stan42 Posté(e) Juillet 31, 2016 Posté(e) Juillet 31, 2016 Je suis passé en mode commando !! j'ai enfin pu répertorier E0 MOTOR....E1 MOTOR....X MOTOR....Y MOTOR....X ET Y ENDSTOP Plus qu'a trouver le système de pontage pour le Z..et le palpeur...si jamais tu le sais, je suis tout ouïe . 1
Nimbus2815 Posté(e) Juillet 31, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2016 Sur une ramps 1.4, le problème ne se pose pas... Pour ta MKS par contre... peut être çà ? http://www.genapart.com/accueil/infos-ramps/
Nimbus2815 Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 (modifié) Suite de l'assemblage du boitier "électronique" ... attention, à ne pas confondre avec la Kleenex Box' ... ( page 8 ) : Le passage d'écrous prisonniers est très étriqué; heureusement, ils ne sont pas indispensables car les vis se serrent facilement dans la "matière". ( ne pas serrer comme un bourrin quand même ^^ ). Passage des câbles de moteurs et ses broches 4 pins bien conçu ( deux trous ronds sur la gauche ). Branchement port USB légèrement décalé : 3ème photo, prise bleu... mais çà reste fonctionnel. Les vis prévues pour les côtés doivent être à tête fraisée, mais les vis btr M3x10 sont également utilisables. Sur la plaque de base, j'ai modélisé 4 trous pour vis btr M5 pour fixer la boite sur mon chassis plus tard. Plan de la modification : https://tinkercad.com/things/hZELL0MZbtZ Modifié (le) Aout 2, 2016 par Nimbus2815 1
La Bidouille Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 (modifié) Propre ... pour les écrous prisonniers ... les mettre à "peu prés " en place et les pousser avec la pane d'un fer à souder chaud dans son logement en PLA (ou autre) en appuyant au centre de celui ci (faire un test avant ....) ps : faudra mettre un peu de vert et de bleu ... Modifié (le) Aout 2, 2016 par La Bidouille 1
Nimbus2815 Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 Pas bête de chauffer l'écrou et donc de faire ramollir indirectement le PLA ;)... mais vu l'emplacement de certains écrous, çà ne sera pas possible sur tous . Je testerai çà quand même, merci . Pour les couleurs, çà va devenir n'importe quoi à présent ( quoi que çà l'est depuis le début )..., j'arrive au bout de la bobine orange et la jaune fluo est finie. Il me reste des fonds de rouge, blanc, noir, violet, transparent... mais surtout deux autres bobines : "Groovy Gold" et "Gracious Green" de chez Ice... Je pense continuer avec le vert .
eGGyyS Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 combien de kilo déjà usé @Nimbus2815 ? j'ai acheté une bobine ice filament rouge de 2.3 KG c'est impressionnant de la voir face aux bobines de 750 GR 1
Donovan-88 Posté(e) Aout 2, 2016 Posté(e) Aout 2, 2016 Le 02/08/2016 at 07:24, Nimbus2815 a dit : Pour les couleurs, çà va devenir n'importe quoi à présent ( quoi que çà l'est depuis le début )..., j'arrive au bout de la bobine orange et la jaune fluo est finie. Il me reste des fonds de rouge, blanc, noir, violet, transparent... mais surtout deux autres bobines : "Groovy Gold" et "Gracious Green" de chez Ice... Je pense continuer avec le vert . Dérouler Pas grave, sa te fera une printeuse arlequin 1
Nimbus2815 Posté(e) Aout 2, 2016 Auteur Posté(e) Aout 2, 2016 J'ai fait deux ou trois impressions pour un ami : ventilation d'un chargeur de batteries dans un Volkswagen Combi Orange... Sinon, j'ai utilisé deux kilos jusqu'à présent... remplissage 100% sur le jaune fluo ( pour un max de rigidité dans la structure ). Remplissage 25% dans les pièces orange ( ou 100% dans le boitier électronique ). Donc, je vais entamer le 3ème kilo... réduisez le % de remplissage pour être sûr de tout imprimer avec deux kilos Oui, j'avais utilisé le PLA transparent pour l'afficheur LCD ( je n'aime pas cette couleur ^^ ). Pour l'arlequin, c'est parti pour......... .
Nimbus2815 Posté(e) Aout 4, 2016 Auteur Posté(e) Aout 4, 2016 Pour le déroulement des courroies, prévoir : - 4 vis M4 x 25 mm ( peu importe la tête ) - 4 vis M4 x 40 mm ( peu importe la tête ) - 20 rondelles très larges - 16 rondelles fines ( touche uniquement la partie intérieure des roulements ) - 4 écrous carrés M4 ( possible de remplacer par écrous normaux ) - 8 écrous normaux M4 - 16 roulements ( référence sur le lien de la Vulcanus V1 ) Il faut que je modélise la modification de la tête d'impression pour utiliser des "J-Head"; la suite, demain . 1
Donovan-88 Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 Tu ne préfère pas mettre des poulies crantés et lisses? 1
La Bidouille Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 (modifié) Le 05/08/2016 at 08:29, Donovan-88 a dit : Tu ne préfère pas mettre des poulies crantés et lisses? Dérouler elle ne sont pas assez larges ... et les courroies se croisent à certains endroits. je pense Modifié (le) Aout 5, 2016 par La Bidouille 1
Nimbus2815 Posté(e) Aout 5, 2016 Auteur Posté(e) Aout 5, 2016 Alors, mes courroies font 6 mm de largeur, taille classique, oui @Donovan-88. Les deux roulements donnent 10 mm d'espace et au total 11,50 mm ( + 2 petites rondelles ). Je copie pour l'instant bêtement la Vulcanus V1; on verra les modifications ou optimisations plus tard Et comme le dit @La Bidouille, c'est fait exprès pour que les courroies puissent se croiser ( en théorie, on verra à la pratique ^^ ). Donc, non on ne peut pas mettre des poulies avec rebords ( courroie en diagonale, prend plus de place en largeur ).
