Guraz Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Eev a dit : @Guraz j'ai pas tout à fait le même boitier, je suis avec une cr10 (board à l'envers aussi) j'ai juste imprimer un "sous boitier" avec 2 ventilateur de 120 qui souffle sur l'alim et la board ça fonctionne bien ha super ça ! ça donne quoi ? Aurait tu le fichier d'impression du "sous boitier" ? voir même d'autres recommandation Modifié (le) Septembre 4, 2020 par Guraz
Eev Posté(e) Septembre 4, 2020 Posté(e) Septembre 4, 2020 (modifié) @Guraz tu as ce support pour ton boitier: https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/skr-1-4-u30-pro-mount pour ton sous boitier: https://www.thingiverse.com/thing:4086016 par contre dans la vidéo, il modifie le ventilo de l'alim! ça ne le fait pas! il y a pas énormément de mod comme celui-ci pour la u30 pro Modifié (le) Septembre 4, 2020 par Eev 1 1
PLFmoto Posté(e) Septembre 26, 2020 Posté(e) Septembre 26, 2020 Salut mauvaise nouvelle, la carte a rendue l'âme Les 2 Mosfets de hotends sont toujours alimentés des que l'imprimante est allumée (aucun court circuit eu trace de chauffe) Elle à moins de 3 mois, j'attends la décision de BTT...
Guraz Posté(e) Octobre 2, 2020 Posté(e) Octobre 2, 2020 @PLFmoto Mince... avais-tu des MOSFET externe ?
PLFmoto Posté(e) Octobre 2, 2020 Posté(e) Octobre 2, 2020 Non, pourquoi faire ? La carte en ai déjà équipée et là, c'est le processeur qui a des portes qui sont restés ouvertes...
PLFmoto Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 La carte est prise en garantie, j'attends la nouvelle 1
Guraz Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 @PLFmoto Un MOSFET peut avoir une mauvaise isolation. Avec une conception simplifiée (sur la carte) le 24v peut remonter jusqu'au buffer "MC74HCT125A" et donc le griller. L'idéal et d'avoir un optocoupleur pour isoler electriqument le circuit et éviter tout risque.
PLFmoto Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Ok, mais c'est sensé fonctionner ainsi. Ca fait même partie des évolutions que d'avoir les Mosfet intégrées à la CM non
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, PLFmoto a dit : Ca fait même partie des évolutions que d'avoir les Mosfet intégrées à la CM non Bonjour Si c'est une "évolution" c'est discutable. Un MOSFET externe ça coûte pas grand chose, ça protège bien la carte mère et ça permet de passer des intensités (voire même des voltages tensions) supérieures. Voilà c'est corrigé. Gnffff ! Après, tout se discute hein... Modifié (le) Octobre 12, 2020 par Jean-Claude Garnier
PLFmoto Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Ok, mais de là a doubler les pièces, c'est discutable aussi... On dit souvent que le mieux est l'ennemie du bien, ça s'applique dans les 2 sens...
Kachidoki Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit : (voire même des voltages) DES TENSIONS ! L'avantage des MOSFET externe, c'est lors d'un court-circuit, et ça arrive plus facilement qu'on ne le pense, surtout sur une hotend. Le 02/10/2020 at 17:19, PLFmoto a dit : et là, c'est le processeur qui a des portes qui sont restés ouvertes... En général le MOSFET fait fusible, mais il peut aussi rester en court-circuit permanent. C'est facile à remplacer pour un externe, alors qu'un MOSFET intégré, faut déjà savoir souder... Il y a 2 heures, Guraz a dit : Avec une conception simplifiée (sur la carte) le 24v peut remonter jusqu'au buffer "MC74HCT125A" et donc le griller. C'est plutôt rare, mais il n'est jamais exclu qu'un MOSFET mal foutu puisse court-circuiter en interne sa grille sur le drain par exemple, et là, c'est la cata, 24V qui remonte au circuit de commande, s'il n'y a pas de protection prévue (une bête résistance de limitation de courant de quelques kΩ suffit à protéger un étage de sortie logique) alors grillage de l'électronique de commande assuré. Dans tous les cas, les non avertis ne pourront jamais réparer une carte avec un simple MOSFET grillé, alors à quoi bon ajouter des protections pour le reste, puisqu'il suffit de changer toute la carte...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 il y a 24 minutes, Kachidoki a dit : Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : (voire même des voltages) DES TENSIONS ! Oui bon, ça va... Excuse-moi j'ai pas encore complètement réouvert mes chakras....... 1
Guraz Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 houlà je ne pensais pas soulever un aussi vif débat ^^
FabienW Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Salut à tous, Tout d'abord merci pour ce thread ! Je fais maintenant partie des propriétaires d'une u30pro avec skr 1.4 turbo . Il me reste cependant un petit soucis esthétique/sécurité. L'un de vous a-t-il trouvé un moyen de fermer la skr1.4 ? Bien évidemment le cadre métallique d'origine sur lequel le ventilo de la carte mère était monté ne rentre pas et de toute façon le ventilo soufflerait sur la prise USB . Quelqu'un aurait-il un stl d'un cache pour protéger la skr et tous les cables ? Comment avez-vous protégé le tout ? Merci d'avance
Guraz Posté(e) Octobre 23, 2020 Posté(e) Octobre 23, 2020 @FabienW il existe un adaptateur : https://www.thingiverse.com/thing:4485821 A voir comment ça se passe. Mais je te conseille d'ajouter un ventilateur pour bien aérer la carte.
