Aller au contenu

GO Print

Imprimante core XY


Falandr

Messages recommandés

Mon écran c'est le BigTreeTech TFT35 v3.0, nous sommes plusieurs ici à l'utiliser, je me suis d'ailleurs pas mal inspiré des plâtres essuyés par les autres à vrai dire 😉 .

Côté palpeur j'utilise un touchmi sur mes deux imprimantes et ça me donne entière satisfaction, mais après il y a plusieurs solutions qui ont toutes leurs adeptes, difficile de dire si une est vraiment meilleure que les autres, on lit du bon et des difficultés avec toutes j'ai l'impression 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je pense être fixé sur l'élec (skr pro, TMC2209 UART, endstops optique, touch mi, nema 17 48, ventilos noctua ou sunon, hotend E3DV6 (copie)), Je me pose la question des programmes que je vais utiliser

J'entends beaucoup parler de Marlin 2, est ce que vous avez d'autres recommandations ?

Enfin, est ce que vous connaissez ce site pour les profilés ? Si oui, est-ce un site de confiance ? : https://www.techxxl.fr/parts.html

Sinon, est ce que vous auriez des sites à me conseiller pour les composants electroniques et/ou pour les profilés ?

Merci d'avance à tous !

Modifié (le) par Falandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau firmware: il y a Reprap firmware mais je ne suis pas sur qu'il soit possible de l'installer sur une SKR PRO, c'est plutôt pour la gamme DUET. Marlin 2 tu l'as cité et qui est le plus répandu et ... Klipper au cas ou tu ne l'aurais pas lu dans tous mes précédents messages 😛.

Je ne connais pas ce site donc je me garderais de donner un avis dessus. En général on commande sur Motedis mais ils n'ont pas de V-slot alors ça dépendra du type de guidage pour lequel tu as opté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié kippler 😅

Est ce que Kippler supporte aussi les core XY ?

Si oui, est ce que tu sais lequel est le mieux ?

Je ne pense pas opter pour un guidage en V slot donc peu importe, je regarderais sur Motedis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des vslots, il y a Systeal ou Ratrig

il y a 19 minutes, Tircown a dit :

il y a Reprap firmware mais je ne suis pas sur qu'il soit possible de l'installer sur une SKR PRO

Exact mais pour des cartes à base de LPC17xx (SKR 1.3 / 1.4, …) un fork / portage existe : https://www.jayuk.org/compiling-and-running-reprapfirmware-on-an-skr-1-4-and-other-lp17xx-boards/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai adopté et je le préfère. Le Core XY est bien entendu supporté. Il y a une autre fonctionnalité intéressante pour les cubiques avec plusieurs moteurs sur le Z: le z_tilt. S'ils sont commandés indépendamment ça permet de faire le réglage du plateau automatiquement!! Fini de galérer avec les vis, ressorts et le bout de papier. Pour que ça marche a 100% il faut 3 ou 4 moteurs. C'est déjà fonctionnel avec 2 moteurs par contre il faudra quand même prévoir un point de réglage manuel. Voici une démo de cette fonctionnalité: https://www.youtube.com/watch?v=ItAonH9IVy0

La commande des 3 moteurs Z ou plus indépendants peut nécessité l'achat d'une carte en plus si double extrusion, la SKR n'a "que" 6 emplacements: X - Y - Z - Z1 - Z2 - E. Perso je vais bidouiller une extension pour les 3 moteurs pour éviter de m'encombrer d'une carte complète mais ça nécessite quelques soudures et des notions de base en électroniques donc je ne le conseille pas forcément. Il y a assez de broches libres sur une SKR PRO pour tout brancher comme ça.

Edit: @fran6p, merci pour l'info 😉

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces infos, je pense que je vais quand même m'orienter ver Marlin ou Kipler (en fonction duquel sera le plus simple à configurer 😅)

Très impressionnant ta vidéo @Tircown!! Toutefois, voulant opter pour une double (voir peut-être triple au vu de la carte) extrusion, je ne pense pas que je ferais ça ^^

Comme il y a aussi ce que je cherche sur Motedis, je pense que je vais m'orienter vers eux, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tircown a dit :

la SKR n'a "que" 6 emplacements: X - Y - Z - Z1 - Z2 - E

Chez Bigtreetech, il y a la SKR GTR + carte fille M5 (un peu comme les Duet) : 6 + 5 moteurs (11 en tout !!! )😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! effectivement je ne connaissais pas.

Un des avantages de Klipper est de pouvoir brancher autant de carte qu'on veut alors c'est tout à fait possible de brancher deux SKR 1.3. Ou bien une seule et un Arduino UNO avec shield CNC pour les Z. Ou une SKR et recycler l'ancienne carte d'origine de ma Ender3. Ou même 5x cartes différentes si on a envie pour faire du toolchange. Bref on fait un peut ce qu'on veux tant que le microcontrôleur est compatible et qu'on peut flasher. Pas besoin de ce genre de carte tentaculaire premium et donc forcément un peu plus onéreuses sans forcément être de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vers vous par rapport au choix de l'alimentation, est ce que vous me conseillez une alimentation en 12 ou en 24 v ? Et quelle puissance me conseillez vous ?

Et pour allumer/éteindre l'imprimante, est ce qu'un interrupeur sur l'alternatif entrant est suffisant ou il y a quelque chose à relier à la carte ou autre ?

Merci d'avance !

Modifié (le) par Falandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 24V si achat neuf. Le recyclage d'une alim PC (en 12V) peut aussi convenir.

Ok pour l’interrupteur sur l'alternatif, veille à prendre de la qualité.

Si tu choisis la solution Klipper, le raspberry doit être alimenté pour que ça fonctionne. Le schéma type que je vais mettre en place est le suivant: relier le rpi à une alim 5V indépendante. Dessus, un on-off shim de Pimoroni qui permet de l'éteindre/allumer proprement. Je ramène l'interrupteur du shim en façade pour que ce soit plus pratique. L'alimentation de la carte passe par un relai directement fermé lorsque le rpi est allumé. Et un interrupteur général en amont de tout ça, soit sur la multiprise soit sur la fiche IEC. Une fois l'interrupteur général fermé, j'ai juste à appuyer sur le bouton du shim pour tout démarrer. En cas de problème j’éteins le rpi à distance et le courant est coupé dans l'imprimante. Ça marche aussi avec Marlin bien sûr.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tircown a dit :

Je dirais 24V si achat neuf.

D'acc, c'est ce que je pensais faire, tu aurais une idée de la puissance qui serait neceesaire ?

il y a 8 minutes, Tircown a dit :

Si tu choisis la solution Klipper, le raspberry doit être alimenté pour que ça fonctionne.

Il faut un rpi pour utiliser Kippler ? Je ne peut pas juste le mettre sur la SKR pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour Klipper il faut un rpi ou équivalent mais tu peux installer octoprint en même temps dessus (c'est même recommandé). Marlin peut se mettre sur la SKR PRO seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, je n'ai jamais utilisé de rpi

Je pense que je vais plus partir sur Marlin alors

A moins que tu connaisses un site/chaine yt qui fait des bons tutos sur le sujet ?

Modifié (le) par Falandr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est tout pareil sauf qu'il faut mettre kinematics: corexy au lieu de cartesienne. Rien de plus. La "grosse" modification concernera les 6 sections tmc2208 qu'il faudra renommer en tmc2209 et activer... c'tout.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...