Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

J'ai reçu mes 10 bobine optimus cet après-midi et j'ai été surpris du conditionnement. Pas sous vide comme certaine autre marques, mais emballée sous un simple cellophane.

Donc il n'y a même pas besoin de le remettre sous plastique, je peux laisser mes bobines dans l'armoire comme ça? Cela serait bien plus pratique. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun problème.

Cela dit, nous avons une gamme avec un bel emballage individuel et une jolie bobine crystal . C'est exactement le même fil mais certains trouvent cela plus facile à stocker. Pour les revendeurs et magasins c'est aussi beaucoup plus "vendeur". C'est un peu plus cher, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour info:

Ceux qui aiment l'excellent PLA 3Dink, seront contents d'apprendre que nous avons quelques références en 3mm (compatible 2,85mm):

http://www.filament-abs.fr/categorie-produit/pla/pla-premium-3/

Pour les utilisateurs exigeants (et riches...), nous avons mis en ligne les filaments spéciaux autrefois réservés aux pros.

On y trouve notamment:

- des filaments renforcés aux fibres de carbone: ABS, PETG.

- un filament ABS renforcé au Kevlar®

- un PLA flexible

http://www.filament-abs.fr/categorie-produit/filaments-abs-speciaux/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le carbone arrive enfin

Par contre, tu n'en fait qu'en 1.75, pas en 3mm

Si j'ai bien suivi entre le Kevlar et le Carbone, c'est le carbone qui a une meilleur resistance

Par contre, pour les UV, je pense que comme du carbone 100%, il tiens moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kevlar® renforce la structure comme le carbone, il permet également un gain de poids. Effectivement, dans ces deux domaines, le carbone est meilleur.
Par contre, le Kevlar offre une résistance accrue aux chocs et à la friction, résistance à la chaleur (moins de déformation des objets imprimés en 3D), il n'est pas conducteur
 (contrairement au carbone), il est faiblement inflammable et résistance aux solvants.

On est super content de nos matériaux (ABS et PETG) renforcés au carbone! :)

Pour les UV, comme je te l'avais dit, le mieux c'est un post traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà du PETG "classique" mais a des tarifs très supérieurs aux PETG asiatiques comme celui esun par exemple.

Par conséquent, je ne suis pas sûr que nos produits trouvent leur clientèle parmi les particuliers. Nous vendons beaucoup aux professionnels qui sont plus exigeants que les particuliers.

Nous réfléchissons à sortir une gamme grand public mais ça nécessite de descendre en gamme et en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors il faudrait que je t'achète du Kevlar (vu le peux de différence, je ne fais pas encore la chasse au poids a ce point)

Pas contre, fait tu du 3mm :ph34r:

Pour l'anti UV, As tu une date ou te va le proposer ?

 

Pour ton PTEG, tu devrais pas baisser la qualité, car, perso, je sais que tu fait que du bon, et celui qui cherche le prix le plus bas, il achète en Chine...

Et au bout de quelques impression loupé a cause de la qualité, il comprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 3mm en stock. Fabriqué à la demande seulement avec une commande minimum... J'espère néanmoins constituer un flux de stock avant l'été si le 1,75 se vend bien.

Concernant l'anti-UV, pas encore de date. Le produit anti-UV à passer sur n'importe quelle matière (ABS, PLA, PE, PET, etc.) à ma préférence sur un fil ABS anti-UV mais le traitement est encore compliqué (passage au four!). On travaille dessus.

Le fil ABS anti-UV est prêt mais pour le moment, fabrication à la demande avec une commande mini également.

Cela dit, si tu veux faire une commande groupée, ça peut être intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais commander en Chine une tête E3DV6 en 1,75 rien que pour ton fil 9_9

 

Pour le fil anti UV, le mini de commande est de combien de bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

un petit bonjour en passant...

j'ai commencé à utiliser quelques différentes couleurs du lot de 10 bobines commandées il y a quelques semaines. j'ai l'impression que le jaune est plus difficile à utiliser que les autres couleurs, oui ? non ?

faut il modifier les paramètres de température ? de vitesse ?

et plus généralement, existe t'il un tableau qui donne les paramètres optimaux en fonction des couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Tosamdy, suite à une commande importante, il me restera probablement un petit stock de fil anti-UV 3mm mais de couleur noir. Si tu en veux, dis le moi vite que je t'en réserve.

