Lorenzo78 Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Des cales ? Par exemple des cales à mites ... 1 1 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Non plus! Même si je ne vois pas trop ce que c'est mais ce n'est surement pas ça! Comme l'a dit @PPAC ça s'utilise dehors et effectivement dans le jardin. Modifié (le) Mars 24, 2022 par fvuichard
Titouvol Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Je rêve ... Le gars nous annonce gentiment qu'il se rend compte que plus la pièce est simple et plus c'est difficile à trouver ... Donc ... Il nous sort la pièce la plus basique qui soit !!! Et bien désolé mais je trouve que c'est de la maltraitance !!! On va encore se faire des noeuds à nos pauvres petits cerveaux ... On t'en tiendra personnellement responsable @fvuichard ... Traitre ... S'en prendre ainsi à nos derniers neurones ... Assassin !!! Bon, ceci étant dit ... ce n'est pas un système de cale pour garder un espace avec un mur ou régler un aplomb ? Ça s'utilise verticalement ou horizontalement ? Modifié (le) Mars 24, 2022 par Titouvol 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) il y a 2 minutes, Titouvol a dit : Je rêve ... Le gars nous annonce gentiment qu'il se rend compte que plus la pièce est simple et plus c'est difficile à trouver ... Donc ... Il nous sort la pièce la plus basique qui soit !!! J'avoue, j'ai presque hésiter a mettre un cube et inventer une utilisation selon les réponses! Et bien désolé mais je trouve que c'est de la maltraitance !!! On va encore se faire des noeuds à nos pauvres petits cerveaux ... On t'en tiendra personnellement responsable @fvuichard ... Traitre ... Assassin !!! Bon, ceci étant dit ... ce n'est pas un système de cale pour garder un espace avec un mur ou régler un aplomb ? Y a de l'idée! Ça s'utilise verticalement ou horizontalement ? Verticalement Et encore un petit indice.. Il m'en faudra une cinquantaine! Modifié (le) Mars 24, 2022 par fvuichard
Titouvol Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Ah, donc le schmilblick vit en troupeau ... Bloquer/coincer quelque chose ?
fran6p Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Des supports d'étiquettes pour marquer / écrire ce qui a été planté / semé. C'est le genre d'outil nécessaire quand Alzheimer débute, enfin il me semble mais j'ai déjà oublié.
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 @TitouvolOui, de long troupeaux en file indiennes! Bloquer quelque chose... Oui! @fran6p Je ne suis plus sure non plus... Mais je ne crois pas!
Kalamiit Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) A placer en début de rangs de poireaux, pour les retrouver quand il est tombé 20 cm de neige ? PS : j'aurai pu dire aussi "Des raclettes pour racler le fromage à raclette hors des petits poêlons à raclette lors d'une raclette-party ?", mais j'ai trouvé que ce serait abuser... Modifié (le) Mars 24, 2022 par Kalamiit 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) il y a 35 minutes, Kalamiit a dit : A placer en début de rangs de poireaux, pour les retrouver quand il est tombé 20 cm de neige ? PS : j'aurai pu dire aussi "Des raclettes pour racler le fromage à raclette hors des petits poêlons à raclette lors d'une raclette-party ?", mais j'ai trouvé que ce serait abuser... Non, quand j'ai dit jardin, je ne parlais pas de potager... Allez, je rajoute encore un indice: de temps en temps, dans la cohorte.. Il y en un un "différent". Modifié (le) Mars 24, 2022 par fvuichard 1
PPAC Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 un lien avec les "Chevaliers qui disent NI" du film des Monty Python, "Sacré Graal !" ... une histoire de jardinet ... ? Citation Un genre de délimitation / de frontière pour faire des beaux carrés ou rectangles ? A moins que ce ne soit en rapport avec de l'eau ? 1 2
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 C'est vieux ça! il y a 12 minutes, PPAC a dit : un lien avec les "Chevaliers qui disent NI" du film des Monty Python, "Sacré Graal !" ... une histoire de jardinet ... ? Un genre de délimitation / de frontière pour faire des beaux carrés ou rectangles ? NI! Heu OUI A moins que ce ne soit en rapport avec de l'eau ? Non. Et... c'est plus léger qu'un canard! Juste au cas ou.. 2
Freddo Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Il y a 2 heures, fvuichard a dit : C'est vieux ça! Une sorcière ? 1 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Juste! Mais le schmibilibilik n'est pas une sorcière ! 1
Freddo Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 il y a 5 minutes, fvuichard a dit : Juste! Mais le schmibilibilik n'est pas une sorcière ! Des cales pour une terrasse en bois ou composite ?
