Aller au contenu

GO Print

imprimer avec des buses de large taille (0.8mm)


Messages recommandés

Bonsoir

Je débute dans l'impression 3D .. et je m'ennui (déjà) devant les long temps d'impression .. bon vu que j'imprime pas trop des trucs avec des détails, ou des figurines .. je me suis dit que le mieux c'est de passer à une buse de 0.8mm .. le double du standard .. qui implique (normalement) un temps d'impression divisé par 2 .. plutôt intéressant.

après une mésaventure lors de l'installation de la buse .. j'ai fait une première impression .. j'ai juste modifier la taille de la buse dans le profil cura :

image.thumb.png.d415a426707288003223b8667dbc9429.png

je n'ai que le choix de la "Draft Quality" .. traduction "qualité brouillon" .. ca s'annonce bien ! .. avec une hauteur de couche par défaut de 0.32 .. j'ai vu sur le net qui utilisais une hauteur de 0.4 ou de 0.5 .. bon je ne la change pas pour le moment ..

je ne sais pas qu'elle paramètres modifier ... finalement je ne touche à rien ..

résultat de l'impression .. je dirais correct (je ne suis pas expert) :

image.png.5c33171a4a5d3242f7c1d70c73c94e8f.png

mais je cherche encore des conseils pour une meilleure utilisation de type de buse 0.8 .. 

je pense même revenir à la 0.4 .. tellement je ne sais pas si j'ai fais un bon choix .. enfin ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regarder les tutos de calibration d’extrudeur ?

Car comme dis dans ton autre post ...

qui dit changement de buse ... dis quantité de filament qui en sort et pression a l’intérieur de la buse différente...

Bon au vus de la photo, c'est pas mal ... tu ne semble pas être en sous/sur-extrusion ...

Mais un bon calibrage de l'extrudeur, ca fait jamais de mal et améliorera encore un peu plus ta qualité d'impression...

 

Après si tu t’ennuie durant les impressions... tu peut toujours faire autre chose ... comme apprendre a realiser des pieces avec freecad, blender ou autre logiciel de CAO 😉