@oscar2000, Nous avions fait un tel tableau dans le passé mais il y avait pas mal de différence entre imprimantes 3D alors nous avons renoncé à cette formule. Nous sommes entrain de constituer une base afin d'en extraire un tableau par imprimante.

Je n'ai pas souvenir d'un problème avec le jaune. Quel genre de problème? Je me souviens que feu ECrew-Vis avec leur géniale ECV-One, gros consommateur de nos ABS devait baisser la vitesse pour obtenir des résultats optimaux. Pas super pub pour nous (sauf quand on visualisait les résultats) mais c'est pour te dire que les solutions sont vraiment variables selon le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que je jaune est "plus mou" et que donc il s'écrase un peu trop, par rapport à un bleu foncé que j'ai utilisé ensuite.

mais je pense finalement qu'il y a peut être d'autres paramètres plus importants : sur une grosse pièce, entre une couche et la suivante, il s'écoule plus de temps, donc le plastique a plus de temps pour se refroidir et durcir... peut être faudrait il ralentir la vitesse sur les petites pièces ?

j'essaierai de poster ce soir mes essais de petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@filament-abs.fr Bon, j'ai commandé du filament (PLA rouge 1.75) de chez vous après avoir lu tout ce topic. J'espère qu'il est à la hauteur de met attente. 
J'en test un nouveau, car je suis déçu du rouge que j'ai pris chez ceux que je prends habituellement. C'est le seul qui "merde". Je ne sais pas ce qu'il a le rouge, mais c'est lourd à la longue de déboucher la buse même pour faire des réglages. (j'ai lu plus haut dans le topic que le pigment joue beaucoup, je veux bien le croire).

De plus, je me suis permis d'utiliser le code promo :)
Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jefforion a dit :

@filament-abs.fr Bon, j'ai commandé du filament (PLA rouge 1.75) de chez vous après avoir lu tout ce topic. J'espère qu'il est à la hauteur de met attente. 
J'en test un nouveau, car je suis déçu du rouge que j'ai pris chez ceux que je prends habituellement. C'est le seul qui "merde". Je ne sais pas ce qu'il a le rouge, mais c'est lourd à la longue de déboucher la buse même pour faire des réglages. (j'ai lu plus haut dans le topic que le pigment joue beaucoup, je veux bien le croire).

De plus, je me suis permis d'utiliser le code promo :)
Merci encore.

Bonjour

tu ne vas pas être déçus j'ai plus de 12 bobines commandé chez lui et je n'ai pas de soucis les seules bobines ou j'ai des soucis (2 sur les 12) il me les a remplacé sans discuter 

robin est très pro

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damdam pour tes compliments. Je pense avoir repéré la commande de @Jefforion et il a pris du premium. Par conséquent, je doute qu'il ait le moindre problème. Cela dit, s'il y a malgré tout un souci sur la bobine, celle-ci est garantie. Un souci? Un échange!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

Cela dit, s'il y a malgré tout un souci sur la bobine, celle-ci est garantie. Un souci? Un échange!

je confirme 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste une photo de ce que j'ai voulu faire.

je ne sais pas si ce n'est pas hors sujet ici, mais bon...

la pièce blanche est la pièce initiale que j'ai acheté et que je voulais modifier : cylindre plus court, trou plus bas et base plus longue.

au début, j'utilisais le jaune, ensuite le bleu. je suis plus satisfait par le bleu que par le jaune, au niveau de la forme du cylindre et le forme du trou... le stylo derrière permet de se rendre compte de la taille des pièces, c'est du petit, par exemple le cylindre fait 6 mm de diamètre.

20160404_225252.jpg

 

à vrai dire, il y a une différence supplémentaire qui me vient à l'esprit : les pièces jaunes ont toutes été produites selon une orientation de leur base "est-ouest", ainsi que la pièce bleue ratée. les 2 pièces bleues de meilleures qualité ont été produite selon une orientation de leur base "nord-sud". ça a l'air de rien, mais en changeant d'orientation, je pense que le retrait des premières couches a moins tiré sur le radeau, d'où une meilleure allure de la base...

Modifié (le) par oscar2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux, une si petite pièce devrait être parfaite, quelque soit la couleur. Si tu es obligé d'imprimer un radeau pour une pièce comme celle-ci, je préconise une vérification du calibrage.

Par ailleurs, si ton hypothèse de l'orientation ne se vérifie pas, comme tu l'évoquais dans un précédent message il faudrait tenter de réduire la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...