Aller au contenu

GO Print

Le Schmilblick


Messages recommandés

@Titouvol NON ça ne va pas du tout, enfin ! Tu dois réagir, que diable.

Nous avons un week-end de m. . . . .  et pas de Schmilblick à se mettre dans la tête. Si tu n'en mets pas un nouveau avant ce soir minuit, cela pourrait de valoir une mise en examen pour non assistance à personne vulnérable en danger, et même sur personne dépositaire de l'autorité publique (n'est ce pas mamzelle Ironblue).

J'appuie sur Enter à 18:00 il te reste six heures pour œuvrer sur la 230 ième page de cette merveilleuse aventure créée par l'honorable Nimbus2815 il y aura très prochainement 5 ans (il n'imaginait certainement pas que 5 ans après nous soyons encore à jouer au Schilitimini machin chose.

ALLEZ courage Titouvol, tu peux le faire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il risque de nous mettre :

large_display_1.thumb.jpg.e2be01d5465cc1b2541508792d73f556.jpg

avec "alors qu'est-ce que ça pourrait être si on met des supports ?"

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ... toutes mes excuses ...
image.png.8cf79d272044410641f587afd4b6ea21.png

Allez, je le mets en version modèle, car je n'ai pas de photo de l'impression avant sa position définitive ...
Les deux plaques sont bien entendues vissées sur la plaque horizontale.

Et pour être tout à fait honnête ... j'ai été obligé de le bricoler un peu pour le monter, car j'ai fait une énorme boulette en la modélisant ...
-->Un bel effet miroir ... la partie courte devant être à la place de la partie longue sur la plaque horizontale.

Mais pas eu le courage de refaire le STL ... (c'était une de mes premières réalisations maison).


@PPAC Hum ... non, je n'ai jamais été jusqu'à une si belle choucroute, je suis toujours resté beaucoup plus modeste ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est un truc qui coulisse. Il est dans le sens de fonctionnement (les plaques vers le bas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça coulisse.
Non, il est installé avec la plaque en U couchée et les "ailes" qui partent donc à 90 degrés.
Tu as raison, voici sa vraie position :
image.png.c517c6e90945ba2bb9cde7cab6706721.pngimage.png.07549e9be098d183f0ba698b3378b050.png

EDIT : faudrait qu'un jour je refasse la plaque de base dans le bon sens (la partie longue en haut et la courte en bas), mais comme j'en avais besoin, j'ai juste modifié ce qu'il fallait pour le monter rapidement ... et maintenant comme il remplie son office ...

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément d’une centrale d’aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a bien un aspirateur (bien plus loin), ça améliore un peu l'aspiration, mais ça n'est qu'un effet secondaire, pas le but premier de l'objet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un clapet (voire une guillotine) de fermeture de bouche(s) d'aspiration ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh camarade, c’est ce qu’on vient de dire.

tu as fait la fête au village hier soir malgré le couvre-feu, vous ne respectez rien au pays, alcolicu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divers a dit :

tu as fait la fête au village hier soir malgré le couvre-feu, vous ne respectez rien au pays, alcolicu.

c'est un fait @divers

j'ai merdé et je me suis arrêté à la page 230 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme déjà dit, améliorer l'aspiration n'est pas le but de l'objet.

C'est plus simple que cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non, on a dit qu'il était utilisé couché ! 😉

Il est fixé via la barrette en T au milieu de la plaque, parce qu'il doit pouvoir coulisser pour ne pas gêner le fonctionnement de ce sur quoi il est fixé.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ... Un connaisseur ...

Juste à côté ... Leur cousine la mangeuse de doigts ...

Le guide de toupie, en partie du fait que les joues sont réglables, laissait passer plein de petits éclats, que j'avais marre de prendre sur les mains voir le visage.

Quand c'est propulsé à 6000tr/mn ça pique un peu quand ça t'arrive dessus ...

Donc j'ai eu l'idée de faire un truc pour essayer de boucher les 2 principaux échappatoires ... Et sans être parfait, c'est déjà beaucoup mieux.

Comme les joues sont réglables pour aller au plus prêt de l'outils, il fallait que le système coulisse aussi pour suivre le mouvement ...

Comme je le disais, la plaque principale est à l'envers car je me suis gourré en la modélisant ... Mais comme j'avais plein de moulures à faire, j'ai préféré bricoler celle là et l'avoir de suite.

Normalement les pavés qui tiennent les ailettes auraient du être côté guide pour rentrer dans les rainures dudit guide (et la partie longue de la plaque qui est aussi plus large, aurait du être en bas, d'où le fait qu'elle dépasse un peu en haut).

Sur la dernière photo, on voit que les ailettes ne rentre pas dans les rainures du guide ... Mais bon, ça fonctionne, donc si un jour j'ai le temps, je regarderais pour corriger le tir ... Mais pour le moment j'ai encore quelques centaines de m de moulures à sortir, donc ça n'est pas la priorité.   

IMG_20200926_175130.jpg

IMG_20200926_175157.jpg

IMG_20200926_175232.jpg

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff aucune chance que je gagne un jour a ce jeu ... il y a du niveau !!!

 

j’allais dire un séchoir a chaussettes ... 😄

 

bon j'attends le prochain ... 😄 ....

mais si un jour je gagne ... croyiez moi ... vous allez bien galérer !!! 😄

Modifié (le) par akoirium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est moins exotique qu'un séchoir à chaussettes.

Il faudrait que je l'améliore, mais même comme ça c'est déjà tellement agréable de ne plus se prendre les éclats sur les mains ou le visage pendant tout le temps de toupillage !

A toi @medmed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...