papagalak Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Pour la marche arrière afin de ne pas casser le mur du garage
KpDp_3D Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Non, s'utilise en marche avant... Ce véhicule ne s'utilise habituellement pas en marche arrière
Parade Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Sur un vélocipède ? Un vélocipède à assistance électrique ? Un vélocipède électrique ? Sur une trottinette ? Sur une trottinette électrique ? Modifié (le) il y a 2 heures par Parade
KpDp_3D Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Oui sur un vélocipède...plus couramment appelé une bicyclette. La mienne n'est pas électrique ni un VAE. Modifié (le) il y a 2 heures par KpDp_3D
Alain D. Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le Schmilblick actionne un capteur qui va allumer automatiquement les lumières du vélo quand on est assis dessus ?
KpDp_3D Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Non, pas quand on s'assoit dessus. Mais on est tout proche, il y a bien une lumière dans l'histoire Modifié (le) il y a 2 heures par KpDp_3D
KpDp_3D Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Exactement .. c'est un capteur de position de l'étrier de frein arrière de mon vélo. Le contact est relié à un circuit électronique qui allume une led rouge pour signaler que je freine. J'ai ajouté des leds jaunes droite et gauche dans un boitier accroché sous la selle et un interrupteur au guidon pour faire clignotant droite gauche. Je trouve qu'a vélo, on ne se signale pas assez que c'était un manque. J'ai d'abord fait une version en électronique analogique et je suis en train de finaliser une version avec un arduino qui permet de gérer un clignotement lent de la led rouge du frein pour être vu de loin. Mais je crains que la version Arduino soit trop consommatrice d'énergie. Petite photo du capteur (pas en position réelle, je l'ai fait pivoter pour que l'on voit la vis de serrage sur le câble de frein. Le capteur est composé de 4 parties. Le boitier que j'ai mis en premier et qui contient le micro switch, le couvercle collé, le bras qui vient appuyer sur une pièce en TPU qui fait étanchéité et qui appui sur le switch. La main passe.... Modifié (le) il y a 1 heure par KpDp_3D 2
Parade Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 40 minutes, KpDp_3D a dit : J'ai d'abord fait une version en électronique analogique et je suis en train de finaliser une version avec un arduino qui permet de gérer un clignotement lent de la led rouge du frein pour être vu de loin. Mais je crains que la version Arduino soit trop consommatrice d'énergie. Tu peux remplacer ton Arduino par un ATTiny pour éviter la trop grosse consommation d'énergie (et pour miniaturiser) 1
KpDp_3D Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes (modifié) @Parade Oui merci, c'est l'idée que j'avais, revenir sur un microcontroleur Atmel ou un Pic Microchip parce que dans une autre vie j'en ai programmé et ne pas utiliser toute la carte Arduino Nano. Il faut je regarde surtout le mode Sleep pour économiser l'énergie. D'un autre coté, en analogique c'est pas mal et économe en énergie mais je ne peux pas installer une fonction de clignotement très lent pour être vu. Pas trop besoin de miniaturiser, il faut que la carte dans le boitier soit assez grande pour différencier la droite de la gauche sous la selle. Photo de l'ensemble dans la version Arduino (le boitier fait 124mm de long) Modifié (le) il y a 17 minutes par KpDp_3D 1
RFN_31 Posté(e) il y a 8 minutes Posté(e) il y a 8 minutes Et l'alimentation, tu la fais comment ? quelle autonomie ?
Messages recommandés