Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Savate a dit :

un machin pour parasol ?

Bravo @Savate : je ne pensais pas que ce serait trouvé si vite !

20230814_144044.thumb.jpg.5c286a0b2ae513f2947d5bbe80c8b1f5.jpg

A toi la main (ou le pied pour aller dans la savate 😉 )

Posté(e)
il y a 16 minutes, RFN_31 a dit :

A toi la main (ou le pied pour aller dans la savate 😉 )

Le problème c'est que je n'ai rien sous le pied

Donc la place est libre, disputez vous mais ne vous battez pas 😄

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ironblue a dit :

Capturedcran2023-08-18204706.png.48023d0884262f75a62e435e5f18d82f.png

Y a-t-il une histoire

• de piles ?
  • de pierre a affûter ?
  • d'eau ?
  • de clés ?
  • de fourchette ? 😉 

Le bidule qui semble pouvoir se "clipser" dedans, dépasse ou est complètement englobé par le schmilblick ?

Posté(e)

Un support pour un couteau multifonctions ?

Posté(e) (modifié)
  • Pas de piles mais une batteries dans le bidule qui va dedans
  • pas de pierre à affûter
  • pas d'eau
  • on pourrait accrocher le bidule à des clés mais je vois pas trop l'utilité c'est moche comme porte clés
  • aucune rapport avec une fourchette

une partie du bidule qui se clips dedans dépasse.

• non c'est pas un support de couteau multifonctions

indice : le schmilblick me sert à utiliser le bidule qui va dedans pour une utilisation qui n'est pas prévu mais je ne modifie pas le bidule.

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)

Le schmilblick sert de manche à un outil ?

Il porte un appareil permettant de sculpter (à chaud) ?

Posté(e)

C'est pas un outil qui va dans le schmilblick et ça ne chauffe pas mais ça fait effectivement quelque chose dans il se déclenche.

Posté(e) (modifié)

un capteur de proximité ?

Ca s'utilise en intérieur, en extérieur ou sur ta voiture de collection ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

c'est pas un capteur et oui je l'utilise sur la vieille, j'utilise en plus 2 câbles acier pour l'installer dedans et ce n'est pas installé en permanence.

Posté(e)

Un traquer GPS ?

Posté(e)

Non, un autre indice, je l'ai installée car la voiture n'a pas de verrouillage de porte et elle est en 6v donc je ne branche rien dessus.

Posté(e)

une alarme anti vol ?

Posté(e) (modifié)

Un support de batterie pour charger le téléphone ou alimenter un gps ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Aldo007 a dit :

une alarme anti vol ?

oui c'est bien ça, voila le bidule acheter 3€ au Chinois

Capturedcran2023-08-18212139.png.31f7594fb4b5b068a4d31d5c81d545aa.png

IMG_6386.thumb.JPG.e0d65e2d4153e3405262e09a9b645a18.JPG

Dans la voiture attaché à chaque portes, si on en ouvre une ça gueule. Même principe que les pièges avec grenades mais je ne voulais pas abimer la voiture donc pas de grenade....

IMG_6390.thumb.JPG.22e37c8e38cb89ecd3ff7326a8ffe9f5.JPGIMG_6392.thumb.JPG.3153da3891876b31cfcbd914728a6087.JPG

C'est derrière les sièges, ça ne se voie pas.

Posté(e) (modifié)

Euh, j'ai du rater un truc .

Si j'ai bien compris (mais il semblerait que non), c'est attaché aux deux portes opposées via des câbles, et si tu en ouvres une, ça tire sur le câble et déclanche une sonnerie ... Jusque là, ça va.

Mais par contre comment tu le mets en service ? Faut le brancher portes fermées j'imagine ... Si tu ouvres pour sortir ça sonne ... Donc tu dors dedans ? 😉

Ca fait aussi réveil alors ! 😂

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Posté(e)

C'est quoi comme ancienne une Renaut 4, une 4Cv ?

Ce qui m'a donné l'idée de l'antivol, c'est l'info attaché aux portières avec un câble acier.

Ensuite pour le 6V, tu peux mettre 2 batteries de 6V en série et remplacer la dynamo par un alternateur.  Entre la première batterie et la masse tu auras 6V et entre la deuxième batterie et la masse tu auras 12V.

