Aller au contenu

GO Print

Filament ABS OPtimus, le meilleur du monde?


Messages recommandés

Le 7/5/2016 at 10:25, filament-abs.fr a dit :

Le site est encore en cours de transformation.

Roh punaise que ça change! Et du bon changement ;)

Si ça t'as toujours du filaments en échantillon pour tes test sur Disco, ça sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait les tests du filament sur ma vertex. Les couches semblent bien soudées entre elles et l'aspect est propre (il est toujours possible de l'améliorer, tout est une question de réglages). L'impression semble solide. Cependant, je trouve que les supports accrochent trop comparé au PLA 3D INK. De plus, les détaillés (le "BE" en dessous n'est pas précis contrairement au 3d INk). 

Pour conclure, je dirai que c'est un filament de qualité mais qui gagnerai encore à s'améliorer (justesse du diamètre, supports, et aussi présence de petites bulles d'air mais en très faible quantité dans le filament). Pour ma part malgré qu'il est bon, il ne remplacerai pas pour le moment l'excellent 3DINK.

1462892334767-1945018103.jpg

1462892383124-37030020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échantillons de  PLA, tout est imprimé avec cura en 0.2 et 60mm/s.

Même si il a un diamètre plus "gros" je n'ai eut aucun soucis avec ma Dagoma.

Révélation

Gauche 3Dink premium / droite échantillon.

Je préfère la couleur de l'échantillon, il a une belle couleur orange et brillant sans trop. Tous ça avec une température extrusion de 190°C loin des 209°C du 3Dink.

Maintenant la grande inconnue c'est le prix. 

Sur les autres modèles ci dessous que du bonheur aussi. 

Les impressions ont des défauts mais c'est pas le PLA (chut).

IMG_20160511_160328.jpg

IMG_20160511_160358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mai 2016 at 10:29, MatC a dit :

Tu passes sous PrestaShop c'est cool ;)

Vade retro Satanas! :P

 

Merci encore à tous pour les tests.

C'est vrai que le 3DInk est très bon cependant la température de transition vitreuse est plus basse pour l'Optimus ce qui le rend normalement plus facile à utiliser et lui donne une certaine souplesse. De toutes les façons nous devrions garder les deux gammes.

Au niveau des coloris, je pense qu'à côté des classiques incontournables, il y aura également des "fluos" bien "punchy". Notamment le jaune fluo RAL 1026 qui plait énormément en ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant à la fin de ma première bobine qui était de piètre qualité (Createbot), j'ai décidé de vous suivre et de tenter l’expérience Optimus avec 1 pack de 3 bobines, j'espère ne pas être déçu et franchir un cap par rapport au précédent qui était plein d'air; j'en profite pour remercier filament-abs pour la petite remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit :

Merci pour ta commande, pat30 mais ton message fiche un peu la pression :/^_^

T' inquiète pas trop, 1 je suis un bleu dans l'impression 3d et 2 à moins que ton fil ressemble à ça, ça ira très  bien.

Par contre bravo pour la rapidité de traitement, j' ai reçu  avant 12h  le mail de prise en charge du livreur ! 

Cest pourtant férié aujourd'hui ???

 

20160516_175712~2.jpg

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filament-abs.fr a dit :

Ce n'est plus un jour férié, certains bossent, il parait que c'est pour aider les vieux...

Quant au creux du milieu, ça n'a pas d'importance pour l'extrusion cependant si c'est ça qui t'inquiète, il n'y en aura pas sur les filaments que tu vas recevoir.

il me semblait que cette histoire était partie aux oubliettes, enfin il faudrait encore avoir la preuve de savoir ou part l'argent !!!!

Moi qui pensé que mes quelques défauts (bulle, manque...) venaient de ça.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un diamètre de 1,75mm c'est quand même étonnant de trouver un creux. Je ne vois pas ce que cela peut apporter. Sur des diamètres plus importants, ça peut aider à mieux répartir la chaleur.

Ton hypothèse est peut-être bonne, après tout, car le creux est tout de même important sur ta photo. Pour le coup, ça m'a l'air d'une extrusion mal maitrisée.

As-tu essayé de demander une autre bobine au vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’achète en Chine, j'ai appris un vieux proverbe "ne demande pas trop sinon tu n'a pas de réponse" xD, à l'origine j'avais commandé du PLA ils me livre de l'ABS je leur envoie un mail dés la réception du colis et je n'ai jamais eu de réponse, bon j'ai pas insisté non plus et grâce à cette erreur je pense avoir beaucoup appris sur les galères de l'impression: bouchage, gestion de la température, bobine qui ce déroule mal, enfin la totale.

Après c'est bien fait pour moi j'avais qu'a faire tourner un fabricant français :$, pas trop fort la claque svp !

 

PS: j'ai oublié de préciser que le creux n'est pas de partout mais est aléatoire dans le fil

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nous envoyons des échantillons de notre PLA de test (attention: en 1,75mm) en échange d'un retour détaillé (Positif ou négatif).

Sinon, pour découvrir nos produits, nous en vendons quelques uns au mètre. Par exemple

ABS Optimus: http://www.filament-abs.fr/produit/filament-abs-au-metre/

Fil Optimus Spéciaux: http://www.filament-abs.fr/categorie-produit/filaments-abs-speciaux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes bobines d'ABS hier et donc une première impression était obligatoire. Étant donné que pour voir une différence il faut comparer ce qui est comparable, j'ai décidé de faire un buste de Yoda en 50µm (c'est le seul que je me suis pas fait volé xD) donc je prend le même et c'est parti.

