Aller au contenu

GO Print

firmware et ender 3 non pro


Messages recommandés

Tu as oublié de sélectionner le format HTML, regarde à nouveau la vidéo. Le fichier ne doit pas se finir par 3mf mais par html

il y a 8 minutes, francis.dhooge a dit :

,je pense que l'erreur et dans se firmware car l'extruder ne tourne plus depuis si j'utilise Pronterface et la fonction extruder de 5 a 10 mm il tourne bien

je n'ai pas compris, tu veux dire que l'extrudeur ne tourne pas pendant une impression mais il tourne lorsque tu le fait tourner dans Pronterface? Pour mémoire, il faut que la buse soit chaude (>170°C) pour que le moteur de l'extrudeur soit autorisé à tourner.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, francis.dhooge a dit :

.... car l'extruder ne tourne plus depuis si j'utilise Pronterface et la fonction extruder de 5 a 10 mm il tourne bien

Pareil, je n'utilise plus la ligne de commande dans Pronterface car 9 fois sur 10 l'extruder ne tourne pas (parfois si au premier coup, mais après rien)Que je sois en mode relatif où absolu.
Par contre il tourne en utilisant les boutons à cliquer dans Pronterface, où l'interface de l'imprimante.
Ça le faisait avec le firmware fourni par @remibora, et ça le fait toujours avec le Marlin à jour que j'ai modifié et installé.
Ça n'est finalement pas très gênant pour moi, alors j'ai fait l'impasse.

Mais puisque tu en parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,la je viens de régler l'extruder avec la fonction du filament G1 E100 F100 et fait le réglage avec les mesures données et corrigés et il me reste bien 20mm  après réglage .Donc sa c'est bon.

Quand a ma buse et toujours à 185° et mon plateau à 60°

Mais l'extruder ne tourne pas quand je veux imprimer ton cube or et autre petit objet le problème n'a pas changer.

frdhooge

 

Concernant l'extrudeur oui j'ai suivi ton tuto et la vidéo explicative et j'ai bien régler l'extrudeur

 fait un trait a 120mm et il doit rester après extraction 20mm puisque l'on n'en retire 100

sa merci j'avais compris sa n'empêche pas que l'extrudeur ne tourne pas plus pour ça.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande d'extrusion marche, c'est que l'extrudeur marche ...

Tu peux nous poster le gcode que tu essaies d'imprimer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante chauffe le plateau à 60 et la buse à 200, une fois que tout est chaud, elle commence à imprimer, mais l'extrudeur ne tourne pas ?

Peux tu confirmer que c'est bien ce qui se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@francis.dhooge

Je te rappelle que le multipost n'est ni souhaité ni autorisé 😉

La fonction d'édition d'un message, active durant 12 heures après parution, permet de modifier, compléter, corriger son propos.

J'ai donc regroupé tes multiples interventions MAIS c'est la dernière fois. Au prochain manquement, je passerai tes posts en modération.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça 

 

Bonjour , fran6p que se passe t'il, j'ai pas compris ta réponse et surtout ton intervention concernant se sujet

excuse- moi explique moi je ne vois pas de multi poste la dedans je suis toujours sur la même conversation.

francis dhooge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens d'en faire un @francis.dhooge ...

Deux post à la suite sans intervenant entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je te fais cette remarque 😉

Visiblement tu as bien du mal à comprendre donc je vais répéter et te donner la procédure pour ne pas faire plusieurs posts à la suite. Normal que tu ne les vois plus puisque je les ai regroupés. Si tu ne fais pas plus d'efforts, en tant que modérateur, j'appliquerai une modération à tes possibilités de faire des posts.

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de continuer à ne rien comprendre mais si tu n'appliques pas les règles alors tu ne t'étonneras pas de ne plus pouvoir poster.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, francis.dhooge a dit :

oui c'est exactement ça 

Donc la question suivante : depuis quand est-ce que tu as ce problème d'extrudeur qui ne marche plus ?

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié une énième fois les sources du firmware et il n'y a aucune raison pour que l'extrudeur ne tourne pas. De plus, comme la commande "G1 E100 F100 " fonctionne et que c'est exactement le même GCode (G1) qui est utilisé dans le fichier "CE3_Carre20x20x3.gcode", il n'y a aucune raison d'incriminer le firmware.

Mise à part les spécificités de ma machine, le firmware V3 est identique au mien. J'ai donc lancé l'impression de TON fichier (puisque c'est toi qui l'as tranché avec Cura V4.9, donc tes paramètres) "CE3_Carre20x20x3.gcode": l'extrudeur tourne correctement. Est-ce que tu peux relancer l'impression en enlevant le tube PTFE coté extrudeur et en ne faisant dépasser le filament que de quelques mm la sortie de l'extrudeur pour vérifier une nouvelle fois si le filament est entrainé ou non? ça revient à faire la manip que tu as utilisée pour calibrer ton extrudeur.

Y a-t-il une chance pour que tu nous communiques le fichier de tes paramètres Cura au format html?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, remibora a dit :

.... il n'y a aucune raison pour que l'extrudeur ne tourne pas....

Ben si. Je pense à un bug Pronterface.

Si je règle une vitesse de 100 et une longueur de 10 et que je clique sur le bouton => PF affiche "SENT: G1 E10.0 F100", et extrude 10 mm.
Si je le tape (ou copie/colle)dans la ligne de commande => PF affiche "SENT: G1 E10.0 F100" mais il ne se passe rien.
Si je recommence => PF affiche "SENT: G1 E10.0 F100" et il rétracte 100 mm.
Si je recommence => PF affiche "SENT: G1 E10.0 F100" et il ne fait plus rien.
Si je clique sur le bouton => PF affiche "SENT: G1 E10.0 F100", et extrude 10 mm. 

Etonnant comme comportement. J'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais déjà répondu ici. Je pense que c'est parce que tu es en mode absolu. Si tu refais ces mêmes tests en envoyant G91 au début, tout devrait bien se passer.

EDIT: @francis.dhooge: pour info, @Bastan l'a confirmé ici. Ce n'est donc ni un problème de Pronterface ni du firmware 😉.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...