papagalak Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Enregistreur centraliser (concentrateur simplifieur...)
Titouvol Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Pour une climatisation, un déshydrateur (filament, fruits), un déshumidificateur ? Pour une serre ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 il y a 32 minutes, medmed a dit : Un pi4 ? Je vais te l'acccorder même si je lui préfère le Pi 3 B+ (moins gourmand). J'ai un petit boitier qui le contient avec les passages pour une picamera et un détecteur de mouvement. Je lui adjoint un capteur température et hygrométrie et j'ai un point de surveillance : alerte mouvement, température, hygrométrie. Ce petit boitier se fixe sur le schmilblick dont les premiers trous, ceux chanfreinés, recevoir la boule du support et les 2 autres trous sont traversés par un boulon qui permet de serrer le schmilblick sur son support que voici : Et voici la bête entière:
Kachidoki Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 il y a 50 minutes, RFN_31 a dit : Je vais te l'acccorder même si je lui préfère le Pi 3 B+ (moins gourmand). +1 C'est pour ça que j'ai encore des Pi 1 en activité. Tout à fait capable d'accomplir des tâches simples avec un demi watt... Cela dit le ratio performance/watt n'est pas en leur faveur. J'ai du mal à comprendre le lien entre mouvement/camera et température humidité ? C'est pour remonter dans un système plus large ? Home Assistant ?
RFN_31 Posté(e) Janvier 19 Posté(e) Janvier 19 Il y a 1 heure, Kachidoki a dit : C'est pour remonter dans un système plus large ? Home Assistant ? Exactement
medmed Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 (modifié) Je n'ai pas grand-chose à proposer. Mais je viens de finir un petit truc, et je me suis dit pourquoi ne pas le proposer. Donc, voilà mon schmilblick. C'est surtout "pourquoi faire" qu'il va être question. Modifié (le) Janvier 25 par medmed
papagalak Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 (modifié) Un rapport avec les panneaux solaires Intérieur ou extérieur Modifié (le) Janvier 25 par papagalak
papagalak Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 (modifié) il y a 20 minutes, medmed a dit : @papagalak Non Et pour l’intérieur ou extérieur ? Modifié (le) Janvier 25 par papagalak
medmed Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 @papagalak Comment dire, moi je l'utilise en intérieur. Ce genre d'appareil est plutôt conçu pour l'extérieur. Les deux cas sont possibles sans problème. @pjtlivjy Non
medmed Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 Non. Un petit coup de pouce, parce que là, vous êtes loin. C'est dans la cuisine. Après, je dois bien avouer que si vous trouvez vous est fort .. Je pense que peu de personnes ont dû faire ce que j'ai fait. Je suis un cas un peu spécial, il faut que je me décarcasse pour résoudre un problème (dans la mesure du possible et à moindre cout) quand il m'agace, même si c'est dérisoire. Je sais que tout le monde ne ferait pas ça. Et puis c'est une façon comme une autre d'occuper sa retraite.. 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 pour éloigner les bestioles ... gourmandes @medmed ?
papagalak Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 en rapport avec un électroménager, ventilation, hotte aspirante ou pèse légumes
papagalak Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 affichage température four, frigo, congélo cafetière, termitière, que sais je encore... 1
medmed Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 @gerardm Non @papagalak Non, Mais tu es sur la bonne voie
RFN_31 Posté(e) Janvier 25 Posté(e) Janvier 25 La cuisine et l'extérieur, pas banal... Quelque chose à voir avec des grillades ?
Messages recommandés