Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@RFN_31 Oui

Après réflexion, il y a un peu de déport, mais dans le sens que tu penses. @gerardm

Posté(e)

Panneau commande tourne broche (pour faire des gâteaux à la broche de l’aveyron)

• Haha 1
Posté(e)

@papagalak Non

@RFN_31 Tu chauffes si je puis dire. Mais c'est pour utilisation bien précise, et c'est ce qui manque. 🙂

Posté(e)

@papagalak C'est de l'électroménager, ça ? En plus, c'est toi qu'a trouvé l'électroménager. 😃

@3xkirax3 Mon four maison, je ne peux pas l'emmener dehors. Et c'est + qu'un simple contrôle. 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Screenshot_20250126_101901_Chrome.thumb.jpg.913eb49ad7482e90435e0c924de94781.jpg

Pour un barbecue ou appareil raclette

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)

Une minuterie qui permet de couper ou ouvrir l'alimentation d'un barbecue (gaz ou électrique) ?

Posté(e) (modifié)

Dans l’idée d’ @RFN_31 une serrure codée pou frigidaire ou coffre à bonbons,  je rigole

Modifié (le) par papagalak
Posté(e) (modifié)

Non, ce n'est pas une minuterie, ni un barbecue, ni raclette. Mais il y a bien une histoire d'alimentation. Encore un petit effort, vous y êtes presque.. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e) (modifié)

Alimentation électrique, eau, gaz, granule ?

Si c'est pour un électroménager, ce sera probablement électrique...

Ça concerne un ventilateur ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

C'est une alimentation électrique. Trouvez plutôt l'électroménager concerné, et ça sera gagné. Parce que je ne pense pas (comme c'est parti là) que vous trouverez ce que j'ai fait à cet électroménager. 😆

Posté(e)

Un chauffe biberon

Une sorbetière

Une plaque de cuisson

Un affûteur

Une cafetière

Une théière

Une bouilloire

Un trancheur

Un déshydrateur

Un séchoir

Une langue au chat

Posté(e)

Bon, je t'accorde la victoire @RFN_31 avec la plaque de cuisson, bien que j'aurais aimé trouver dans la liste le nom de "plancha" ... 🤣

• Haha 1
Posté(e)

Mais si tu nous expliquais exactement le fonctionnement de ton schmilblick ? 🙏

Posté(e) (modifié)

Je me suis laissé tenter par une plancha à pas cher, et encore moins cher, puisqu'en solde. Elle fonctionne très bien, mais elle avait un très gros défaut. Son régulateur thermostatique était plus que merdique. La température de la plaque était en dents de scie. Elle passait de 250° a 160° en permanence à cause d'une sonde avec une inertie extrêmement longue. Le thermostat est le même système que sur un fer à repasser. Un système à bilame. 
Screenshot_394.thumb.jpg.56381f10fc1e4a1d5c412237502718f6.jpg

On peut à la rigueur faire cuire des merguez ou un steak haché, et encore. Mais moi, je voulais cuisiner sur cette plancha, et c'était impossible sans une température stable. Il fallait que je trouve une solution à pas cher et très facile à mettre en œuvre.
La seule solution que j'ai trouvée était de baisser la tension pour réguler la chaleur de la résistance avec un variateur (6€) et son potentiomètre. J'ai donc acheté un dimmer 2000W (la plancha fait 2000W). 
Screenshot_391.thumb.jpg.7e8288f86036d270e4749467465e2d44.jpg

J'ai changé le radiateur sur le triac qui chauffait un peu trop. J'en ai mis un plus grand récupéré sur alimentation PC hs. Au départ, je voulais juste faire ça, et puis je me suis dit, pourquoi ne pas ajouter un ampèremètre qui permettrait de contrôler finement la température. Et voilà.
J'ai coupé le câble d'alimentation pour mettre le système au milieu, entre la plancha et la prise. 

Screenshot_393.jpg.809987c384823f9f26d50788c2bd1e2a.jpgScreenshot_392.jpg.826b9705e26bcb6321b3b3b94f9730de.jpg

Après quelques essais de température, je sais que la plancha a une température  entre 200/220° à 5A, après un temps de chauffe de plusieurs minutes.  Il faut d'abord que je monte à 250/270°, et ensuite seulement, je mets à la température voulue. 

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait 2 gros burger . 🤣

Screenshot_397.thumb.jpg.4cd0e7a2719548563ff03ca30fc20102.jpg

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 3
Posté(e)

Bien vu, très bonne idée !

Nouveau schmilblick:

image.png.f305ba5230a351ee5476b8b595f57e06.png

image.thumb.png.311adc6bc91e057199625673b51d1dbe.png

Dimensions : 77 x 38 x 24 mm

C'est une pièce d'un ensemble dont il faut deviné la fonction...

Posté(e)
il y a 27 minutes, gerardm a dit :

Est-ce que les rainures servent à tenir un couvercle qui ferme la boite ?

Non quelque chose se glisse bien dans la rainure, mais on ne peut pas dire que c'est un couvercle... Je dirais plutôt que le schmilblick est le couvercle de quelque chose...

Posté(e)
il y a 5 minutes, gerardm a dit :

La rainure contient-elle une carte électronique ?

Elle contient quelque chose qui lui porte des éléments électroniques...

Posté(e)

Pour l’intérieur ou extérieur ? 

Bricolage, electroménager,  imprimante ou luminaire?

Posté(e)
il y a 24 minutes, papagalak a dit :

Pour l’intérieur ou extérieur ? 

Bricolage, electroménager,  imprimante ou luminaire?

Intérieur... Mais ce n'est pas pour bricoler, ni pour un électroménager ni une imprimante ni un luminaire...

Posté(e)

C'est pour un PC, de l'informatique ?