Aller au contenu

Filament ABS

• 0

immprimé du TPU avec un ender 3

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bin c'est comme tout tous avant de vouloir courir faut savoir marcher, tu n'a sortie qu'une pièce en pla et tu veux déjà utiliser une matière plus délicate à imprimer et tu te demande pourquoi ça merde.... en plus la ender est en bowden, ça va pas aider pour le tpu....

donc mon conseil remet le pla et vide ta bobine pour bien prendre en mains ta machine.

• 0

Oui, tout est ameliorable, cela dépend de ce que tu veux, mais comme on te l'a déjà dit, il vaux mieux apprendre avant de de changer des pièces.

quand on est sur une machine qui est bien réglée, cela est plus facile de comprendre si c'est la modifs qui déconne et non l'imprimante dès le départ.

Modifié (le) par papagalak
  • 0
Il y a 10 heures, Vardon53 a dit :

vez vous un conseil?

Hello, oui, même 3.

le premier c'est de préciser ton modèle d'imprimante dans ton profil, ça permet de savoir de quoi on parle.

le deuxième, comme expliqué par mes petits camarades, c'est de prendre le temps d'apprendre, le maillon faible pour le moment c'est toi, pas ton imprimante. Pour arriver à imprimer des pièces techniques, qui plus est pour un drone, il faut un minimum d'expérience dans l'impression 3D.

le troisième, après tout ça, passer sur un extrudeur à double engrenage et tube Capricorne pour espérer pouvoir imprimer du TPU. Le mieux est une tête en direct drive mais là encore, ça demande un minimum de temps pour comprendre ce qu'on fait et faire les bons choix.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • 0

D'accord merci je vais alors commander un bobine de pla en septembre pour faire du basique le drone attendra. Une marque en particulier ? 

et je vais mettre mon imprimante dans mon profile desole

• 0
Le 12/08/2020 at 02:13, Vardon53 a dit :

salut 

je viens de recevoir ma ender 3 aujourd'hui apres une reussite d'une impression en pla j'ai essayer d'imprimé une piece de drone en TPU et la c'est la cata avez vous un conseil?

Bonjour,

Avec ma CR-10V2 j'imprime parfaitement du TPU comme du PLA. Par contre il faut faut une gaine téflon Capricorne pour plusieurs raisons qu'un modo m'a fait comprendre (Encore merci à lui).

• 0

Salut,

alors pour information j'ai joué au têtu et quand même réussi a imprimé du TPU mais je me serre des paramètre PLA générique sur cura avec de très bon résultat je monte juste la température du nez a 210°. sans rien modifié a l'imprimante.

Je reçois du PLA+ de la marque sunlu mardi

merci pour vos conseils.