esloch PostĂ©(e) Avril 14, 2021 PostĂ©(e) Avril 14, 2021 Bonsoir Je dĂ©bute dans l'impression 3D .. et je m'ennui (dĂ©jĂ ) devant les long temps d'impression .. bon vu que j'imprime pas trop des trucs avec des dĂ©tails, ou des figurines .. je me suis dit que le mieux c'est de passer Ă une buse de 0.8mm .. le double du standard .. qui implique (normalement) un temps d'impression divisĂ© par 2 .. plutĂŽt intĂ©ressant. aprĂšs une mĂ©saventure lors de l'installation de la buse .. j'ai fait une premiĂšre impression .. j'ai juste modifier la taille de la buse dans le profil cura : je n'ai que le choix de la "Draft Quality" .. traduction "qualitĂ© brouillon" .. ca s'annonce bien ! .. avec une hauteur de couche par dĂ©faut de 0.32 .. j'ai vu sur le net qui utilisais une hauteur de 0.4 ou de 0.5 .. bon je ne la change pas pour le moment .. je ne sais pas qu'elle paramĂštres modifier ... finalement je ne touche Ă rien .. rĂ©sultat de l'impression .. je dirais correct (je ne suis pas expert) : mais je cherche encore des conseils pour une meilleure utilisation de type de buse 0.8 .. je pense mĂȘme revenir Ă la 0.4 .. tellement je ne sais pas si j'ai fais un bon choix .. enfin .. Merci
akoirium PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 (modifiĂ©) tu as regarder les tutos de calibration dâextrudeur ? Car comme dis dans ton autre post ... qui dit changement de buse ... dis quantitĂ© de filament qui en sort et pression a lâintĂ©rieur de la buse diffĂ©rente... Bon au vus de la photo, c'est pas mal ... tu ne semble pas ĂȘtre en sous/sur-extrusion ... Mais un bon calibrage de l'extrudeur, ca fait jamais de mal et amĂ©liorera encore un peu plus ta qualitĂ© d'impression...  AprĂšs si tu tâennuie durant les impressions... tu peut toujours faire autre chose ... comme apprendre a realiser des pieces avec freecad, blender ou autre logiciel de CAO  perso... je ne mâennuie pas devant la machine ... c'est hypnotique....je pourrais passer des heures a regarder la machine travailler... ModifiĂ© (le) Avril 15, 2021 par akoirium 1
Idealnight PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 Avant de vouloir tout changer il faut maitriser la bĂȘte dans son Ă©tat d'origine et le faire sur une buse 0.4 est bien plus simple. Une buse 0.8 te demandera une config du slicer en consĂ©quence (perso jamais imprimĂ© en 0.8) 1
esloch Posté(e) Avril 15, 2021 Auteur Posté(e) Avril 15, 2021 oui j'ai bien regarder le tuto .. mais je pense que c'est correct .. la hauteur de couche m'inquiÚte .. et aussi le fait que cura me dit : c'est du brouillon ! ..  Niveau conception .. j'ai une base .. que j'améliore avec fusion 360  conclusion : le 0.8 .. c'est bien ??