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 il y a 15 minutes, Freddo a dit : Des cales pour une terrasse en bois ou composite ? Non, les Schmilblics ne sont pas des cales. pour rappel: Il y a 2 heures, fvuichard a dit : Un genre de délimitation / de frontière pour faire des beaux carrés ou rectangles ? NI! Heu OUI Il y a 4 heures, fvuichard a dit : Comme l'a dit @PPAC ça s'utilise dehors et effectivement dans le jardin. Il y a 4 heures, fvuichard a dit : Bon, ceci étant dit ... ce n'est pas un système de cale pour garder un espace avec un mur ou régler un aplomb ? Y a de l'idée!
PPAC Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Citation Citation "C'est irréfutable. Si ..." "elle pèse... le même poids qu'un canard... elle est en bois." "Et par voie de conséquence..." "C'est une sorcière !" "Une sorcière ! ..." En conséquence, c'est pour faire un parcours pour les canards une délimitation de zones dans le jardin ( entre par exemple un espace floral, ou gazon, ou chemin ? ) (où c'est pour délimiter le bûché pour la sorcière ... ) On plante de multiple ( ~50) schmilblicks dans le sol (en file indienne ) avec le schmilblick "mutant" "atypique" quand on a besoin de faire une rupture (comme un angle a 90° ) ? Modifié (le) Mars 24, 2022 par PPAC une file ... 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 @PPAC Mais OUI!! Bon ben... C'est ton tour!!!
PPAC Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Youpi j'ai gagné ! J'ai rien a proposer ! Alors je triche (car je ne suis pas l'auteur du model, un remix, que @gerardm m'a fait, très gentiment, il y a quelque temps. ) je pense que je fait simple ( car photo trop complète ... bien que je dois encore faire la post-impression / bricolage / peinture et forcement je traîne des pieds a le faire ... alors peut être que c'est pas si simple ) j'attend le nom de ce type de "bestiole" et la devises associé spécifiquement a celle là ! Modifié (le) Mars 24, 2022 par PPAC 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Un piaf! gerardm ? Modifié (le) Mars 24, 2022 par fvuichard 1 1
PPAC Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, fvuichard a dit : Un piaf! oui c'est un genre de piaf Edit : il y a 5 minutes, fvuichard a dit : gerardm ? Non ! c'est pas "gerardm" mais c'est un remix fait par gerardm ( mais il y a un indice ) Modifié (le) Mars 24, 2022 par PPAC
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 (modifié) Suis Co*... c'est ton avatar... Les Shadok "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème! " Modifié (le) Mars 24, 2022 par fvuichard 1
PPAC Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 il y a 1 minute, fvuichard a dit : Les Shadok "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème! " Bien joué ! c'est gagné ! (Donc tu reprend la main !!! ) 1
fvuichard Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 Bon, j'en ai un autre sous de coude... Ca va aller vite! 1
PPAC Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 il y a 5 minutes, fvuichard a dit : Ca va aller vite! j'ai mon idée mais je laisse du suspense (surtout j'ai un stock de schmilblicks a refaire avant ) bonne nuit, fait de beaux rêves ! et surement a demain ! 1
Messages recommandés