Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peux-tu préciser ta pensée ? Comment s'utilise-t-il ?

Il s'agit bien d'un support pour une barre à rideau, mais la suite n'est pas très clair. 😉 

Posté(e)

Comme ceci, soit c'est vissé, soit y a un adhésif double face, soit c'est pincé sur le haut de la fenêtre :

supports-auto-serrants-pour-tringles-a-rideaux-t1.jpg.d4688f9e679915d064f431be1899b4d7.jpg

Les rideaux à fils étaient à la mode y a quelques années et bien pratique si tu as des chats qui pensent qu'à mater par la fenêtre :

20171207021748297601374_1-500x500-product_popup.jpg.a0e984d98ecfaabc0675e1658bedb5b6.jpg

Posté(e)

Alors le schmilblick ressemble bien à la première photo dans son usage.

Cependant (histoire de faire durer un peu 😉), la fixation est particulière, point de vis, colle, double face ou pincement, juste "posé"...

Mais comment cela peut-il bien tenir ? On dirait presque que ça tient en lévitation.

Indice : j'ai réutilisé un système déjà existant sur la fenêtre.

Posté(e)

Ben c'est simple ... tu dois peut-être posséder des fenêtres PVC de marque Kömmerling, qui ont l'avantage d'avoir une structure interne en acier.

Dans ton support de barre à rideau tu y insert un aimant au néodyme, celui-ci permet l'aimantation de tes supports sur tes fenêtres.

Et voilou !

Posté(e)

Dommage, j'ai bien cru que tu l'avais, mais ce sont des fenêtres anciennes en bois.

Une dernière petite chance avant de dévoiler le mystère.

🙂

Posté(e)
Il y a 18 heures, Kachidoki a dit :

Mais comment cela peut-il bien tenir ?

Par l'opération du saint esprit ? 😉🙂😄😂🤣 (c'est juste pour faire avancer (si l'on peut dire) le schimili mili).

abracadabrantesque.gif.19e69c5e5872408b05f0140c352bb280.gif

Posté(e)

😅

Il s'agit en fait de petits pitons en forme d'anneau qui étaient déjà plantés dans la fenêtre. Et pour fixer cette barre, l'ancien proprio avait collé des crochets à torchon (et en plus deux différents et même pas à l'horizontal...). Evidemment le double face à fini par lacher...

J'ai donc utilisé le Schmilblick pour faire tenir correctement et proprement la barre de rideau, sans modifier ni abimer quoi que ce soit :

20190804_143503.jpg.7de475bb8ebea36fcf9ed63cec0d0014.jpg

La petite patte qui part vers l'arrière est enfilée dans l'anneau et prend appui sur le cadre de la fenêtre. Il faut faire un quart de tour pour l'enfiler. Le U est ajusté serré ce qui empêche tout jeu, et il n'est pas possible pour l'ensemble de sortir des anneaux sans démonter la tringle au préalable.

@Vector tu es incontestablement le gagnant de ce milichti, à toi.

Posté(e)

Youpi, mais j'ai rien du tout à vous proposer 🙄

Alors si tu as un autre Schmilblick ...

Ici Vector en plein cagnard, à vous Cognacq-Jay !

• 3 months later...
Posté(e)

Bon, je réanime ce sujet qui était sympa à suivre par une photo..

ps : rien à voir avec le stabilo... c’est juste pour la taille!

0FE59269-C234-4115-A48A-AD154173794A.jpeg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, volavoile a dit :

Bon, je réanime ce sujet qui était sympa ...

Salut @volavoile,

1) Est-ce que le Schmilblick est un genre de crochet ?

2) Est-ce que ça ce positionne comme ceci ?

788132079_Schmilblickvolavoile.jpg.1758e96daa3495deb973f6e823710178.jpg

Modifié (le) par Vector
  • 1 month later...
Posté(e)

Un parcou sportif pour fourmis ?

Posté(e) (modifié)

Hello,

Est-ce que le Schmilblick a un rapport avec les boites cylindriques vendues avec ce stylo ?

Révélation

1272860009_Stylo4couleurs.jpg.8dd7d1a7c15c322aeca905c4b7819ca4.jpg

Modifié (le) par Vector
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

C'est pas faut ... mais c'est pas juste non plus 🤓

Que proposes-tu toi ?

Modifié (le) par Vector
Posté(e)

La moitié d'une pièce qui une fois «assemblée» avec sa jumelle  permet d'avoir une belle boite circulaire 😄

• +1 1