Titouvol PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 En fait cela dĂ©pend comment tu as paramĂ©trĂ© Cura. Si tu as modifiĂ© la taille de la buse du profile 0.4 ou si tu as créé un nouveau profile pour la buse de 0.8. D'aprĂšs ta hauteur de couche de 0.32 en brouillon, c'est que tu as modifiĂ© le 0.4. -> on admet gĂ©nĂ©ralement que l'on peut monter la hauteur de couche jusqu'Ă 80% du diamĂštre de la buse : 0.4 x 0.8 = 0.32 CQFD. Le mieux est de crĂ©er un profile sĂ©parĂ©. Tes valeurs High - Normal - Draft seront alors plus ou moins : 0.2 - 0.4 et 0.64 (ou 0.6 si tu ne cherches pas les extrĂšmes). Sinon concernant le temps d'impression, c'est plus complexe que cela Ă calculer (laisse faire le slicer) : Car tu oublies que tu as doublĂ© la largeur de la buse mais que tu as aussi accĂšs Ă des hauteurs de couche supĂ©rieures : donc moins de couches pour former ton modĂšle + ligne dĂ©posĂ©e plus large ... Par contre comme tout n'est pas parfait, tu ne gagnes pas mathĂ©matiquement autant de temps : le principe : hauteur double + largeur double = temps divisĂ© par 4 ne fonctionne pas : cf exemple ci dessous avec des parois ont des valeurs intermĂ©diaires (on ne tombe pas toujours sur un multiple du diamĂštre de la buse) alors un passage supplĂ©mentaire peut ĂȘtre nĂ©cessaire (parfois pour pas grand chose). Ex : en 0.4 et 0.8 mm : Une cloison de 1.6mm demandera respectivement 4 et 2 passages. Gain de temps de 50% Mais en une cloison de 1.2mm, en demandera 3 et 2. Gain de 33% Donc comme tu le vois, le gain peut facilement varier en fonction des caractĂ©ristiques de ta piĂšce. Le 0.8 offre aussi une plus grande rĂ©sistance aux piĂšces, et en mode vase (donc 1 seule paroi) la diffĂ©rence est vraiment flagrante. 2
akoirium PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, Idealnight a dit : Avant de vouloir tout changer il faut maitriser la bĂȘte dans son Ă©tat d'origine et le faire sur une buse 0.4 est bien plus simple. Une buse 0.8 te demandera une config du slicer en consĂ©quence (perso jamais imprimĂ© en 0.8) +1 .... mĂȘme +1000 ce n'est pas faute de te l'avoir rĂ©pĂ©ter dans tes autres posts ...!  je constate que tu est plus que trĂšs motivĂ© !!! et c'est tout a ton honneur !!! Mais comme dejas dis ... il ne faut pas vouloir brĂ»ler les Ă©tapes !... certains en son capables ... mais mĂȘme eux se retrouvent fatalement confrontĂ©s a la rĂ©alitĂ© dans tous le domaines sans exceptions !!! et donc cela vaut aussi pour l'impression 3D !... je le repette encore une fois ... et je parle par expĂ©rience ... je suis comme toi ... j'ai des idĂ©es plein la tĂȘte et fonce tĂȘte baissĂ©e ... pourtant je ne suis pas bĂ©lier mais sagittaire ... c'est kifkif ... toi aussi je paris ... taureau ? ... encore pire !!! Comme quoi ... les sciences occultes ne sont pas forcement du charlatanisme ( j'en ai des preuves tout les jours avec ma femme qui est taureau !... Les bettes a cornes sont les pire !!!) ... mais je mâĂ©gare ... Donc ... oui ... l'impression 3d est un monde merveilleux a part entiĂšre !!! mais qui mĂ©rite de se poser 5 minutes ... voir plus ... voir beaucoup plus ... pour en saisir toute les subtilitĂ©s de façon a ne pas se fourvoyer !!!! ...  Ps : Ă©tant modĂ©liste en hĂ©licos RC ... j'ai exactement le mĂȘme discours face au dĂ©butants qui arrivent sur le forum ! ... tout en prĂ©cisant que je suis en plus trĂšs loin dâĂȘtre un expert !!! car on en apprends tous les jours ! .... ModifiĂ© (le) Avril 15, 2021 par akoirium 1
