Parade Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) Le schmilblick sert-il à maintenir cet axe ou est-ce qu'il sert de support pour autre chose tout en se clipsant sur cet axe ? Un propactylactète hachleboul peut-il oindre le schmilblick d'Axe® boisé, musc ou ambré ? Modifié (le) Mars 29, 2022 par Parade 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 il y a une heure, Parade a dit : Un propactylactète hachleboul peut-il..... Je suis heureux de voir le retour de ce sympathique petit animal, il me manquait !
fvuichard Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 Il y a 2 heures, Parade a dit : Le schmilblick sert-il à maintenir cet axe ou est-ce qu'il sert de support pour autre chose tout en se clipsant sur cet axe ? Un propactylactète hachleboul peut-il oindre le schmilblick d'Axe® boisé, musc ou ambré ? Oui, il sert uniquement a tenir cet axe.
fvuichard Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Bon, je relance le sujet avec un petit récap et un indice supplémentaire: Le Schmilblik et donc une attache (Clips) pour un axe. S'utilise en intérieur. Le Schmilblik et son axe ne sont pas déplaçable. et, indice supplémentaire: L'axe qui se loge dans le Schmilblik tourne uniquement lorsqu'il n'est pas clipsé dans celui-ci. 2
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 C'est pour maintenir la manivelle d'un volet roulant contre le dormant de la fenêtre. 2
PPAC Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Maintenant que jmarie3D l'a dit, cela semble d'une évidence... ( il manque le "mais bien sur ! " en réaction alors je "+1" ) Modifié (le) Mars 30, 2022 par PPAC 1 2
fvuichard Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Le 28/03/2022 at 18:36, Alpes86 a dit : il y a 56 minutes, jmarie3D a dit : C'est pour maintenir la manivelle d'un volet roulant contre le dormant de la fenêtre. Mais oui! A toi l'honneur! Edit: je vois que je dois faire la poussière ! Modifié (le) Mars 30, 2022 par fvuichard
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 11 minutes, fvuichard a dit : A toi l'honneur! Alors voilà ! Très (trop) facile !
PPAC Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) il y a 16 minutes, jmarie3D a dit : Très (trop) facile ! y aurais t'il un usage du Schmilblick pour une FLSun SR ? (peut tu prendre la même photo mais avec suffisament de recule pour voir l'ensemble de l'imprimante ? ) Modifié (le) Mars 30, 2022 par PPAC 1
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 22 minutes, PPAC a dit : y aurais t'il un usage du Schmilblick pour une FLSun SR ? Oui (peut tu prendre la même photo mais avec suffisament de recule pour voir l'ensemble de l'imprimante ? ) Non ! 3
Parade Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Tu peux nous proposer la vue 3D ? Nous indiquer les dimensions ? Les "tranchées" cylindriques ont-elles un diamètre adapté au passage de filament ?
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 3 minutes, Parade a dit : Tu peux nous proposer la vue 3D ? Si je montre trop de détails, ce sera encore plus facile Nous indiquer les dimensions ? 75mm x 32mm x 17.5mm Les "tranchées" cylindriques ont-elles un diamètre adapté au passage de filament ? Non, mais c'est pas loin. Pour info, elles font 4mm de diamètre
Parade Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Ces tranchées servent-elles à faire passer (guider ou contraindre) du fil électrique ? A faire passer un tuyal voire deux tuyaux en PTFE ? A faire passer des tiges métalliques ? A faire passer le temps ? A faire passer un convoi d'ornithorynques ? A faire passer rien du tout mais c'est joli tout plein comme ça ? Bref, ont-elles une fonction dans l'usage du schmilblick ? Modifié (le) Mars 30, 2022 par Parade 2
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 2 minutes, Parade a dit : Ces tranchées servent-elles à faire passer (guider ou contraindre) du fil électrique ? A faire passer des tiges métalliques ? A faire passer le temps ? A faire passer un convoi d'ornithorynques ? A faire passer rien du tout mais c'est joli tout plein comme ça ?Non pour tout Bref, ont-elles une fonction dans l'usage du schmilblick ? Oui
Parade Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 J'avais ajouté "à faire passer un tuyal en PTFE voir deux tuyaux en PTFE" avant que tu ne répondes... Genre un guidage pour tes tuyaux PTFE qui vont à ta tête d'impression ?
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 5 minutes, Parade a dit : faire passer un tuyal en PTFE voir deux tuyaux en PTFE" Oui Genre un guidage pour tes tuyaux PTFE qui vont à ta tête d'impression ? Non
fran6p Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Sur la Flsun, la tête normalement ne réceptionne qu'un seul tube PTFE, non ?
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 4 minutes, fran6p a dit : Sur la Flsun, la tête normalement ne réceptionne qu'un seul tube PTFE, non ? Oui. Et en plus, je l'ai passé en direct drive, donc le shmilblick ne sert pas à guider le filament.
fvuichard Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) il y a 9 minutes, jmarie3D a dit : il y a 16 minutes, Parade a dit : faire passer un tuyal en PTFE voir deux tuyaux en PTFE" Oui Est-ce que c'est les deux bouts d'un même tube PTFE qui passe dans le SCHMLBLK? Modifié (le) Mars 30, 2022 par fvuichard
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 23 minutes, fvuichard a dit : Est-ce que c'est les deux bouts d'un même tube PTFE qui passe dans le SCHMLBLK? Ce sont 2 morceaux de tube PTFE.
Parade Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Punaise ! Tu nous as fait un chargeur double-filaments alors que ton extrudeur n'en prévoit qu'un ? C'est pas con du tout, même mon propactylactète hachleboul a fait une tête médusée quand je lui ai parlé de cette idée Si c'est pas clair : tu amènes deux tuyaux PTFE à proximité de ton extrudeur direct drive et tu peux changer de filament facilement. C'est bien ça ? Modifié (le) Mars 30, 2022 par Parade
fran6p Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Deux «pailles» pour une seule canette ainsi on peut boire à deux sur le même contenant ? Les impressions ayant une durée assez longue, il faut pouvoir se désaltérer. 1
jmarie3D Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 il y a 55 minutes, jmarie3D a dit : le shmilblick ne sert pas à guider le filament Les tubes PTFE n'ont pas leur utilité habituelle sur une imprimante 3D. Un indice : c'est l'extérieur des tubes qui est utilisé.
fran6p Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Une bobine de filament est-elle posée sur le schmilblick. On sait tous que le PTFE ça glisse bien. Ça me fait penser au groupe toulousain Regg'Lyss, on a toujours besoin de lubrifiant 2
Messages recommandés