FabienW Posté(e) Octobre 23, 2020 Posté(e) Octobre 23, 2020 Salut @Guraz, J'ai déjà monté la carte avec cet adatateur. Je parlais plus de le partie dont j'attache une photo. Celle-ci n'est clairement pas adaptée à la skr 1.4 Je suis entrain de refaire cette pièce sous fusion 360 pour avoir un truc clean. Si quelqu'un a une autre option, je suis preneur. Ca me ferait économiser pas mal de temps et de mesures.
PLFmoto Posté(e) Novembre 6, 2020 Posté(e) Novembre 6, 2020 J'ai enfin reçu ma nouvelle carte mère A fait plaisir 1
Woodvende Posté(e) Novembre 28, 2020 Posté(e) Novembre 28, 2020 Bonsoir à tous ! Je possède une Alfawise U20 depuis deux ans environs et la carte mère m'a lâché. J'en ai donc profité pour passer sur un kit SKR 1.4 Turbo, TFT35 V3.0, TMC2208, 3D touch et extrudeur BMG clone. J'ai utilisé le FW de Fremel en remplacent les TMC2209 par les TMC2208. Et ça fonctionne presque... J'ai un message d'erreur au démarrage car il n'arrive pas a faire le nivellement du BL-touch (normal vu que je n'arrive pas à aller jusqu'à la fin du réglage du Offset). Je fais le dit réglage comme écrit sur le .doc de Fremel et au moment du G28 j'obtient toujours un message d'erreur "printer halted. kill() called". J'ai remarquer que l'imprimante ne sauvegardais pas en mémoire l'emplacement des axes X et Y. Pour pouvoir faire un home, il faut que je démarre la machine avec ces deux axes en Zero (à toucher le endstop). Pour le Z, le BL-Touch me fait le home nickel et ce trouve au milieu du plateau quand j'arrive à faire le home. Les endstops X et Y fonctionnent quand il veulent (J'ai inversé les fils, je ne sais combien de fois). Mais la, je sèche !!! Je sais que je suis prêt du but... Si vous avez une idée, je suis preneur
PLFmoto Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Comment fonctionne ton 3Dtouch ou BLtouch ?
Woodvende Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Mon 3Dtouch à l'air fonctionnel. Quand on lui demande de faire descendre ou monter le palpeur, il le fait. Il détecte bien le plateau. Et quand je fait la calibration en suivant le document de Fremel, il bug au moment de faire l'activation du nivellement avec le 3Dtouch au moment du G28. Il prend bien le réglage du Offset 0 puis la hauteur de que je luis donne.
PLFmoto Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Alors, attends voir... Tu fais un G28 Tu fait un G0 Z0 Tu fait un G0 z-xx Une fois trouvé, tu fais un M851 Z-xx.xx Et un M500. Ensuite un G29. Il n'y a surtout plus besoin de relancer une commande G28 (sinon, tu remets tout en défaut !)
Woodvende Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Plutôt que de faire des grands discours, voici une vidéo On peu y voir l'erreur au démarrage le réglage (le Z était déjà à 0) et le G29 Que je suis obliger d'arrêter.
PLFmoto Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 Tu ne passes pas par l'étape du M851 ? c'est normal que ça ne fonctionne pas... La position de ton palpeur ne doit pas être la bonne. Tu as quelle distance entre la buse et le palpeur au repos ?
Woodvende Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 C'est normal que je passe le M851 car je l'avais fait avant. J'obtient 0.1 donc si j'enlève 0.1 de la feuille je retourne à zéro. Si je fait un M851 Z0, ça donne rien de plus. J'ai réessayé avec le M851 Z0, et j'ai toujours la même chose au moment du G29. J'ai remarquer que lorsque je fessait un G28, si mon axe X était décalé sur la droite il ne retournait pas jusqu'au endstop, alors que l'axe Y retourne bien au endstop pour trouvé son origine. Du coup mon G29 est encore plus décalé vers la droite.
PLFmoto Posté(e) Décembre 1, 2020 Posté(e) Décembre 1, 2020 Si tu as fait ton m851 et qu'ensuite, tu refait un G28, tu dérègles tout... Tu est bon pour recommencer la procédure en commençant par un M502/M500.
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