Kachidoki PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 Il y a 9 heures, esloch a dit : je me suis dit que le mieux c'est de passer Ă une buse de 0.8mm .. le double du standard .. qui implique (normalement) un temps d'impression divisĂ© par 2 .. Ah, 0.8mm / 0.4mm = 2 logique, mais... Bah non ! C'est un calcul de surface, => S=Ï.rÂČ donc ici le dĂ©bit de matiĂšre est multipliĂ© par 4 ! ProblĂšme, ta hotend d'origine est bien loin de pouvoir encaisser un tel dĂ©bit, il faut donc ralentir les vitesses pour Ă©viter la sous-extrusion pour cause d'extrudeur qui patine. Certains slicers le font eux-mĂȘmes, en bridant le MVS (Max Volumetric Speed). Au final, en 0.4 on imprime fin mais vite, en 0.8mm on imprime gros mais lentement, et on ne gagne pas ou peu de temps. Avec un bon extrudeur, on touche assez bien les limites d'une hotend type e3d v6 avec une buse de 0.4mm en poussant les vitesses. Une buse de 0.6mm est un bon compromis, pas mal de dĂ©bit sans pousser les vitesses, et pas trop trop de problĂšme avec le stringing, les bridges et les supports. La buse de 0.8mm est dĂ©jĂ bien trop grosse pour des piĂšces de dimensions raisonnables, du style de la piĂšce que tu montres. Il faut dĂ©jĂ commencer par changer de hotend pour avoir plus de capacitĂ© de chauffe et/ou de transmission de calories (Volcano par exemple). Une buse avec une bonne conductivitĂ© thermique aide pas mal, style copper plated. Alors vous me direz, quel intĂ©rĂȘt des grosses buses ? Il y en a un, les vases avec grosses parois. Et oui, sur une de mes machines j'ai dĂ©jĂ testĂ© le 0.8mm, je suis redescendu Ă 0.6mm copper plated, compromis excellent. Je ne fais pas assez de grosses piĂšces pour justifier le passage en volcano et les dĂ©boires qui vont avec, je suis du genre paresseux sur le post-traitement. 1 1
akoirium PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 (modifiĂ©) j'ajoute mon avis de newbie.... effectivement , plus grosse buse ne veut pas dire imprimer plus vite ... ce qui est tres bien expliquĂ© par Kachidoki mais une plus grosse buse permet d'imprimer autre chose ... comme par exemple du filament carbone ou kevelar... ou de façons gĂ©nĂ©rale , avoir des piĂšces plus solides car moins de couches et donc moins de chances de dĂ©collement sur une couche fragile pour X raisons... Certe s...il y aura un gain de temps d'impression ... mais il est ridiculement minime et ne doit pas ĂȘtre un critĂšre de choix sur le diamĂštre de la buse ... Pour cela ... il faut se diriger vers une autre conception d'imprimantes tel que les cores XY ... ModifiĂ© (le) Avril 15, 2021 par akoirium 1
Savate Posté(e) Avril 15, 2021 Posté(e) Avril 15, 2021 des buses de large taille ... c'est la version politiquement correcte de grosses buses ?  Ok, ok Je sors -> 1
akoirium Posté(e) Avril 15, 2021 Posté(e) Avril 15, 2021 (modifié) non on appel ca un blaireau ...  Oups... dans mon élan ... ( mais non pas l'animal ) j'ai oublier que mon commentaire peut etre insultant pour le blaireau ... ( l'animal ce coup ci ) toute mes excuse a l'animal ... Modifié (le) Avril 15, 2021 par akoirium 1
esloch PostĂ©(e) Avril 15, 2021 Auteur PostĂ©(e) Avril 15, 2021 merci a vous tous .. des informations prĂ©cieuses .. trĂšs mĂȘme .. j'y vois plus clair  sinon .. je me calme .. et je prends mon temps ..
akoirium Posté(e) Avril 15, 2021 Posté(e) Avril 15, 2021 (modifié) sage décision et donc... continue de fouiller sur le forum qui est une mine d'or sur le sujet ... et ...sache que l'on reste a ta disposition pour t'aider malgré tout ...  juste par curiosité ... tu est bellier ou taureau ? Modifié (le) Avril 15, 2021 par akoirium 1
esloch Posté(e) Avril 15, 2021 Auteur Posté(e) Avril 15, 2021 il y a 27 minutes, akoirium a dit : juste par curiosité ... tu est bellier ou taureau ? ni l'un .. ni l'autre .. je suis cancer .. c'est pire !
