'ai surement fait quelques chose qui faut pas ¬¬.

Franchement c'est rien de bien méchant. A mon avis avec les supports ABS tout sera réglé.

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Je chauffe a 60° ca bouge pas au niveau des impressions même de 5h,avec mon tendeur de courroie.

 

Y a une petite chaleur en dessous mais pas au point de ramollir les supports et j'ai pas de ventilo.

_20160610_090407.JPG

Modifié (le) par lbart1454
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Le 17/05/2016 at 22:52, Furtys a dit :

Je me sens abandonné par tout ceux m'ayant demandé le tuto :'(

@lbart1454, chez moi je te jure ça semblait vachement moins lourd, c'est bien du 10mm ton MDF ?

J'ai tout lu et c'est super intéressant.

Si je comprend bien le tuto et la liste de course nécessaire, on obtient une dago 200 avec un plateau chauffant sans altérer le firmware du melzi et sans brancher quoi que se soit de plus dessus. (les broches Bed et TempBed restent libres)

Me vient une petite question subsidiaire : tu lances la chauffe de plateau avant de lancer l'impression (mise en route de la dago)?

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@khrys63 C'est exactement ça ! Aucune modification sur la Dago elle même, tu peux la remettre d'origine en un clin d'oeil et gérer les upgrades demandant des modifications de firmware sans avoir à t'embêter à rajouter le plateau chauffant au firmware !

Personnellement quand j'arrive dans mon atelier, j'allume le plateau chauffant. Le temps de sélectionner le Gcode à lancer et que la buse chauffe puis fasse son autolevel le plateau est chaud ;)

@lbart1454 Quelle est donc cette pièce ? :)

Modifié (le) par Furtys
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Pour infos:

J'ai placé un comparateur sur la plateau froid, puis lancer la chauffe à 60°......le plateau a pris 1/10ème de dilatation...

Le pied avec un bon réglage de départ, c'est quand tes moteurs du z ne bougent presque plus en remplissage... 

Modifié (le) par piccolini
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