jcjames_13009 Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 (modifié) Il y a 1 heure, fran6p a dit : On dirait un tiroir découpé à l'aide d'un graveur laser, non ? Oui exact, je vais très bientôt m'y mettre On va dire que tu as "déjà" gagné Modifié (le) Février 18 par jcjames_13009
Parade Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Il y a 18 heures, jcjames_13009 a dit : Oui exact, je vais très bientôt m'y mettre T'as quoi comme laser ?
jcjames_13009 Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) il y a 4 minutes, Parade a dit : T'as quoi comme laser ? Je vais récupérer semaine pro un Elegoo Phecda 20W. Tout un nouvel univers à découvrir pour moi Modifié (le) Février 19 par jcjames_13009
Parade Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit : Je vais récupérer semaine pro un Elegoo Phecda 20W. Tout un nouvel univers à découvrir pour moi J'en utilise un (très rarement) sur ma CNC 3018 Surtout pour du gravage, pas trop de découpe En tâtonnant on arrive à graver de belles images, avec les dégradés (c'est le plus dur) Et pas que sur bois... j'en ai fait sur de la pâte d'amande pour décorer des pâtisseries ! 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 21 minutes, Parade a dit : j'en ai fait sur de la pâte d'amande pour décorer des pâtisseries ! Ca doit sentir le caramel chez toi
Parade Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 (modifié) il y a 36 minutes, jcjames_13009 a dit : Ca doit sentir le caramel chez toi Le cacao cramé... pour pouvoir imprimer sur la pâte d'amande (qui absorbe et diffuse la lumière, pas moyen de faire en direct) je mets une pellicule de cacao en poudre dessus, je grave et j'enlève le cacao non-fixé avec de l'air comprimé Modifié (le) Février 19 par Parade 1
papagalak Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a 54 minutes, Parade a dit : Le cacao cramé... pour pouvoir imprimer sur la pâte d'amande (qui absorbe et diffuse la lumière, pas moyen de faire en direct) je mets une pellicule de cacao en poudre dessus, je grave et j'enlève le cacao non-fixé avec de l'air comprimé Une petite photo de tes pâtisseries... 1
Parade Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 il y a une heure, papagalak a dit : Une petite photo de tes pâtisseries... J'avais des photos mais mon téléphone a défuncté en juillet dernier et je ne les ai plus ! 1
papagalak Posté(e) jeudi à 16:42 Posté(e) jeudi à 16:42 @fran6p, rein à proposer ? si cela ne dérange personne je veux bien prendre la main... 1
fran6p Posté(e) jeudi à 17:03 Posté(e) jeudi à 17:03 il y a 19 minutes, papagalak a dit : si cela ne dérange personne je veux bien prendre la main... Juste fais-le alors Go . Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum .
papagalak Posté(e) jeudi à 17:05 Posté(e) jeudi à 17:05 un tout simple: Largeur :68 mm Longueur : 146 mm Hauteur : 57,5 mm schmilbblick.stl il y a 2 minutes, fran6p a dit : Juste fais-le alors Go . Je ne suis pas très présent en ce moment sur le forum . c'est fais, @+
RFN_31 Posté(e) vendredi à 10:59 Posté(e) vendredi à 10:59 Le schmilblick se suffit à lui tout seul ou il en faut plusieurs ?
papagalak Posté(e) vendredi à 13:32 Posté(e) vendredi à 13:32 Il y a 3 heures, gerardm a dit : Est-ce une demi-boîte ? Non Il y a 2 heures, RFN_31 a dit : Le schmilblick se suffit à lui tout seul ou il en faut plusieurs ? Oui Il est utilisé sans autre artifice
Shinichi Posté(e) vendredi à 14:45 Posté(e) vendredi à 14:45 la forme des flanges qui séparent les différentes sections est elle importante pour son utilisation? Ou c est cosmétique?
papagalak Posté(e) vendredi à 14:46 Posté(e) vendredi à 14:46 (modifié) il y a une heure, Shinichi a dit : la forme des flanges qui séparent les différentes sections est elle importante pour son utilisation? Ou c est cosmétique? en effet la forme à une importance relative, mais aussi cosmétique Modifié (le) vendredi à 15:59 par papagalak
RFN_31 Posté(e) vendredi à 16:47 Posté(e) vendredi à 16:47 Est-ce que les encoches en demi-cercle servent à tenir un cylindre ?
papagalak Posté(e) vendredi à 19:59 Posté(e) vendredi à 19:59 Il y a 3 heures, RFN_31 a dit : Est-ce que les encoches en demi-cercle servent à tenir un cylindre ? Non
papagalak Posté(e) samedi à 09:41 Posté(e) samedi à 09:41 (modifié) il y a 12 minutes, gerardm a dit : Est-ce que ça sert pour ranger des objets ? En effet les schadoks en leur temps si ils avaient eu ce schmilblick auraient rangé leur pompes s’i elles avaient été petites. En plus simple: oui il sert à ranger des choses. Modifié (le) samedi à 09:42 par papagalak
KpDp_3D Posté(e) samedi à 11:50 Posté(e) samedi à 11:50 (modifié) Les choses que les schadocks rangent dedans, se placent elles verticalement et les découpes semi circulaires servent elles à les saisir ? Modifié (le) samedi à 11:51 par KpDp_3D
papagalak Posté(e) samedi à 12:38 Posté(e) samedi à 12:38 il y a 45 minutes, KpDp_3D a dit : Les choses que les schadocks rangent dedans, se placent elles verticalement et les découpes semi circulaires servent elles à les saisir ? Tout d’abord je précise que le schmilblick doit être en position vertical. En effet les encoches en demi cercle servent à prendre les objets dans chaque compartiment
KpDp_3D Posté(e) samedi à 13:09 Posté(e) samedi à 13:09 il y a 30 minutes, papagalak a dit : le schmilblick doit être en position vertical. C'est la longueur de 146 mm qui est dans le sens vertical ?
papagalak Posté(e) samedi à 13:25 Posté(e) samedi à 13:25 il y a 15 minutes, KpDp_3D a dit : C'est la longueur de 146 mm qui est dans le sens vertical ? Oui
Messages recommandés