KpDp_3D Posté(e) lundi à 09:56 Posté(e) lundi à 09:56 (modifié) Non le schmilblick ne tourne pas. Modifié (le) lundi à 09:57 par KpDp_3D
Parade Posté(e) lundi à 14:53 Posté(e) lundi à 14:53 Le 14/02/2026 at 09:58, RFN_31 a dit : Bravo à notre escrimeur... J'ai mis du temps à la comprendre... je me suis même senti visé en tant qu'escrimeur en me demandant si tu ne te trompais pas de personne. 3
KpDp_3D Posté(e) lundi à 15:24 Posté(e) lundi à 15:24 (modifié) On dira plutôt bretteur à défaut de mousquetaire. Je ne fais pas d'escrime mais il m'arrive encore parfois de croiser, non pas le fer, mais la plume dans quelques joutes épistolaires Modifié (le) lundi à 15:24 par KpDp_3D 1 1
papagalak Posté(e) mardi à 17:13 Posté(e) mardi à 17:13 A t il un rapport avec le bricolage ,le ménager l’automobile ?
KpDp_3D Posté(e) mardi à 20:05 Posté(e) mardi à 20:05 Bricolage et automobile non Ménager, cela dépend un peu de ce que tu entends par là ... Je dirais vie quotidienne , en tout cas pour aider ma maman qui est agée
PierreG Posté(e) mardi à 20:48 Posté(e) mardi à 20:48 Je dirais une poignée pour tourner des boutons de four, ou quelque chose de ce style ??
KpDp_3D Posté(e) mardi à 22:01 Posté(e) mardi à 22:01 (modifié) Non, pas du tout pour tourner qq chose. Le schmilblick ne tourne pas non plus. Il est petit, 18mm de diamètre . Indice: On place qq chose dans le cercle central. Modifié (le) mardi à 22:01 par KpDp_3D
jcjames_13009 Posté(e) mardi à 22:50 Posté(e) mardi à 22:50 La couleur est importante pour utiliser le schmilblick ?
KpDp_3D Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures La couleur du schmilblick n'a aucune importance pour sa fonction Mais je l'ai imprimé dans une couleur qui contraste afin d'être bien vu dans son environnement
papagalak Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a un tube ou un axe au centre du schmilblick ? Modifié (le) il y a 19 heures par papagalak
papagalak Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Les 2 schmilblick sont côte à côte ou distant et maintenu par quelque chose ?
KpDp_3D Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il n'y a qu'un schmilblick ...je ne crois pas avoir dit qu'il y en avait 2 Il est constitué de deux parties d'anneaux concentriques
jcjames_13009 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 4 heures, KpDp_3D a dit : Mais je l'ai imprimé dans une couleur qui contraste afin d'être bien vu dans son environnement Pour rendre plus visible un interrupteur ou un bouton de télécommande ?
KpDp_3D Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Non, ce n'est pas pour un interrupteur ou un bouton.
Parade Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Un truc pour extraire un comprimé du blister dans lequel il se trouve ?
KpDp_3D Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Non pas pour extraire ni pour le rentrer.. mais c'est bien pour agir sur un comprimé.. On y est presque Modifié (le) il y a 14 heures par KpDp_3D
KpDp_3D Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bingo !! Un pharmacien a donné une boite avec un couvercle. La base comporte une empreinte d'un coté pour maintenir un comprimé et le couvercle un "lame" qui vient couper le comprimé placé dans l'empreinte en deux. Malheureusement, les génériques sont bcp plus petits et ne tenaient pas dans l'empreinte. J'ai donc, simplement, fait un adaptateur / réducteur qui vient se positionner dans l'empreinte existante et maintient le plus petit comprimé. Rien de transcendant je le concède.. Ci joint, photo de l'embase trop grande sur laquelle s’insère l'adaptateur que j'ai imprimé dans un joli rose funky afin que ma maman le voit bien J'étais en train de l'imprimer quand j'ai "gagné" le précédent schmilblick, d’où mon empressement à vous le proposer . Modifié (le) il y a 14 heures par KpDp_3D 2
jcjames_13009 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) C'est une très bonne idée Ta maman doit être fière de son fiston bricoleur Je passe la main, je n'ai rien en ce moment qui serait trouvé en plus de 30 secondes, comme... A+ JC Modifié (le) il y a 13 heures par jcjames_13009 1
fran6p Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures On dirait un tiroir découpé à l'aide d'un graveur laser, non ? 1
Messages recommandés