Aller au contenu

GO Print

VULCANIMBUS


Nimbus2815

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nimbus2815 a dit :

Sinon pour les LEDS, on peut voir que le maintien par le "double-face" n'est pas terrible et va se décoller dans le temps.

Je pense que je vais décoller tout çà et refaire çà au propre ( dans les profilés alu ) plus tard à la fin.

Maintenant que tu connais l'ensemble du catalogue BG aussi bien que moi peut etre as tu vu cela .... j'en utilise ...c'est pas mal

http://www.banggood.com/New-0_5M-UV-Style-Aluminum-AL-Shell-For-5050-5630-7020-Rigid-LED-Strip-p-1006898.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non, je ne connaissais pas ce type de "rails" pour LED's.

Intéressant si je ne trouve plus de place à la fin du montage.

L'avantage, c'est que tu orientes ensuite comme tu veux l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mini microswitchs ( butée : fin de course ), les vis de 3 mm sont trop grosses.... opération : vis à bois ( attention, taille microscopique... :emoji-E412: )

La première partie du support J-Head va plus ou moins bien ( légèrement en force, mais çà passe ;) ).

Par contre, la seconde partie ne va pas du tout... revoir copie... et, çà ne sera plus orange ( rupture de stock O.o).

Et pour finir, s'il vous venait un jour l'idée d'imprimer cette imprimante... ne faites pas le support ventilateur droit ( en jaune fluo, posé à gauche sur les tiges ), mais la version "biseautée" ( il y a deux pièces quasi identiques ).

Vu que j'ai imprimé cette pièce en 100% remplissage... je vais tenter la Dremel :banana:, sinon je réimprimerai.

 

2.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nimbus2815 a dit :

Pour les mini microswitchs ( butée : fin de course ), les vis de 3 mm sont trop grosses.... opération : vis à bois ( attention, taille microscopique... :emoji-E412: )

Astuce :

En principe c'est du 2.5 environ  .... perso je les taraude à 3 dans le plastique !1470526913-2016-08-07-01-40-23-6pcs-hss-

Il y a 6 heures, Nimbus2815 a dit :

Vu que j'ai imprimé cette pièce en 100% remplissage... je vais tenter la Dremel :banana:, sinon je réimprimerai.

Sinon l'ancienne - cutter / bougie - (pour les initiés) :emoji-E412:   xD..

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage complet, remontage avec l'électronique fixée ( boitier orange ) à son emplacement définitif.

La Dremel a fonctionné sur le support ventilateur, les douilles à bille "coincaient" sinon et également sur la tête J-Head.

Le moteur dédié à l'extrudeur a donc maintenant ses deux vis.

Pose du plexiglas pour séparer la partie électronique et la "chambre" :emoji-E412: d'impression ( aspect "flouté", car présence du plastique de protection ).

Ne cherchez plus les LEDS.... il n'y en a aura pas avant le fonctionnement complet ( ou noël sinon ^^ ).

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modélisation du support d'alimentation : https://tinkercad.com/things/2kQGxSgVAPW

Première partie imprimée et en visualisation à partir des photos ci dessous ( seconde partie en cours d'impression ).

Déport pour éviter de se retrouver sous l'un des moteurs de l'axe Z.

Imprimante retournée pour accéder à la partie électronique... demain, j'attaque le câblage, promis :D.

Quelques défauts, mais pièce parfaitement fonctionnelle.

Plus tard, le démontage d'une seule des deux pièces permettra de retirer l'alimentation électrique.

 

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le vivarium .... y'a plus qu'a trouver les tortues  :emoji-E412:

 

 

Ça commence à avoir de la gueule !

;)

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose des courroies, il faut jouer un peu comme avec des baguettes chinoises pour faire la première boucle.de la courroie "basse".

Sinon, système de tension bien conçu ( sur la gauche avec la patte jaune fluo sur la tête d'impression ).

Mauvais point, Vis du roulement d'extrudeur qui ne tient pas ( en attendant, j'ai fondu un peu du filament avec le fer à souder pour qu'elle ne bouge pas trop ).

Une petite pause, reprise ce week-end ou après un bon film et une sieste :emoji-E412:.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du week-end, je m'y remets un petit peu ;) .... impression de deux chaînes porte-câbles : axes X-Y et plateau chauffant ( axe Z ) selon ce modèle :

https://www.youmagine.com/designs/ultimaker2-cable-chain

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir "dégraffer" et de pouvoir permuter des câbles défectueux ou autre.

De plus, l'impression en 2 pièces permet de ne plus avoir d'impression avec support ou "vague" dans le vide.

Quelques photos arriveront dans l'après midi :emoji-E412:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du début...

Il va falloir modéliser les extrémités.

Il a fallu retoucher à la Dremel les petites pièces en vert et pas les transparent ( plus de matière extrudée ? ).

La suite, de diou, la suite... :banana:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos vont venir pour la chaine porte câbles ( montage final en cours )...

En attendant, je suis tombé sur cette petite promotion sympathique :

https://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-DC-12V-50-to-110-Temperature-Control-Switch-Heat-Cool-Temp-wp-Eu-933303.html

On peut s'en servir pour "sonder" ( sonde fournie ) la température d'un caisson et de réguler celle-ci par l'alimentation d'un ou plusieurs ventilateurs...

Il manque juste le(s) ventilateur(s) et l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serrage autour du moteur est pile poil

Modélisation des deux extrémités...

https://tinkercad.com/things/ipsJHGG3GwB

https://tinkercad.com/things/1u6nYokGCL7

Je vais surement refaire la pièce le long des profilés pour "accompagner" la descente des câbles.

Dans l'optimisation, il faudrait donner de l'inclinaison au maillon sur le moteur... pour aider la chaine à se maintenir à niveau ( là, çà fléchit légèrement, donc à terme.... risque de cassure ).

5.jpg

6.jpg

7.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hors-sujet, mais comme quoi il y a toujours de l'occupation ;)

Copie inexacte, mais l'essentiel est là : https://tinkercad.com/things/5C4EE8SEZbt

Peut être prévoir de rallonger un petit peu.

A voir avec le proprio de la Ktm 1290 Superduke... de 180 chevaux.... O.o

Jumelle voisine en cours d'impression :banana:

P.S : Pour info, impression 3d à gauche et original à droite :D

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...