Aller au contenu

Filament ABS

agrandissement cnc 3018 en 3040


Messages recommandés

bonjour a tous 

je m explique j ai eu en cadeau une cnc 3018 pro 

j aimerai allongé l axe y 

pensez vous que c est raisonnable ?

si oui il me faut juste 2 profilé 2040 de 60 cm 

2 barre dia 10 de 60cm

une visse t8 de 65 cm

je pose la question savoir si il y a des personnes qui on déjà réalisé la modif

 

merci61ZovrUgZ2L._AC_SL1000_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais pourquoi pas, ça a l'air facile. Bien sûr tu devras rmplacer la vis trapézoidale et les 2 tiges liges. Prend des tiges de la meilleur qualité possible, c'est elle qui peuvent être le talon d'achile. De toute façon ne t'attends pas à des miracles avec cette machine, mais pour du contreplaqué c'est pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse 

je sais que la machine ne fait pas des miracles mais en machine d initiation pour moi et les enfants je trouve sa tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas con du tout, plutôt assez malin même.

Bon la table sera trop petite du coup mais tu pourras mettre à la place directement une plaque-martyr (par exemple en contreplaqué de coffrage)

Bien sûr tu n'auras plus de rainures mais tu t'en fous, soit tu visses directement tes pièces  ou tes brides dans le bois (mais ça esquinte le martyr)

Ou alors tu mets des écrous aveugles >>> par en-dessous, c'est ce que j'ai fait ça va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Je trouve que c'est pas con du tout, plutôt assez malin même.

Bon la table sera trop petite du coup mais tu pourras mettre à la place directement une plaque-martyr (par exemple en contreplaqué de coffrage)

Bien sûr tu n'auras plus de rainures mais tu t'en fous, soit tu visses directement tes pièces  ou tes brides dans le bois (mais ça esquinte le martyr)

Ou alors tu mets des écrous aveugles >>> par en-dessous, c'est ce que j'ai fait ça va bien.

alors figure toi que j y ai pensé au martyr et j ai meme mieux que sa je commande un profilé alu 15180 que je couple avec le mien est j obtient un 15360 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai commandé les mêmes barres de diamètre 10 mais plus longue

il faut une sacrée pression pour tordre une barre de 10 sur 60 cm tenue de chaque coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le projet avance ma commande devrait arrivé le 26 novembre 

 

je voulais modifier l axe x avec des tige de 12 mm et chariot tout alu pour broche brushless 300 w mais je vais continué a me faire la main avec cette configuration et apres peu etre passé a plus gros ( 600 x 1000 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui est non je m explique

oui sa m évite de percée les tiges et de les taraudés 

mais non parce que il faut que je perce le montant de ma machine et si je suis pas droit la machine est hs  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jonathan70 :

Citation

oui ça m' évite de percer les tiges et de les tarauder

si tu as pris des axes de qualité (acier traité et rectifiés), je pense qu'avec une simple perceuse à colonne c'est juste irréalisable.

Au plus simple, tu prends les supports que tu montes avec les arbres d'origine, tu réalises tes perçages avec ta géométrie réglée et tu n'as plus qu'à monter les nouveaux😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j ai pas pris se systeme parce que j e vais perdre en longueur sur la machine

au pire je les passerai au tour 

mais je pense que sa ira j ai deja percé des barres de 15 mm en inox 304 a la perceuse a colonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Ironblue a dit :

Quant je dois percer de l'acier très dur, je prends des forets à béton en les refroidissant bien avec de l'huile de coupe.

ou la non moi quand je doit percé des metaux je prend des forets hss a la bonne taille surtout la pour des taraudages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forets hss (et pas des merdes), j'en ai cramés je ne sais pas combien en perçant des canons même en y allant lentement et en refroidissant, idem pour les fraises, les forets béton avec 4  taillants de très bonne qualité, j'ai pas trouvée mieux après c'est vrai que j'avais pas une côte pour un taraudages à respecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jonathan70 :

Citation

je vais perdre en longueur sur la machine

Tes paliers linéaires ne sont pas à fleur des bords de table ...

Si tu as accès à un tour un petit coup de foret à centrer ça peut aider. J'espère aussi que tu as de bons tarauds  ...

M'enfin bon entre percer une 2 plaques d' acrylique (ou bois je ne connais pas la machine) et percer/tarauder au centre des axes en acier, chacun fait ses expériences ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Tarauder dans du Stub, si c'en est vraiment (100C6, 217 Brinell) je voudrais bien voir ça

Si c'est avant trempe, y'a pas de problèmes...

Oups, pardon j'avais pas vu les autres commentaires:

Il y a 23 heures, Ironblue a dit :

Quant je dois percer de l'acier très dur, je prends des forets à béton en les refroidissant bien avec de l'huile de coupe

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Désolé, j'ai cru que c'était une discussion sérieuse. J'ai rien dit, je suis plus là, vous ne m'avez pas vu...😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sérieux, j'ai eu besoin de percer des canons et des carasses de pistolet, c'est de l'acier trempé, une vrai vacherie à percer, j'ai essayer tout les forets en stock et finalement c'est celui pour béton avec des plaquettes carbures qui a fait tout le boulot, pour tout les autres forets, ils étaient mort avant d'avoir fait 1mm dans l'acier... perçage fait sur une fraiseuse même les fraises hss n'ont pas résistée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour a tous 

petit retour aujourd'hui j ai reçu mes profilé 20x40 de 600 mm donc perçage taraudage m6 montage a blanc

les tiges de 10 mm sont chez mon tourneur fraiseur perçage taraudage m5 

petit fail sur la tige trapézoïdale t8 j ai pris pas de 8 mm alors que j aurais du prendre un pas de 4 mm ( c est pas un drame je changerai le step de mon y ou j en recommande une sa va possez probleme ? )

plateau 180300 pas commandé je vais faire un martyre en mdf de 15 mm resurfacé a fraise plate de 10 mm

cable management a faire 

voila en tous j en ai eu pour 40 euro sur aliexpress 

le vendeur super envoi ups bien protege

barre de 10 passé au marbre mon tourneur ma dit pour le prix il n y a rien a redire 14.21 les 2

profilé pareil ras

 

IMG_20201126_170046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jonathan70 a dit :

je vais faire un martyr en mdf de 15 mm resurfacé a fraise plate de 10 mm

Très bon choix

Tu peux même utiliser le martyr (un peu plus épais alors) comme table principale et fixer tes guidages dessus après les avoir pointés sur la table actuelle, tu gagneras de la hauteur.

L'avantage, c'est que la table est toujours neuve !


Pour la vis T8 faudra changer les steps/mm
La table pourra (potentiellement) se déplacer plus vite, mais aura moins de couple. A voir à l'usage en fonction de ce que tu vas usiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...