Abby Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 (modifié) il y a 15 minutes, vap38 a dit : tu as mis un écran anti gouttelettes ? j'ai fait un bouclier de purge je n'ai aucune transmission de PLA entre les deux couleurs, tout es parfaitement blanc et parfaitement rouge. Modifié (le) Octobre 12, 2020 par NOX
vap38 Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 c'est parfait ! j'espère que tu découvres la puissance de IDEAMAKER avec de plus en plus de performances ? a+
Baroudeur Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 Je l'ai aussi faite cette fusée, sans bouclier, juste avec les essuyeurs sous ideamaker, ras non plus, impression top
Abby Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 il y a 47 minutes, Baroudeur a dit : Je l'ai aussi faite cette fusée, sans bouclier, juste avec les essuyeurs sous ideamaker, ras non plus, impression top faut partager les clicher tu as des essuyeurs ?
Baroudeur Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 (modifié) @NOX Pas de problème. Dommage, j'avais fait des photos pour le positionnement des pièces, mais j'ai effacé. J'ai imprimé la base de la fusée en la mettant à l'envers pour avoir un bon détail des patins, le reste est imprimable avec ideamaker ou S3D an mettant les essuyeurs et sans mettre de boucliers qui sont dès lors inutiles. On y gagne en filament utilisé. On aperçoit l'essuyeur de droite ici : Et là, en détail, l'essuyeur, c'est le modèle spécifique pour la tête Titan, le positionnement est légèrement décalé. C'est un modèle modifié de celui que propose @vap38 pour ces têtes. Modifié (le) Octobre 12, 2020 par Baroudeur 2
Alumine85 Posté(e) Octobre 15, 2020 Posté(e) Octobre 15, 2020 Petit print avec la Tenlog en dual color : Filament SOVB3D Vert et Bleu. 1
vap38 Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 (modifié) Très jolie avec une recherche du cadrage 2/3 c'est parfait merci au photographe c'est du top niveau beaucoup de créativité et du gout artistique Modifié (le) Octobre 16, 2020 par vap38 1
Alumine85 Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 (modifié) Petit print en dual color pour le plaisir, mais je dois dire que la TenLog à très bien géré car beaucoup de changement de couleur. Filament : Rouge Alumine et Noir Alumine de chez SOVB3D Modifié (le) Octobre 20, 2020 par Alumine85 1
merlinx Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Une danseuse en string ....... Bande de pervers, pas ce string là J'ai essayé du PLA bois, et niveau stringing je n'ai jamais vu ça !!! 45minutes de boulot pour tout enlever et rendre présentable la statue ... 1
verbalistique Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Belle statuette en tous cas! C'est vrai que le filament bois fait toujours beaucoup de stringing par rapport au PLA... Il faut chercher le bon paramètre de rétraction...
Alumine85 Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Beau final mais j'ai jamais vu autant de stringing
merlinx Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 il y a 7 minutes, verbalistique a dit : Il faut chercher le bon paramètre de rétraction... C'est clair. C'était mon premier essai, et j'ai laissé les paramètres de PLA habituels. Je dois être à 2.5mm de retract. C'est clairement pas suffisant. Prochain coup je mettrai bien plus (5 ou 6).
Titi78 Posté(e) Octobre 20, 2020 Posté(e) Octobre 20, 2020 Baisser la température peut être aussi une solution. ... 1
hcl28 Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 Bonjour, Impression d'un support pour casque, la qualité est au rdv, impression de quasiment 11h sur PLA noir GEETECH. @+ 1 1
vap38 Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 (modifié) Super bravo belle pièce! Quel est le Slicer utilisé ? @hcl28 a+ Modifié (le) Octobre 31, 2020 par vap38
remibora Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 (modifié) Salut @hcl28, Apparemment tu l'as imprimé dans le sens que l'on voit (défaut de surplomb sous la partie haute car pas de support). Pourquoi ne pas l'avoir fait sur le dos? Tu n'aurais pas eu les défauts de surplomb, tu aurais mis moins de temps et la pièce aurait été plus rigide je pense... Modifié (le) Octobre 31, 2020 par remibora 1
hcl28 Posté(e) Octobre 31, 2020 Posté(e) Octobre 31, 2020 Salut, @vap38, j'utilise Simplify3D, faut que je passe sous Ideamaker. @remibora, j'aurais perdu en qualité d'aspect sur certaine zone en faisant un impression sur le dos, concernant l'aspect résistance structurelle, ça passe sans problème, c'est pas le faible poids du casque, qui va poser problème. @+ Charles
hcl28 Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Bonjour, Impression d'un petit support pour une ancienne pendule de voiture (Ford Capri), ce support permet de poser la pendule sur un bureau ou autre et intègre aussi la partie alimentation électrique de la pendule via 3 piles AA et un convertisseur DC-DC pour arriver à une tension de 12V. Voila. @+ 2
vap38 Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Bravo c'est jolie, le design est parfait ! comme quoi la créativité ne manque pas
merlinx Posté(e) Novembre 12, 2020 Posté(e) Novembre 12, 2020 Ma plus longue impression : 24h ! en couche de 0.15 et bicouleur. Avant d'aller chez le coiffeur Là ça va mieux 2
vap38 Posté(e) Novembre 12, 2020 Posté(e) Novembre 12, 2020 Jolie Bravo quels sont les filaments utilisés ? merci de nous en dire plus ...
merlinx Posté(e) Novembre 12, 2020 Posté(e) Novembre 12, 2020 Le modèle en bicouleur est disponible sous https://www.thingiverse.com/thing:2050208 J'ai utilisé du filment Grossiste3D bronze pour le corps et noir pour les cheveux. Un conseil : bien orienter le lion pour que les changements de tête se fasse en passant par la coque externe qui pour le coup sert d'écran de purge. Je me suis fais plaisir en couche de 0.15mm, mais c'est trés long. Bon le résultat est super mais c'est quand même long. Le refroidissement et la préchauffe des buses a aussi fait perdre pas mal de temps car comme à certains niveau le changement de buse se fait en dessous des 40secondes de préchauffe il y avait des temps mort le temps que la buse arrive à température (et ça toute les deux couches !). Mais bon, pendent ce temps là je dormais Il y a un peu de travail de post-production puisqu'il faut découper la coque sans casser les cheveux et ensuite faire une coiffure au lion avec une brosse et un sèche cheveux (c'est une étape sympa )
Messages recommandés