Aller au contenu

GO Print

Qualité des aplats


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute en impression 3D avec une imprimante CR10 V3.

Pour l'instant, j'utilise du filament PLA et Prusaslicer.

Je suis assez content du résultat à part les aplats, ces grandes surfaces toutes plates où je trouve que la finition est loin très correcte.

Je vous joins une photo pour vous montrer le résultat. La photo est prise avec une lumière rasante ce qui amplifie un peu le phénomène.

En fait je n'arrive pas à trouver le ou les paramètres à modifier pour essayer d'arranger ce problème.

Je me permets donc de vous solliciter.

Exemple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela ressemble à du plâtre non lissé. La photo représente la face extérieure de la plaque imprimée. La face sur le plateau est correcte.

Les dimensions de la pièce sont respectées.

J'ai déjà réglé mon extrudeur :

- Une commande d'avance de 10 cm de filament correspond bien à 10 cm de fil consommé.

- l'impression d'un cube de 20*20*20 donne bien un cube de 20*20*20

- j'ai imprimé un "cube" en mode vase et la paroi fait bien 0.4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes principaux paramètres d'impression :

- filament PLA emotion tech

- buse de 0,4

- température de buse 215

- température de plateau 60

- Hauteur première couche 0.3

- hauteur couches suivantes 0.2

-vitesse d'impression 40

- multiplicateur d'extrusion  1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vous pencher sur mon problème.

@IdealnightConcernant la température d'impression, mon PLA est du Emotion tech premium et sur la fiche technique, la température d'impression est donnée pour 205+-10°. Mon imprimante étant dans une pièce non chauffée avec actuellement 10°, j'avais choisi d'imprimer dans la fourchette haute.( Pour dans mon esprit compenser cette faible température)