Le soucis avec le 6V, c'est de trouver les ampoules.

Aldo

• J'aime 1
Posté(e)

il y a un jeu de quelque cm pour enlever le câble, il ne se voie pas donc si on ne sais pas qu'il y en a un on dire dessus obligatoirement et comme les portes sont dur à ouvrir ceux qui essai force et ouvre en grand mais je pense que mon mari se fera avoir une paire de fois...

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Titouvol a dit :

Mais par contre comment tu le mets en service ? Faut le brancher portes fermées j'imagine ... Si tu ouvres pour sortir ça sonne ... Donc tu dors dedans ? 😉

@Ironblue ne pas divulguer le secret du tour de magie ... car il veut connaitre la technique, uniquement pour venir squatter ta voiture sans déclencher l'alarme 😉 

Edit > trop tard 😉 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

elle peut toujours éditer son message pour supprimer la méthode de neutralisation du système.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Aldo007 a dit :

C'est quoi comme ancienne une Renaut 4, une 4Cv ?

Ce qui m'a donné l'idée de l'antivol, c'est l'info attaché aux portières avec un câble acier.

Ensuite pour le 6V, tu peux mettre 2 batteries de 6V en série et remplacer la dynamo par un alternateur.  Entre la première batterie et la masse tu auras 6V et entre la deuxième batterie et la masse tu auras 12V.

Le soucis avec le 6V, c'est de trouver les ampoules.

Aldo

C'est une juvaquatre, pour le 6v j'ai des ampoule led en 6v donc pas de souci pour en trouver, le plus chiant c'est la dynamo qui ne charge pas grand chose et un alternateur en 6v qui peut prendre la place de la dynamo ça coûte un bras et en 12v ça va faire pas mal de transfo à faire pour le mettre....

il y a 1 minute, Aldo007 a dit :

elle peut toujours éditer son message pour supprimer la méthode de neutralisation du système.

non si jamais quelqu'un insiste, je suis jamais trop loin de la voiture, un bon coup de bâton télescopique dans les genoux ça calme....

On met toujours un affiche sur la voiture (j'irais vous faire une photo après manger, elle est parlante) quant on fait des concentrations mais il y à toujours des cons qui savent pas lire, on leur apprend à notre façon.

Posté(e)

La modif est pas trop importante puisque tu auras une double Alim, donc tout ce qui est en 6V reste en 6V et quand tu as besoin du 12 tu as une alim 12V avec les 2 batteries de 6V en série.

Pour ta modif, une batterie 6V en plus et un alternateur avec son régulateur intégré. L'avantage est que l'alternateur charge même moteur au ralenti.

Aldo

Posté(e) (modifié)

oui mais faut faire un paquet de modif pour installer un alternateur, sur la juva la dynamo sert aussi de ventilateur, elle est fixée sur le moteur de telle sort qu'elle soir en face du radiateur se qui ne laisse pas trop de place au modif...

Notre belle affiche 🙂

IMG_6394.thumb.JPG.19b710b2b2573b675ca182e37ce476b5.JPG

Prochain Schmilblick avant qu'on se fassent taper dessus pour HS...

• +1 2
Posté(e)

J'aime bien la patine.

Envoie moi une photo du compartiment moteur par MP pour éviter le HS.

Aldo

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Aldo007 a dit :

pour le 6V, tu peux mettre 2 batteries de 6V en série et remplacer la dynamo par un alternateur.  Entre la première batterie et la masse tu auras 6V et entre la deuxième batterie et la masse tu auras 12V.

Pour finir le HS, juste un œil d'électronicien là dessus. Deux batteries de 6V en série, aucun problème on a du 12V. Un alternateur 12V au bout (avec son redresseur), c'est tout à fait adapté. Mais tirer le 6V sur une seule des deux batteries, c'est créer un déséquilibre, et ça c'est moins bon, ce système n'est pas pérenne. Mieux vaut rester en 12V complet et passer par un convertisseur DC/DC 12->6V si nécessaire. On en trouve trouve a pas cher chez les chinois qui débitent pas mal d'ampères.

EDIT: On attend ton Schmilblick 😬

Modifié (le) par Kachidoki