Kachidoki PostĂ©(e) Avril 15, 2021 PostĂ©(e) Avril 15, 2021 il y a 49 minutes, akoirium a dit : comme par exemple du filament carbone ou kevelar... Excellente remarque, j'essayerai de m'en rappeler en plus des vases. il y a une heure, akoirium a dit : avoir des piĂšces plus solides car moins de couches et donc moins de chances de dĂ©collement sur une couche fragile pour X raisons... Deux remarques ici : 1/ S'il y a un problĂšme de dĂ©lamination, c'est qu'il y a un souci ailleurs, notamment en ventilation et / ou tempĂ©rature. Des grosses couches posent plus de problĂšmes de tempĂ©rature (il faut chauffer plus pour atteindre le cĆur du filament, plus on imprime gros, plus le gradient de tempĂ©rature est Ă©levĂ©), et de ventilation, grosses couches = plus long Ă refroidir mais du coup ça colle mieux en surface. 2/ Jusqu'Ă prĂ©sent je n'ai jamais remarquĂ© de diffĂ©rence de soliditĂ© sur les impressions avec une grosse buse, Ă Ă©paisseur de paroi Ă©gale. Je pense que c'est une lĂ©gende urbaine. Si on compte en pĂ©rimĂštres, alors il est naturel qu'une impression avec 2 pĂ©rimĂštres de 0.8mm sera plus solide qu'une impression avec 2 pĂ©rimĂštres de 0.4mm, mais sera-t-elle plus solide qu'une impression avec 4 pĂ©rimĂštres de 0.4mm ? il y a une heure, akoirium a dit : Pour cela ... il faut se diriger vers une autre conception d'imprimantes tel que les cores XY ... Cela ne changera rien, si tu reste avec la mĂȘme hotend. Le facteur limitant est bien souvent la hotend, que ça soit sa puissance de chauffe, la pression de son extrudeur, ou simplement sa capacité d'Ă©change de calories (pour schĂ©matiser, la longueur de la buse dans le corps de chauffe). il y a 49 minutes, Savate a dit : c'est la version politiquement correcte de grosses buses ?  Tu me traites de triple buse lĂ non ?!!? 1 1
medmed PostĂ©(e) Avril 17, 2021 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 (modifiĂ©) Le 15/04/2021 at 10:10, akoirium a dit : j'ajoute mon avis de newbie.... effectivement , plus grosse buse ne veut pas dire imprimer plus vite ... ce qui est tres bien expliquĂ© par Kachidoki  LĂ , je ne suis pas d'accord. Si tu prends une buse plus grosse tu dois, en thĂ©orie, pouvoir imprimer plus vite. Mais il y a certaines rĂšgles Ă respecter. La premiĂšre Ă©tant qu'on considĂšre la hauteur de couche max Ă 0.8 fois celle du diamĂštre de la buse. Câest-Ă -dire 0.32 pour une buse de 0.4. J'utilise une buse de 0.4 et j'imprime sans problĂšme avec une hauteur de couche 0.3. Je ne comprends pas trop la logique de prendre une buse de 0.8 pour imprimer en 0.32, câest-Ă -dire la hauteur de couche maxi thĂ©orique d'une buse de 0.4 alors il pourrait imprimer avec une hauteur de couche de 0.62 On comprend bien qu'avec une buse de 0.8 le dĂ©bit de matiĂšre sera bien plus important qu'avec une buse de 0.4, et si on nâajuste pas le corps de chauffe au dĂ©bit de matiĂšre Ă extruder on va aller au devant de problĂšme insoluble. Et ce n'est pas l'extrudeur le problĂšme puisque qu'on ne change pas le diamĂštre du filament. VoilĂ des buses de 0.4 et 0.6 ... On voit de suite que la longueur de la buse a Ă©tait adapter au dĂ©bit et qu'il faut un corps de chauffe lui aussi adaptĂ©.  @esloch dit qu'il a changĂ© de buse mais pas de corps de chauffe. Si c'est le cas, je me demande comment il ne sait pas rendu compte que sa buse de 0.8 dĂ©passait (et de beaucoup) de son corps de chauffe. Encore un mystĂšre pour moi.. ModifiĂ© (le) Avril 17, 2021 par medmed
divers PostĂ©(e) Avril 17, 2021 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 Tout simplement parce que pour un mĂȘme corps de chauffe il existe des buses de diamĂštre : 0,2 - 0,3 -0,4 - 0,6 - 0,8 et pour certain corps de chauffe il y a aussi des 1,0 et 1,2 mm (il nây a que le diamĂštre de sortie qui change et heureusement pas les dimensions extĂ©rieures) pour les explications techniques tu peux faire confiance Ă @Kachidoki il ne raconte pas de conneries. 1
