Aller au contenu

GO Print

creation en recherche


Messages recommandés

Pour le droit, il faudrait que la rainure fasse 2mm d'épaisseur au lieu de 1.5 et que les longueur fasse 21mm au lieu de 20mm car j'ai une cornièrede 20 x 20 x 1.5 à passer et ce que j'ai actuellement c'est tout simplement impossible 

et pour le second, le cale porte idem !

 

Merci d'avance

 

droit_2.5 mm.STL Cale_porte.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ces deux dernières pièces sont très simples à faire, tu devrais commencer à t’entraîner avec ce genre de choses.

Un jour, Gérardm (que je félicite au passage pour tout le temps qu'il t'accorde) ne sera plus en mesure de t'aider,

et tu te retrouveras le bec dans l'eau...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à @Forthman je sais qu'il existe un proverbe chinois qui dit: A quelqu'un qui à faim , plutôt que de lui donner un poisson apprend lui à pécher.

Tu as raison. Il est dommage que @moi51 ne teste pas son apprentissage sur certaines de ses pièces qui sont très simples à dessiner. Et il aurait une grande satisfaction à la réalisation d'une pièce qu'il aurait dessinée.

Ce que je fais ne l’encourage pas à s’entraîner au logiciel de dessin, j'en ai conscience, cependant je sais que quelque fois quand on est pris par un projet on n'a pas le temps ou la volonté de faire autre chose.

C'est pourquoi je l'aide.

Mais comme tu le dis je ne serai pas toujours disponible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je tiens à vous préciser que les pièces demandées ici sont celles dont j'ai besoin rapidement, c'est pourquoi je demande à Gerard qui a la gentillesse de me les faire.

Sinon je vous assure que j'apprends , doucement certes, de mon coté fusion.

J'ai réussi à créer 2 petites pièces. Je vais doucement. Mais pour l'instant suis pas mal prise à la réalisation de mon caisson.

Et comme vous le savez, une femme à toujours des choses à faire à la maison.

Voila, merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu vois la photo j'ai ma corniere et mon plexi, .

Je voudrais que mon plexi soit bien maintenu par les petites pieces , qu'aurais tu à me proposer stp ?

Que je puisse coller sur la corniere et le plexi serait dans une rainure !

merci

 

Je ne pense pas que les 2 autres photos t'aideront

Sans titre.jpg

IMG_20200707_165929.jpg

IMG_20200707_165937.jpg

Modifié (le) par moi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai de 98 cm, de 73 cm et de 53 cm.

Par contre je pense que ça serait préférable en petit morceaux car sinon pour les passer ça va pa être top.

Pas être étanche mais pas générer des cours en d'air non plus, il peut y avoir des intersites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, tu n'es pas curieux, c'est normal, t'inquietes !

Mon caisson est monté et collé.

Le plexi et les cornieres sont rentrés dans les pieces que tu m'as refait. Ces pieces sont dans les angles mais sur le long le plexi n'est pas bien maintenu

Modifié (le) par moi51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet: la cornière alu, le plexi transparent , la fixation (en couleur) est une petite pièce de 20 mm de long(qu'on peut envisager d'allonger) collée sur les 2 faces de l'équerre.

Le plexi peut passer entre l'intérieur de l'équerre et la fixation il y a du jeu (flèche rouge).

Inconvénient: si ce sont des cales multiples il y aura du jour entre le plexi et l’équerre par endroit. Si tu veux d'une seule longueur (sans jour) il faut me donner les longueurs exactes et la capacité d'impression de ta machine.

fixation_ensemble_LI.jpg

fixation_ensemble_b_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mieux du coup as-tu essayé la pièce "droit" que j'ai redessiné regarde la vue section avec les cotes que j'ai représentée le plexi doit rentrer juste juste.

les cotes sont 2,577 et 2,565 mm pour du plexi de 2,5 ça fait pas beaucoup de jeu😁. De plus il y a un arrondi dans le coin du logement de la cornière, est-ce que ça bloque ou pas?

En gros faut-il modifier cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...