Aller au contenu

GO Print

Je me fabrique mon Imp 3D


marin

Messages recommandés

Il y a 11 heures, PPAC a dit :

Ton guide souffle du ventilateur de refroidissement semble ne pas bien être dirigé vers l'impression mais trop vers la buse

PPAC je suis ton conseil , je supprime le guide flux et puis merci pour toute la lecture , ça va être mon roman pour les vacances 😆

Il y a 3 heures, Bakatora a dit :

Il faudrait mettre une chaussette en silicone adaptée à ton bloc de chauffe aussi.

😳 euh , j'avais bien une chaussette dans mon colis ,je me suis dit " ba je vais tripoter la buse a chaud , aller op je ne la mets pas . Je la remets ou il ce doit

 

il y a une heure, fran6p a dit :

Le radiateur (flèche rouge) entre le ventilateur et l'extrudeur pourrait-il être réorienté de 90° ?

Ok Fran6p je fait des trous de fixation supplémentaires sur ce radiateur et  le tourne de 90° ..

Avec toutes ces modifs , je refait des tests et vous dit , quoi !

 

NOTA :  je trouve qu'avec matterControl (slicer) j'ai déjà de meilleurs résultats.

 

Voila , chaussette en place , radiateur tourné de 90°, ventilo de couche sans guide flux

IMG_20210720_161104_376.jpg

Modifié (le) par marin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voila je suis très satisfait du fonctionnent de mon imprimant 3d et c'est grâce a vous.

Certe j'ai encore des difficultés a imprimer des objets tel que le benchy, mais ce n'est pas non plus mon objectif d'imprimer ce genre de chose pas encore.

Les Pieces qui sont mon objectifs aujourd'hui sont très propres donc je vais me familiariser avec mon imprimante et un jour futur j'essayerai d'aller plus loin 🤪 .

Il y a quand même un petit problème eh oui 🤔 , mon imprimante a le nez qui coule ...

Je m'explique ,  je lance une impression, dans un premier temps c'est le lit qui monte en température, puis la buse monte a son tour en température et la , le PLA coule  et fait un joli paquet de nouille sous la buse qui reste collé a la buse si je ne suis pas la pour lui torcher le nez et bien c'est la m....

Y a t'il un remède a ce problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, marin a dit :

Il y a quand même un petit problème eh oui 🤔 , mon imprimante a le nez qui coule ...

Le/La/Les Covid probablement, tu ne lui avais pas mis son masque (chaussette) 😄 

Dans la pratique toutes les imprimantes ont le nez qui coule.

En général je préchauffe les imprimantes qui ont la goutte au nez pendant une 10 aine de minutes, ce qui permet de la moucher proprement. quand il n'y a plus de filament à fondre, plus rien ne coule et tu peux lancer l'impression.

Une autre solution : mettre un bac de purge sur un côté avec une petite brosse en laiton, ou une lame en acier qui bouche la buse quand la tête est "rangée" (home)

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, marin a dit :

mon imprimante a le nez qui coule ...

Je m'explique ,  je lance une impression, dans un premier temps c'est le lit qui monte en température, puis la buse monte a son tour en température et la , le PLA coule  et fait un joli paquet de nouille sous la buse qui reste collé a la buse si je ne suis pas la pour lui torcher le nez et bien c'est la m....

Y a t'il un remède a ce problème

Il semble exister a ma connaissance quelque trucs pour éviter cela ...

Dans t'on g-code de démarrage faire une extrusion de "purge" (comme une ligne allez retour ou juste un point sur le plateau)

sur ma K8400 de base j'ai une extrusion sur la position de  home a 1 mm de hauteur de 2cm de filament et donc cela fait un "blob" qui reste collé au plateau (voir la partie mise en gras

Citation

; K8400 Cura 4.9.0 G-Code de démarrage - DEBUT

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

M104 T0 S{material_print_temperature_layer_0}

G28 ;Home extruder

G90 ;Absolute positioning

M82 ;Extruder in absolute mode

G1 Z1 F100

G92 E0 ;Reset extruder position

M109 T0 S{material_print_temperature_layer_0}

G1 E20 F100

G92 E0 ;Reset extruder position

; K8400 Cura 4.9.0 G-Code de démarrage - FIN

Et j'ai aussi dans mon g-code de fin un petit retrait 

Citation

; K8400 Cura 4.9.0 G-Code de fin - DEBUT

;Disable all extruders

G91 ;Relative positioning

T0

G1 E-5 ;Reduce filament pressure

M104 T0 S0

G90 ;Absolute positioning

; ...

Sinon il y en a qui place hors plateau mais dans une zone atteignable par la tête un genre de bille ou plaque pour quand la tête si trouve parqué, la buse soit en contacte avec et donc cela obstrue la sortie et empêche les suintements ... il y a aussi des versions avec des brosses. Mais là la mise en place demande peut être plus de connaissances pour adapter le marlin / et le g-code de démarrage pour permettre cela. 

edit : pris de vitesse par Savate 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit conseil, toujours utiliser une jupe pour éviter d’avoir un bout de matériau qui a coulé lors du déplacement de la tête vers l’impression qui se balade sur ta pièce  (skirt en anglais) à minima si pas besoin d’accroche supplémentaire, ou le cas échéant (et/ou éviter le warping) une/un bordure/radeau (ou en anglais brim/raft).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marin  Dans mon Cura, dans le Gcode de fin, je rétracte le filament de 4mm avant que la buse ne se refroidisse...     ca évite de couler lors du chauffage....

Et comme j'ai une ligne de purge en débutant toute mes impressions, le 4 mm est repris avant de débuter réellement l'impression...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour cette   ... avalanche de réponses.

Je vais étudier toutes ces réponses , celles ou c'est le gcode qui gère me plait bien.

Une raison supplémentaire pour me pencher (étudier) sur le Gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...