Aller au contenu

GO Print

VULCANIMBUS


Nimbus2815

Messages recommandés

je ne suis pas sure que les écrous fins passent dans les type 5, et je suis pas pressé de recommander chez motedis ( j'ai pas aimé le matos qui sort tout seul des colis et GLS qui traîne des pieds pour livrer en relais)

je vais attendre l'avis de @Nimbus2815 sur les écrous carré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'idée du filetage M5 dans le PLA est très mauvaise... un peu comme du meuble IKEA mais en pire.

Tu as du mal à obtenir une pièce convenable... et quand tu l'as... si tu démontes, çà devient inutilisable une seconde fois.

Bref, même pour du montage à blanc, ne vous prenez pas la tête ( ou alors un diamètre supérieur en M6 peut être sur du profilé 30x30 ).

  • E-mail, reçu de la livraison au point relais de la commande Bricovis.

Je récupère çà demain matin, et réponse dans la journée si çà convient ou pas pour le profilé 20x20 I-Type Rainure 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !!!

Les écrous carrés M5 8x8x2,7 sont efficaces ( pas de serrage foireux comme mes impressions en PLA :P ).

Pensez à mettre trois profilés en plus derrière vos angles à serrer ( x,y et z... ) pour avoir un alignement parfait.

Et surtout, mettez la quantité suffisante d'écrou carré dans la rainure "bouchée" ( voir photo )... sinon démontage assuré O.o.

La preuve en images...

Maintenant, il faut que je réimprime plus d'équerres et que Motedis me livre le complément de ma commande ( au courant et écrit par le fournisseur depuis le 21.06 : relance faite aujourd'hui... ). :banana:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai négocié les rails (environ 7m) et les écrous (200 pièces) chinois, je m'en tire pour 70$ (63€) le tout, j'ai rajouté des angles (pour la résistance) que je cacherai avec des beaux angles imprimées pour le style :x

J'attend que le vendeur m'explique comment bénéficier de la négo sur Aliexpress et je commande ;)

 

Sympas tes écrous carrés, ça passe pile poil, tu as géré B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , super ton projet ! hate de voir la fin et ce que ça donne.

(Ca n'engage que moi mais j'aime pas la couleur :D)

Tu en as eu combien en tout (hors objet imprimé) ?

Modifié (le) par gigui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigui

Pour la couleur, je voulais tester une couleur peu utilisée, un autre fournisseur.

Finalement, le rendu est plus joli que sur le rendu en photos... l'effet "fluo" est sympathique ;)... pas discret quoi :P.

Au moins, rares seront ceux qui auront le même rendu que la mienne :banana:.

Pour le chiffrage, çà sera dur à établir car je compte modifier par la suite le modèle de base : Vulcanus V1 avec une liste de composants "allemands" O.o.

Je compte ajouter par la suite des plexiglas de couleur ( je dois trouver un fournisseur ) pour rendre complètement étanche le "cube".

Intégrer un support bobine, détecteur de fumée, par arduino, leds, détection de mouvements inaproppriés, ventilations, ...

Il y a du boulot ;) :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vous propose un dialogue de sourds avec le vendeur de profilés aluminium Motedis ...

Quelqu'un m'explique l'incompréhension ? :emoji-E412:

L'art de perdre une semaine ( ou de gagner pour le fournisseur s'il attendait un réapprovisionnement de la matière première ? )

Espérons que cette fois-ci..., çà sera la bonne O.o ?

 

Motedis(1).JPG

Motedis(2).JPG

Motedis(3).JPG

Motedis(4).JPG

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il as du attendre une confirmation de ta pars comme quoi il ne manque que ça et pas autre chose entre temps xD 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois les chinois ont des défauts mais ils répondent...  Mdr

J'ai mis des Led sur la galerie de mon aquarium si tu as besoin d'info sur les leds n'hésite pas j'ai fait toute les erreurs de débutant avec et pas mal potasser dessus pour les corriger (évite déjà le blanc pur ça fait un peu trop bleu comme éclairage, oublie pas qu'elles chauffent pas mal ces petites bêtes ) et je vais mettre aussi le restant des  miennes sur l'imprimante :x

Les plexiglas blanc ou transparent va à casto et consors, ils en ont pas trop cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leds et les plexiglas, je pense que je vais commander dans une seconde étape, quand l'imprimante de base sera fonctionnelle.

Le but sera d'avoir une gestion des leds et de la ventilation + sonde par un arduino. Merci pour l'info des leds blanches, je prendrais donc d'autres couleurs.

Je recherche plutôt des plexiglas de couleur mais où l'on peut voir au travers ( oui, je sais les leds y mettront de la couleur la nuit :P et çà revient au même );.

Le plexiglas blanc étant certainement teinté dans la masse... opaque quoi ;), je ne choisirais pas cette option ( mais merci pour l'info 9_9 ).

Maintenant que j'ai les profilés, je vais pouvoir comparer les largeurs de bandes à led pour qu'elles se casent dans le profilé ( vu l'expérience des écrous.... on n'est jamais trop prudent :emoji-E412: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant celle de l'aquarium marche très bien (Led étanche dans la galerie de l'aquarium donc pas mal de vapeur d'eau, les pires conditions pour les utiliser). Et viennent de Chine, le prix au m est dérisoire là bas... 

Pour les Led c'est du 1cm, voir 1,1cm, pour dissiper la chaleur pose le sur de l'alu (le rail ça pourrait le faire). 

Les miennes sont branché sur un variateur puis sur l'alim 12v et une horloge programmable. 

Tu peux mettre quelques Led de couleur et les allumer selon tes envies de couleurs avec un interrupteur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les leds seront commandées depuis Banggood très certainement.

C'est ce qui était prévu, le passage du profilé correspondrait ( 11,5 mm de largeur sur 1 mm d'épaisseur environ )... juste à vérifier la largeur des leds dépassant ( max 50 mm de largeur pour passer dans le profilé ).

Motedis m'envoie le complément de la commande. Je vais pouvoir m'y remettre la semaine prochaine ;).

Si vous avez des tuyaux, astuces sur les leds et des plexiglas "teintées" ( mais pas opaques ), je suis preneur :P.

 

Motedis(5).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au jus avant de les commander, j'ai pris des 5630, elles éclairent pas mal, si tu veux juste décorer tu peux descendre ou prendre les mêmes mais réduire leurs puissances via un petit interrupteur, ça coûte 50c ;););) le plus cher dans les leds c'est le transfo xDxDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde livraison de Motedis ( l'oubli de leur part ) s'est faite aujourd'hui.

J'ai enfin pu monter la structure principale.

Pensez à mettre vos écrous carrés à l'avance pour la suite du montage ( manque certaines pièces imprimées )... sinon, vous devrez démonter pour les ajouter ( sauf si vous prenez les écrous de Motedis... çà doit pouvoir s'insérer depuis l'extérieur ).

1kg de Pla consommés en jaune fluo. ..après j'utiliserai une bobine... Orange ;) Ce bicolore sera un peu ... trash ^^ ( orange citron :banana:)

 

06.07.2016(1).jpg

06.07.2016(2).jpg

06.07.2016(3).jpg

06.07.2016(4).jpg

06.07.2016(5).jpg

06.07.2016(6).jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1 pour l'instant , j'ai vu les fichiers de la Rework entre deux... mais trop tard.

Je vais rester sur l'idée de base, je changerai peut être par la suite.

Et surtout je changerai probablement des éléments à ma sauce Orange-Citron :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...