medmed PostĂ©(e) Avril 17, 2021 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 (modifiĂ©) @divers Dans le cas d'une buse 0.8 de mĂȘme longueur qu'une buse de 0.4, c'est la longueur du heatbreak que tu changes (ce qui revient au mĂȘme). Dans les deux cas,tu dois changer ton corps de chauffe pour l'adapter, soit Ă la longueur de la buse ou du heatbreak. ModifiĂ© (le) Avril 17, 2021 par medmed
Pascal03 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 (modifiĂ©) il y a 26 minutes, medmed a dit : Dans le cas d'une buse 0.8 de mĂȘme longueur qu'une buse de 0.4, c'est la longueur du heatbreak que tu changes (ce qui revient au mĂȘme) Pas du tout ! J'utilise souvent des buses de diffĂ©rents diamĂštres. elles ont toutes la mĂȘme longueur, et le heatbreak ne change pas. Quant-Ă changer la longueur du heatbreak, ça voudrait dire que tu chauffes ton heatbreak dans le corps de chauffe : ça ne revient pas du tout au mĂȘme (ça va mĂȘme Ă l'encontre de ce qui est recherchĂ©) Dans ton exemple, tu changes le corps de chauffe (et donc modifies effectivement la longueur de la buse) : c'est un plus mais ce n'est en rien obligatoire. ModifiĂ© (le) Avril 17, 2021 par Pascal03 3
medmed PostĂ©(e) Avril 17, 2021 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 (modifiĂ©) T'es dans l'obligation de chauffer sur plus grande longueur pour augmenter le dĂ©bit de matiĂšre, sinon ton bloc de chauffe n'a pas le temps de fondre la quantitĂ© de matiĂšre demandĂ©, ou alors tu diminues la vitesse d'impression ce qui va l'encontre de l'objectif de diminuer le temps dâimpression. Petit exemple avec un boitier, en ne changeant que deux paramĂštres. La hauteur de couche et le diamĂštre de la buse. Avec une buse de 0.4 et une hauteur de couche de 0.2 : 11 heures d'impression  Avec une buse de 0.8 et une hauteur de couche 0.6 : 3 heures d'impression. Le dĂ©bit de matiĂšre est plus de 3 fois supĂ©rieur avec une buse de 0.8. Il est pour moi impossible de tenir ce dĂ©bit sans rien changer au bloc de chauffe. Par contre, il y a une chose que je n'ai pas compris, pourquoi on "mange" plus de matiĂšre avec une buse de 0.8 si les cotes sont respectĂ© ?? Si quelqu'un a une explication ? ModifiĂ© (le) Avril 17, 2021 par medmed
akoirium Posté(e) Avril 17, 2021 Posté(e) Avril 17, 2021 Probablement à cause des lignes de remplissage qui sont plus grosses... Si tu recalcule avec un remplissage a 100% cela devrait correspondre... 1 3
medmed PostĂ©(e) Avril 17, 2021 PostĂ©(e) Avril 17, 2021 Bien vu akoirium, a un 1g prĂšs, Ă 100% la quantitĂ© de matiĂšre et la mĂȘme.
Pascal03 PostĂ©(e) Avril 18, 2021 PostĂ©(e) Avril 18, 2021 MĂȘme en chauffant plus fort, il faut imprimer plus lentement. Au niveau du remplissage si on va trop vite quand les lignes se croisent, comme il y a beaucoup de matiĂšre dĂ©bitĂ©e ça n'arrive plus Ă se chevaucher correctement et ça arrache la ligne dĂ©jĂ dĂ©posĂ©e (ou ça dĂ©vie celle en cours de dĂ©pĂŽt). Le rĂ©sultat c'est des virgules, des "becs d'oiseau" un peu partout. sur la pĂ©riphĂ©rie, ils peuvent baver vers la paroi et gĂȘner ensuite le dĂ©pĂŽt de cette derniĂšre, crĂ©ant des dĂ©fauts de surface.
Kachidoki PostĂ©(e) Avril 18, 2021 PostĂ©(e) Avril 18, 2021 Le 17/04/2021 at 06:02, medmed a dit : et si on nâajuste pas le corps de chauffe au dĂ©bit de matiĂšre Ă extruder on va aller au devant de problĂšme C'est justement ce qui est expliquĂ© plus haut. Sans changer de hotend, une buse de 0.4mm atteint sans problĂšme le maximum de capacitĂ© sur une machine moderne. J'utilise Ă©normĂ©ment ma machine avec la buse de 0.6 (celle qui avait une 0.8 avant), mais j'ai conservĂ© la E3D-V6 originale. Le seul moyen de gagner du temps, c'est sur les trajets et les accĂ©lĂ©rations de la machine. Du coup quand je veux imprimer rapidement, je