Kalamiit Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Le 06/03/2022 at 18:44, fran6p a dit : Malheureusement n'ayant rien à proposer, je laisse la place Moi, moi, M'sieu... J'ai un chouette Schmilblick qui va être dur à trouver Voilà, c'est une pièce technique : Eleve Kalamiit !!! Sortez !!! Quoi, vous en voulez pas ? Bon tant pis, je sors... C'était pour faire avancer le schlimi...
Yo' Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Si ça peut dépanner, j'en ai un a vous proposer Toutes les dimensions sont sur la gauche de la fenêtre. Je ne poste pas les pièces imprimées tout de suite car l'usure donne trop d'indices. Les schmilblick sont utilisés par 4.
Kalamiit Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Oye oye oye ! Un schmilblick simple... ça va être dur ! Et il s'use en plus... (que si on s'en sert ?) C'est un trou de vis au milieu ?
Lorenzo78 Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 C'est associé à des roulements à billes ? Ca s'use en roulant ? C'est imprimé en PLA ? en ABS ?
Kalamiit Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Titouvol a dit : Un axe ? Pour un dérouleur de scotch ! ça se déroule un scotch ? ça se boit (dans un verre) mais bon... pourquoi pas ? "qu'importe le flacon pourvu..." etc. Donc je propose "pied de plateau à verres de scotch" (petit aparté : en Belle-Gique, un scotch c'est une bière brune écossaise -scotch, contraction de scotish beer- Lors d'un voyage à Paris, dans un café, j'ai un ami qui en a commandé un et s'est vu servir un Whisky... Vous faites ce coup-là partout en France ? . Bon, je n'aime pas trop le scotch et encore moins le whisky donc nous fumes bien surpris...) Modifié (le) Mars 8, 2022 par Kalamiit
Lorenzo78 Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 En Belgique ou en France on peut commander un Scotch, en Ecosse on commande soit "a beer" mais plutôt "a pint" "a half pint" on est pas pris très au sérieux "soit a whisky" là on te servira sans autre précision "a blend" et si tu demandes "a malt whysky" là le serveur égrènera les diférents malts à disposition. Si un écossais demande "a scotch whysky" c'est qu'il est à l'étranger et qu'il veut pas qu'on lui refile de la bibine ! Bon en parlant de scotch on en reste collés ! Question du soir pour faire avancer le blic, hips, schmilskitch, hips ...: Est-ce qu'il peut contenir des liquides alcoolisées hips... ? 1
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Pour faire une paire de yoyos @Yo' ? Ou des diabolos cylindriques ? 1
Yo' Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 (modifié) Hello, Il y a 13 heures, Kalamiit a dit : C'est un trou de vis au milieu ? Oui, et c'est l'origine des traces d'usures Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit : C'est associé à des roulements à billes ? Ca s'use en roulant ? C'est imprimé en PLA ? en ABS ? non, non, PLA car c'est moins cher Il y a 11 heures, Titouvol a dit : Un axe ? Pour un dérouleur de scotch ! non, non, Il y a 9 heures, Lorenzo78 a dit : Question du soir pour faire avancer le blic, hips, schmilskitch, hips ...: Est-ce qu'il peut contenir des liquides alcoolisées hips... ? Nop Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : 4 pieds ou 4 roues ??? Aucun des 2 Voici une des pièces Modifié (le) Mars 9, 2022 par Yo'
Lorenzo78 Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Ce sont des haltères ! (pour débutants, faut y aller doucement!) ? Le schmilblik est il jaune ? Est-ce qu'il peut être en bois ? Est-ce qu'il est associé à un outil ? 2
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 16 minutes, Lorenzo78 a dit : Ce sont des haltères ! (pour débutants auriculaires, faut y aller doucement!) ? Si je comprends bien, ce sont les vis qui usent... Donc elles tournent même une fois en place ?
Yo' Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 25 minutes, Lorenzo78 a dit : Ce sont des haltères ! (pour débutants, faut y aller doucement!) ? Le schmilblik est il jaune ? Est-ce qu'il peut être en bois ? Est-ce qu'il est associé à un outil ? Nop, Oui, toutes les pièces sont jaunes Oui, les pièces auraient pu être faites en bois mais je maitrise mieux une imprimante 3D qu'un tour Oui, pour le montage initial il y a 6 minutes, Kalamiit a dit : Si je comprends bien, ce sont les vis qui usent... Donc elles tournent même une fois en place ? Oui, ce sont les vis qui usent Il y a un mouvement entre les schmilblick et les vis qui est involontaire et au final ne pose pas de problème. 1
Kalamiit Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Des roulettes de skateboard (assorties à la planche) : c'est involontaire de monter sur ces machins-là !
Savate Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 une butée de porte jaune ou une butée de porte sur des carreaux jaunes ou une butée de porte sur un mur jaune ou ... ?
akoirium Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Usure axiale ou radiale ? Ornithorynque ou castor ?
Lorenzo78 Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Les quatre cylindres sont montés sur le même axe ?
Yo' Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Il y a 8 heures, Kalamiit a dit : Des roulettes de skateboard (assorties à la planche) : c'est involontaire de monter sur ces machins-là ! Non, Avec ta question au sujet de la vis, je pensais que tu avais pratiquement trouvé. Il y a 7 heures, Savate a dit : une butée de porte jaune ou une butée de porte sur des carreaux jaunes ou une butée de porte sur un mur jaune ou ... ? Non, ce n'est pas une butée Il y a 6 heures, Lorenzo78 a dit : c'est une partie d'un meuble ? d'un jouet ? Oui, c'est une partie d'un meuble. Et également d'un de mes jouets Il y a 2 heures, akoirium a dit : Usure axiale ou radiale ? Ornithorynque ou castor ? Axial dans le trou de la vis. Plutôt castor Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit : Les quatre cylindres sont montés sur le même axe ? Oui
RFN_31 Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 supports rotatifs pour un porte bobine de filament ?
akoirium Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Un tampon de porte de placard pour les fermetures de type " pousser pour ouvrir " ?
Yo' Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : supports rotatifs pour un porte bobine de filament ? Non, mais ça a un quelconque rapport avec les bobines de filament. Il y a 3 heures, akoirium a dit : Un tampon de porte de placard pour les fermetures de type " pousser pour ouvrir " ? Non, mais avec porte et fermeture, tu chauffes.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Il y a 15 heures, akoirium a dit : Ornithorynque ou castor ? Plutôt Propapylactère Hatchlemoul (un truc comme ça, je me souviens plus de l'orthographe exacte mais ça m'avait bien plu)
methylene67 Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Il y a 20 heures, Savate a dit : une butée de porte jaune ou une butée de porte sur des carreaux jaunes ou une butée de porte sur un mur jaune ou ... ? Tu n'aurais pas la jaunisse par hasard . @Yo' des poignées de porte de placard (pas très esthétique je trouve ).
akoirium Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Bouton de porte de porte de placard ou deshydrateur de bobines de filament ?
Messages recommandés