nicephore Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 C'est pas mieux qu'elles soient //. Ou alors avec le même réglage de chacun des côtés sans ça tu risque d'avoir des pb lors du réglage des axes X Y 1
Simon59000 Posté(e) Aout 5, 2016 Posté(e) Aout 5, 2016 C'est possible de pas les faire se croiser mais va avoir du taf en modélisation Faut revoir pas mal de pièces dans ce cas (par contre l'idée est bonne, moi qui galère avec mes courroies pour les placer, je te la pique et je testerai ça la semaine prochaine ) Ca avance bien, pas eu le temps de poster mais je zieute régulièrement ton avancement Par contre ta ventilation pour l'électronique je l'aurai mis sur le coté pour mieux "arroser" la carte du dessous, surtout au niveau du chipset 1
La Bidouille Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 (modifié) Le 05/08/2016 at 21:14, Simon59000 a dit : Par contre ta ventilation pour l'électronique je l'aurai mis sur le coté pour mieux "arroser" la carte du dessous, surtout au niveau du chipset Dérouler la position de l'extraction n'est pas trop gênante (si on parle bien de la boiboite orange pour la ramp/mega) ... par contre les ouïes d'entrées de l'air devraient être plus basses à mon avis .... là j'ai l'impression que ça va passer directement des ouvertures sur les cotés au ventilateur sans brasser autour des composants ....ou c'est la photo qui donne cette impression ... mais bon faut voir une fois fermé et je suis pas bon en mécanique des fluides Modifié (le) Aout 6, 2016 par La Bidouille 1
Simon59000 Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 Le 06/08/2016 at 01:19, La Bidouille a dit : la position de l'extraction n'est pas trop gênante (si on parle bien de la boiboite orange pour la ramp/mega) ... par contre les ouïes d'entrées de l'air devraient être plus basses à mon avis .... là j'ai l'impression que ça va passer directement des ouvertures sur les cotés au ventilateur sans brasser autour des composants ....ou c'est la photo qui donne cette impression ... mais bon faut voir une fois fermé et je suis pas bon en mécanique des fluides Dérouler Yep, la boîte orange. Pour faire simple en mecaflotte c'est: le fluide est fainéant il prend le chemin le plus court à chaque fois. Donc l'air extérieur ne passera pas directement sur la carte. Pour moi la solution c'est de souffler latéralement ou mettre des déflecteurs pour forcer l'air à passer où on veut. Et surtout refroidir le chipset de la carte et les chipset moteur 1
Nimbus2815 Posté(e) Aout 6, 2016 Auteur Posté(e) Aout 6, 2016 (modifié) En cours d'impression, la tête d'impression pour forme J-Head : https://tinkercad.com/things/ekdgR1BcT4 Bon allez, je vous montre à l'arrache mes essais à l'extérieur du "cube". Rien de concret, on peut voir que çà peut faire office de support électronique à l'extérieur ET de porte bobines au dessus ( comme une potence... ). Quoiqu'il arrive, le boitier sera positionné dans cette orientation. Les aérations se retrouveront donc en dessous et au dessus. Le ventilateur soufflera donc latéralement. De toute façon, cette boite est un gruyère pour l'instant... L'avantage est que je pourrais re-imprimer chaque panneau indépendamment sans imprimer la boite complète une nouvelle fois . Sinon pour les LEDS, on peut voir que le maintien par le "double-face" n'est pas terrible et va se décoller dans le temps. Je pense que je vais décoller tout çà et refaire çà au propre ( dans les profilés alu ) plus tard à la fin. Modifié (le) Aout 6, 2016 par Nimbus2815
delirium07 Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 Elle en jette ta Vulcanimbus beau boulot !!! 1
La Bidouille Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 Le 06/08/2016 at 11:05, Nimbus2815 a dit : Quoiqu'il arrive, le boitier sera positionné dans cette orientation. Les aérations se retrouveront donc en dessous et au dessus. Le ventilateur soufflera donc latéralement. De toute façon, cette boite est un gruyère pour l'instant... Dérouler Du moment qu'elle est "orange" ! 1
Nimbus2815 Posté(e) Aout 6, 2016 Auteur Posté(e) Aout 6, 2016 Le 06/08/2016 at 13:01, Morpheus a dit : gruyère orange, MDR jamais vue !!!! Dérouler Si si ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Mimolette
Simon59000 Posté(e) Aout 6, 2016 Posté(e) Aout 6, 2016 Oui mais les 2 cartes sont superposées donc celle du dessus bloque l'air de l'autre. Gruyère orange ? On appelle ça de la mimolette 1
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