fais souvent des piĂšces en hauteur de 0.4mm, et une largeur d'extrusion de 1.3mm. Bien sĂ»r j'adapte les paramĂštres, par exemple un seul voir deux pĂ©rimĂštres suffisent avec une telle largeur. RĂ©sultat, je n'augmente pas le dĂ©bit, la machine imprime Ă basse vitesse (ce qui favorise l'adhĂ©sion des couches), limitĂ©e par le Max Volumetric Speed de la hotend, mais je gagne du temps car la machine fait beaucoup moins de mouvements, et donc moins de perte de temps dans les accĂ©lĂ©rations. En gros, pour des couches de 0.4 au lieu de 0.2, ça fait deux fois moins de mouvements. On peut encore diminuer en jouant sur la largeur d'extrusion. Voici quelques exemples d'utilisation, tous bloquĂ©s Ă 15mmÂł/sec. En buse de 0.4mm, couches de 0.2mm, largeur d'extrusion de 0.45mm et 6 pĂ©rimĂštres pour une paroi de 2.49mm = 2h30 et une Vmax de 184mm/s : En buse de 0.6mm, couches de 0.4mm, largeur d'extrusion de 1.3mm et 2 pĂ©rimĂštres pour une paroi de 2.51mm = 1h05 et une Vmax de seulement 31mm/s :  Evidemment l'exemple est volontairement exagĂ©rĂ©, car sur la buse de 0.4mm, on peut aussi optimiser la largeur d'extrusion jusqu'Ă 1mm, 3 pĂ©rimĂštres et passer en couche de 0.3mm. Ca nous donne 1h20 et ça plafonne Ă 53mm/s : De mĂȘme qu'en buse de 0.6, couches de 0.2, extrusion de 0.65 et 4 pĂ©rimĂštres, on monte Ă 1h50 pour 123mm/s : Tout de suite ça devient moins intĂ©ressant de changer de buse... En dĂ©finitive, on peut faire ce qu'on veut, selon les paramĂštres que l'on choisi. Il faut juste bien les comprendre. En rĂ©sumĂ©, il faut bien assimiler cette notion de Max Volumetric Speed, qui est la capacitĂ© de la hotend Ă fournir des calories, et Ă les transmettre efficacement au polymĂšre. Une fois ce paramĂštre maximum atteint, on ne peut plus gagner de temps qu'en Ă©conomisant sur les dĂ©placements. Maintenant si on change de hotend, ce n'est plus du tout le mĂȘme dĂ©bat. CNC Kitchen a fait une vidĂ©o lĂ dessus, qui montre bien qu'Ă conditions Ă©quivalentes, peu importe la buse :  1 1
medmed PostĂ©(e) Avril 18, 2021 PostĂ©(e) Avril 18, 2021 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, Pascal03 a dit : MĂȘme en chauffant plus fort, il faut imprimer plus lentement. Je ne sais pas si c'est Ă moi que tu rĂ©pondais, mais je te rĂ©ponds. Quand je parle de changer le corps de chauffe ce n'est pas pour chauffer "plus fort" (ce qui n'a aucun sens vu que la matiĂšre a une tempĂ©rature d'impression Ă respecter) mais pour augmenter le dĂ©bit avec la mĂȘme tempĂ©rature. Tu saisis la nuance ?  Les imprimantes qu'on achĂšte ont un corps de chauffe dimensionnĂ© pour le dĂ©bit d'une buse de 0.4. On pourra toujours imprimĂ© avec une buse de 0.6 ou 0.8, mais en jouant sur le dĂ©bit et donc la vitesse d'impression. Le gain en temps d'impression sera limitĂ© par le corps de chauffe sous dimensionnĂ©. GĂ©nĂ©ralement si l'on prend une buse de 0.8 ou de 1.0mm c'est pour gagner en temps d'impression, non ?. Je me fous complĂ©tement de la qualitĂ© d'impression du moment qu'elle est acceptable (Ă mes yeux) sinon j'imprime en 0.4 Ă©picetout. Et on ne me fera pas croire qu'on pourra imprimer avec une buse de 0.8 qui aura un dĂ©bit d'environ 4 fois supĂ©rieur Ă une buse 0.4 Ă vitesse Ă©gale sans changer le corps de chauffe. Le but Ă©tant, je le rĂ©pĂšte, gagner en temps d'impression. ModifiĂ© (le) Avril 18, 2021 par medmed
akoirium PostĂ©(e) Avril 18, 2021 PostĂ©(e) Avril 18, 2021 Perso... mes buses de 0,6 et 0,8... je les monte pas pour imprimer plus vite... Je les utilise uniquement pour imprimer du carbone sans que ça se bouche... Si on pouvais imprimer du carbone ou du kevlar avec une buse de 0.1 ou 0.2... je me prendrais mĂȘme pas la tĂȘte avec les autres tailles je suis jamais pressĂ© !!! sauf quand le facteur doit m ammener un carton contenant un kit Voron 1
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