Jefforion Posté(e) Juin 21, 2016 Posté(e) Juin 21, 2016 Le 06/06/2016 at 16:21, filament-abs.fr a dit : Pas de date de sortie et encore moins de prix. J'espérais avant l'été mais il y a encore un investissement onéreux à faire (un autre dessiccateur). Si c'est pour avoir un filament de meilleur qualité, on peut attendre Une question que je me pose, pour aller près (dans la même pièce) que les extrudeurs ,il faut se protéger, enfin plutôt protéger l’environnement ? Genre il faut mettre charlotte et compagnie ?
filament-abs.fr Posté(e) Juin 21, 2016 Posté(e) Juin 21, 2016 Il y a 8 heures, Jefforion a dit : Une question que je me pose, pour aller près (dans la même pièce) que les extrudeurs ,il faut se protéger, enfin plutôt protéger l’environnement ? Genre il faut mettre charlotte et compagnie ? Non, pas du tout. Les machines sont isolées ce qui évite d'une part, l'entrée inopportune de particules indésirables et d'autre part la dissémination de particules nocives dans l'air des ateliers. Cela dit, les concentrations de toxiques sont extrêmement faibles, si faibles qu'elles sont quasi indétectables. Pour l'ABS, le fameux acrylonitrile, reconnu comme cancérogène se retrouve dans des quantités absolument dérisoires. Alors ce qui est dégagé par une imprimante 3D, c'est indétectable. S'il y a des discussions sur la présence de filtres, c'est du lobbying de constructeurs tentant de les rendre obligatoires afin de prendre une longueur d'avance sur la concurrence non équipée. Il y a également des constructeurs qui s'inquiètent: si au final, ce qui est dégagé et aujourd'hui indétectable, s'avère demain très toxique? On leur demandera des comptes. C'est pourquoi certains installent des filtres. C'est le fameux principe de précaution. Cela dit, des filtres qui éliminent les odeurs, si faibles soient elles, c'est déjà beaucoup. Multi-citations
filament-abs.fr Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Juste pour info, si vous commandez sur le site, évitez Relais Colis pour le moment, ils ont pris un retard considérable (et évidemment cela nous porte tort, c'est vers nous que se tourne le client frustré). Quand ça fonctionne, c'est super, c'est pas cher et pratique mais il y a hélas, assez régulièrement des retards de livraison.
Nightly Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Heureusement que je suis venu ici juste avant ma commande ! Moi qui est pour habitude de prendre le relais colis. Du coup j'ai pris la poste. Hâte de tester ce Filament ABS Orange.
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Ha Nightly, merci pour ta commande, je viens de vérifier, elle est déjà partie
Nightly Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Yeaah c'est du rapide Etant novice, je ne ferais peut être pas des tests aussi poussés que les autres, mais j'ai plus de fil, ça me manque de plus imprimer...
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter à notre site, nous avons ajouté, sur la page boutique, une zone de connexion qui fonctionne très bien. (Colonne de droite, vers le haut). En attendant de trouver la cause du dysfonctionnement qui affecte mystérieusement un petit nombre de personnes...
Nightly Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Wow c'est du rapide, j'ai reçu un mail comme quoi le colis allais arriver demain Génial, Merci !
Morpheus Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 @filament-abs.fr, désolé pour toi, mais toujours pareil, après quelques secondes ça arrête de fonctionner.
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Merci @philippem pour ta nouvelle tentative. Mais que signifie "ça arrête de fonctionner"? Tu as un message d'erreur?
Morpheus Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Non internet arrête de fonctionner comme d'hab.
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Et tu fais comment pour "rétablir" le fonctionnement d'Internet? je ne suis pas sûr de comprendre: tu vas sur le site et... Que se passe t'il exactement?
Morpheus Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 (modifié) Comme les dernières fois, IE s'arrête et je le coupe et j'ouvre une nouvelle fenêtre. Modifié (le) Juillet 5, 2016 par philippem
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Et cela te fait la même chose avec un autre navigateur comme Chrome ou Firefox?
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 OK, merci. Peux-tu me donner la version de IE que tu utilises ainsi que la version de windows?
Morpheus Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Ok tu as des codes promos en ce moment il paraît?
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Il y a le code "lesimprimantes3d" qui est en permanence actif.
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Sinon il y a des produits en promo (rubriques "promotions")
Nightly Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 @philippem : faut arrêter d'utiliser IE ^^ Faut passer sur chrome ou Firefox
Morpheus Posté(e) Juillet 5, 2016 Posté(e) Juillet 5, 2016 Chrome trop Google, et Firefox pas assez "malléable";
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 6, 2016 Posté(e) Juillet 6, 2016 Il reste Opera qui est pas mal du tout.
Messages recommandés
Envoyé par filament-abs.fr,
3 reactions
Aller à ce message