Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une climatisation, un déshydrateur (filament, fruits), un déshumidificateur ?
Pour une serre ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, medmed a dit :

Un pi4 ?

Je vais te l'acccorder même si je lui préfère le Pi 3 B+ (moins gourmand).

J'ai un petit boitier qui le contient avec les passages pour une picamera et un détecteur de mouvement. Je lui adjoint un capteur température et hygrométrie et j'ai un point de surveillance : alerte mouvement, température, hygrométrie.

Ce petit boitier se fixe sur le schmilblick  dont les premiers trous, ceux chanfreinés, recevoir la boule du support et les 2 autres trous sont traversés par un boulon qui permet de serrer le schmilblick sur son support que voici :

image.png.2493fa63cd9bb9d06130f598547cfce5.png

Et voici la bête entière:

20250119_173453.thumb.jpg.4ec31668207ed0cd22264c974807f21a.jpg20250119_173629.thumb.jpg.b51ea0a94b9fdfff1e9995035b494bec.jpg

Posté(e)
il y a 50 minutes, RFN_31 a dit :

Je vais te l'acccorder même si je lui préfère le Pi 3 B+ (moins gourmand).

+1

C'est pour ça que j'ai encore des Pi 1 en activité. Tout à fait capable d'accomplir des tâches simples avec un demi watt...
Cela dit le ratio performance/watt n'est pas en leur faveur.

J'ai du mal à comprendre le lien entre mouvement/camera et température humidité ? C'est pour remonter dans un système plus large ? Home Assistant ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Kachidoki a dit :

C'est pour remonter dans un système plus large ? Home Assistant ?

Exactement

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas grand-chose à proposer. Mais je viens de finir un petit truc, et je me suis dit pourquoi ne pas le proposer. 
Donc, voilà mon schmilblick. C'est surtout "pourquoi faire" qu'il va être question. 😆

Screenshot_386.jpg.2a9a80fa9e9d61c6bff51d2348e241c4.jpg

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Non, absolument rien avoir avec de la domotique. 

Posté(e) (modifié)

Un rapport avec les panneaux solaires 

Intérieur ou extérieur 

Modifié (le) par papagalak
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, medmed a dit :

Et pour l’intérieur ou extérieur ? 

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)

@papagalak Comment dire, moi je l'utilise en intérieur. Ce genre d'appareil est plutôt conçu pour l'extérieur. Les deux cas sont possibles sans problème. 

@pjtlivjy Non

Posté(e)

Non. 
Un petit coup de pouce, parce que là, vous êtes loin. C'est dans la cuisine. Après, je dois bien avouer que si vous trouvez vous est fort ..
Je pense que peu de personnes ont dû faire ce que j'ai fait. Je suis un cas un peu spécial, il faut que je me décarcasse pour résoudre un problème (dans la mesure du possible et à moindre cout) quand il m'agace, même si c'est dérisoire. Je sais que tout le monde ne ferait pas ça.
Et puis c'est une façon comme une autre d'occuper sa retraite..  🤣

• J'aime 1
Posté(e)

Non, rien à voir..

Posté(e)

en rapport avec un électroménager, ventilation, hotte aspirante ou pèse légumes

Posté(e)

affichage température four, frigo, congélo cafetière, termitière, que sais je encore...

• J'aime 1
Posté(e)

La cuisine et l'extérieur, pas banal... Quelque chose à voir avec des grillades ?