Les photos parlent d'elle même, il reste quelques défaut mais qui sont dû principalement à mon PC qui n'avait pas envie, il trainait à envoyer les ordres donc ralentissement, arrêt.

Avec ce fil je pense baisser la température du Bed car à 130° je n'ai eu qu'un très faible Warping (sur la droite) sans Brim n'y Raft et la pièce est resté bien collé jusqu’à 50°.

Pour moi ce filament est excellent par endroit on dirait que le modèle sort d'un moule , je pense même me tenter une impression en 20µm juste pour le fun, dés que j'aurais amélioré mon système de refroidissement

pour les infos:

noir fil Createbot, bleu Optimus

Filament: ABS Optimus

Temperature BED: 130°

Temperature hotend: 230°

Vitesse: 50mm/s

Accroche: Laque

Couches: 50µm / buse 0.4

Refroidissement: ventilo de pièce à 100%

Hauteur du modèle: 3cm

A+

20160521_062953.jpg

20160521_063009.jpg

20160521_063050.jpg

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :ph34r:, vu le temps de la journée j'ai fait quelque impression avec le PLA gentiment envoyé par Filament-ABS.

Je rappelle que je ne suis pas un expert en PLA et je suis bien plus à l'aise avec l'ABS, pour commencer le fil est souple autant souple que mon ABS de Createbot et ne casse pas comme ça, à la chauffe contrairement aux autres j'avais une très légère odeur mais pas désagréable (j'étais le seul à la sentir sur 3 que nous étions)

Au début j'ai eu énormément de mal à faire tenir la première couche sur ma vitre (vitrocéramique) même avec de la laque et des températures de 40° jusqu’à 100°, rien ne voulait faire, alors je suis passé à la colle UHU et un ralentissement de la première couche après ça, ça colle dur, même très dur (à froid il m'a fallu forcer avec une lame pour le décollé), tout comme les supports de pièces et pas un brin de Warping, par contre la première couche chez moi est à 220° et 190° pour les suivantes. Après 2 objets et divers réglages différents j'ai pris le coup. Une fois fini L'objet est agréable au touché la couleur n'a pas changé et est brillante et avec la pieuvre j’ai la même sensation qu'avec des couches en 0.05 (on sent pas les boudins).

premiere couche 220° 20mms 190° 60mms pour les suivantes

Hotend E3Dv6

UHU pour l'accroche plateaux à 50 degrés 

Imprimante Delta made in home bowden à entrainement direct

donc pour les photos qui ne reflète pas la réalité (on voit plus de défaut qu'en réel) :

Olaf couches de 0.2

Mignion et la Pieuvre en 0.1

et pour ceux qui pense qu'avec un échantillon de 10 Ml on fait rien, voila une photo de groupe

je testerai de nouveau réglages le weekend prochain pour améliorer ma finition mais pour moi c'est un très bon fil, reste plus qu'à voir le prix.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors pour mon deuxième essai avec ce PLA, j'ai imprimé la molette (entraînement manuel) pour mon bowden et un petit Ours :P,  je ne sais pas si c'est dans ma tête mais avec les mêmes température que l'orange le filament semblait bien plus fluide et l'accroche a était direct sur le plateaux, cette fois pas besoin de colle UHU et la tenu était excellente à 90° sans Warping pour l'Ours mais un leger décollement de la molette sur un bed à 40°, les supports ont étaient assez dur à enlever mais ça je pense que c'est plus un soucie de réglage.

L'effet fini est superbe, une légère transparence qui laisse deviner l'infill sur la molette et un rendu exceptionnel sur l'Ours pour lequel j'ai fais un périmètre de plus, cela ressort un effet nacré sublime.

Mon verdict: vivement que celui ci soit en vente :P, une idée de la date de sortie et du prix ?

large.20160604_130002.jpg.f9ffe2a55d9ba8

large.20160604_130751.jpg.f296d1291f3156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2016 at 18:48, pat30 a dit :

Depuis que j’achète en Chine, j'ai appris un vieux proverbe "ne demande pas trop sinon tu n'a pas de réponse" xD, à l'origine j'avais commandé du PLA ils me livre de l'ABS je leur envoie un mail dés la réception du colis et je n'ai jamais eu de réponse, bon j'ai pas insisté non plus et grâce à cette erreur je pense avoir beaucoup appris sur les galères de l'impression: bouchage, gestion de la température, bobine qui ce déroule mal, enfin la totale.

Après c'est bien fait pour moi j'avais qu'a faire tourner un fabricant français :$, pas trop fort la claque svp !

 

PS: j'ai oublié de préciser que le creux n'est pas de partout mais est aléatoire dans le fil

Made in china .. bouh

Non je rigole, tout mon imprimante est pièce made in china ^^

Il y a que le filament que j’achète made in France, mais dernièrement je suis déçu du fournisseur.

Le orange est devenu du orange transparent, moins de choix en PLA et  la qualité du filament aussi.

Ça fait 2-3 mois que je suis ce sujet pour attendre la date de sortie du filament PLA de monsieur filament-abs :)

Je ne peux pas trop avec l'ABS a cause de l'odeur avec les enfants et la maman (surtout la maman lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerai bien un peu plus tard, je fais les travaux de la cuisine actuellement. Nouvelle cuisine du sol au plafond pour madame.

Je met pas de photo, ce n'est pas la section maçonnerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...