Aller au contenu

GO Print

Vos prints Tenlog


Baroudeur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, vap38 a dit :

tu as mis un écran anti gouttelettes ?

j'ai fait un bouclier de purge je n'ai aucune transmission de PLA entre les deux couleurs, tout es parfaitement blanc et parfaitement rouge.

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfait ! j'espère que tu découvres la puissance de IDEAMAKER avec de plus en plus de performances ?
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOX Pas de problème. Dommage, j'avais fait des photos pour le positionnement des pièces, mais j'ai effacé. J'ai imprimé la base de la fusée en la mettant à l'envers pour avoir un bon détail des patins, le reste est imprimable avec ideamaker ou S3D an mettant les essuyeurs et sans mettre de boucliers qui sont dès lors inutiles. On y gagne en filament utilisé. On aperçoit l'essuyeur de droite ici :

IMG_2331.thumb.jpeg.fea222ce055f3a100a962fa44a531734.jpeg

Et là, en détail, l'essuyeur, c'est le modèle spécifique pour la tête Titan, le positionnement est légèrement décalé. C'est un modèle modifié de celui que propose @vap38 pour ces têtes.

IMG_2332.thumb.jpeg.ff5537449d95844f4d7fadfb8ddae1a3.jpeg

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie avec une recherche du cadrage 2/3 c'est parfait merci au photographe c'est du top niveau beaucoup de créativité et du gout artistique 😀

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit print en dual color pour le plaisir, mais je dois dire que la TenLog à très bien géré car beaucoup de changement de couleur. 

Filament : Rouge Alumine et Noir Alumine de chez SOVB3D

20201020_093338.jpg

20201020_093348.jpg

20201020_093358.jpg

Modifié (le) par Alumine85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une danseuse en string .......

Bande de pervers, pas ce string là 🙂

J'ai essayé du PLA bois, et niveau stringing je n'ai jamais vu ça !!! 45minutes de boulot pour tout enlever et rendre présentable la statue ...

20201016_175816.jpg

20201016_180335.jpg

20201016_190436.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, verbalistique a dit :

 Il faut chercher le bon paramètre de rétraction... 

C'est clair. C'était mon premier essai, et j'ai laissé les paramètres de PLA habituels. Je dois être à 2.5mm de retract. C'est clairement pas suffisant. Prochain coup je mettrai bien plus (5 ou 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super bravo belle pièce!
Quel est le Slicer utilisé ? @hcl28
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hcl28,

Apparemment tu l'as imprimé dans le sens que l'on voit (défaut de surplomb sous la partie haute car pas de support). Pourquoi ne pas l'avoir fait sur le dos? Tu n'aurais pas eu les défauts de surplomb, tu aurais mis moins de temps et la pièce aurait été plus rigide je pense...

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@vap38, j'utilise Simplify3D, faut que je passe sous Ideamaker.

@remibora, j'aurais perdu en qualité d'aspect sur certaine zone en faisant un impression sur le dos, concernant l'aspect résistance structurelle, ça passe sans problème, c'est pas le faible poids du casque, qui va poser problème.

@+

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Impression d'un petit support pour une ancienne pendule de voiture (Ford Capri), ce support permet de poser la pendule sur un bureau ou autre et intègre aussi la partie alimentation électrique de la pendule via 3 piles AA et un convertisseur DC-DC pour arriver à une tension de 12V.

Voila.

@+

 

pendule2.jpg

pendule1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est jolie, le design est parfait ! comme quoi la créativité ne manque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Bravo quels sont les filaments utilisés ? merci de nous en dire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle en bicouleur est disponible sous https://www.thingiverse.com/thing:2050208

J'ai utilisé du filment Grossiste3D bronze pour le corps et noir pour les cheveux.

Un conseil : bien orienter le lion pour que les changements de tête se fasse en passant par la coque externe qui pour le coup sert d'écran de purge.

Je me suis fais plaisir en couche de 0.15mm, mais c'est trés long. Bon le résultat est super mais c'est quand même long.

Le refroidissement et la préchauffe des buses a aussi fait perdre pas mal de temps car comme à certains niveau le changement de buse se fait en dessous des 40secondes de préchauffe il y avait des temps mort le temps que la buse arrive à température (et ça toute les deux couches !). Mais bon, pendent ce temps là je dormais 🙂

Il y a un peu de travail de post-production puisqu'il faut découper la coque sans casser les cheveux et ensuite faire une coiffure au lion avec une brosse et un sèche cheveux (c'est une étape sympa 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...