Après l'infortune du BLTouch j'essaye désespérément de faire des impressions 3D sans réel succès :
1- j'ai acheté du PLA+ White Cold de chez eSun et ... cela m'a détruit ma vitre de bed ! La pièce était tellement collée, que lors du décollage, en la basculant sur le coté, une partie du verre est resté sur la pièce. Résultat :
C'est bête non ?
Mais je vous sollicite pour un autre problème :
Afin de pouvoir trouver les réglages mon Ender 3 pro, j'ai conçu une pièce avec 2 plots (un hexagone et un cylindre) de 5mm de diamètre et 5cm de hauteur, espacé l'un de l'autre d'environ 2cm et sur un rectangle de 1mm d'épaisseur et 1cm de coté x 5cm de long.
J'ai ensuite utilisé la dernière version de Cura 4.8 avec mon PLA+ de chez eSun pour faire l'impression à 205, 210, 215, 220 et 225 degrés et trouver le meilleur réglage.
Le paramétrage du rétract est à 8mm y compris en changement de couche et le résultat est inexploitable :
Seule une impression à gauche en arrière à 220° fait 5cm et ressemble à ma pièce (mais elle n'est pas complètement lisse).
J'ai tenter une nouvelle impression avec 10mm de rétractation (la pièce devant) à 220° mais le résultat est identique, ça bave de partout ! et la justesse d'impression en Z est improbable (c'est moins haut).
j'ai même tenté une impression avec le slicer Creality avec 10mm de retract :
Cela ne ressemble pas du tout à la pièce demandée, c'est franchement nul !
Auriez vous des idées ?
Sachant qu'il n'y a pas de jeu sur X, Y ou Z, que les courroies sont bien tendues et que le PLA+ eSun est donné par le fournisseur comme imprimable entre 210 et 230°
MERCI DE VOTRE AIDE, je n'en peux plus !
Modifié (le) par Titanium Photos non prises en compte
Après, juste mettre la sonde du multimètre en contact avec la buse n'est pas très précis non plus, le point de contact peu important et donc c'est assez propice à de fausses mesures.
Ne pas oubli
@Bosco2509 non justement il dit que sous cura 4.8 il ne peut pas descendre la température mais qu'il le peut sous creality slicer.
Par contre sous cura ne précise pas ton PLA, mets du PLA basic 1
Question
Titanium 0
Bonjour, Bonsoir et meilleurs voeux,
Après l'infortune du BLTouch j'essaye désespérément de faire des impressions 3D sans réel succès :
1- j'ai acheté du PLA+ White Cold de chez eSun et ... cela m'a détruit ma vitre de bed ! La pièce était tellement collée, que lors du décollage, en la basculant sur le coté, une partie du verre est resté sur la pièce. Résultat :
C'est bête non ?
Mais je vous sollicite pour un autre problème :
Afin de pouvoir trouver les réglages mon Ender 3 pro, j'ai conçu une pièce avec 2 plots (un hexagone et un cylindre) de 5mm de diamètre et 5cm de hauteur, espacé l'un de l'autre d'environ 2cm et sur un rectangle de 1mm d'épaisseur et 1cm de coté x 5cm de long.
J'ai ensuite utilisé la dernière version de Cura 4.8 avec mon PLA+ de chez eSun pour faire l'impression à 205, 210, 215, 220 et 225 degrés et trouver le meilleur réglage.
Le paramétrage du rétract est à 8mm y compris en changement de couche et le résultat est inexploitable :
Seule une impression à gauche en arrière à 220° fait 5cm et ressemble à ma pièce (mais elle n'est pas complètement lisse).
J'ai tenter une nouvelle impression avec 10mm de rétractation (la pièce devant) à 220° mais le résultat est identique, ça bave de partout ! et la justesse d'impression en Z est improbable (c'est moins haut).
j'ai même tenté une impression avec le slicer Creality avec 10mm de retract :
Cela ne ressemble pas du tout à la pièce demandée, c'est franchement nul !
Auriez vous des idées ?
Sachant qu'il n'y a pas de jeu sur X, Y ou Z, que les courroies sont bien tendues et que le PLA+ eSun est donné par le fournisseur comme imprimable entre 210 et 230°
MERCI DE VOTRE AIDE, je n'en peux plus !
Modifié (le) par TitaniumPhotos non prises en compte
Top Posters For This Question
21
12
10
7
Popular Days
Feb 28
13
Jan 24
9
Jan 30
8
Jan 19
8
Top Posters For This Question
Titanium 21 posts
Idealnight 12 posts
nico378 10 posts
Titouvol 7 posts
Popular Days
Feb 28 2021
13 posts
Jan 24 2021
9 posts
Jan 30 2021
8 posts
Jan 19 2021
8 posts
Popular Posts
Titouvol
Après, juste mettre la sonde du multimètre en contact avec la buse n'est pas très précis non plus, le point de contact peu important et donc c'est assez propice à de fausses mesures. Ne pas oubli
Yo'
Salut @Titanium, Lorsque tu imprimes, vérifie que le PTFE est bien bloqué dans les 2 raccords pneumatique. 🙂
Idealnight
@Bosco2509 non justement il dit que sous cura 4.8 il ne peut pas descendre la température mais qu'il le peut sous creality slicer. Par contre sous cura ne précise pas ton PLA, mets du PLA basic 1
Posted Images
67 réponses à cette question
Messages recommandés