Aller au contenu

GO Print

firmware et ender 3 non pro


Messages recommandés

Comment veut tu que je te répond ,je n'y comprend d'après toi mon plateau et tordu donc d'après le croquis que tu ma fait parvenir je doit régler les molettes puisque déjà la molette du font a gauche en regardant l'imprimante et déjà serré a font donc je peut aller plus loin .Donc il y a bien quelle chose qui marche pas avec les molettes ,ces tous simplement sa que j'essai d'expliquer.

merci frdhooge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto perso

vis a fond les 4 molettes

G29

une fois fait, tu descend ta buse à 5mm du plateau via les commandes ( rien en manuel)

et tu ne touche plus ton Z

toujours via les commande tu te rend en  X 20 Y20 tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau.

Z tu passe  a 6mm

ensuite tu passe en X20 Y200

Z à 5mm tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau.

Z à 6mm

X200 Y200

Z à 5mm tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau

Z à 6 mm

X200 Y20

Z à 5mm tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau

 

là du coup tu as fait les 4 coins, tu refait la manipulation pour vérifier

Z à 6 mm

X 20 Y20 tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau.

Z tu passe  a 6mm

ensuite tu passe en X20 Y200

Z à 5mm tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau.

Z à 6mm

X200 Y200

Z à 5mm tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau

Z à 6 mm

X200 Y20

Z à 5mm tu devis la molette qui correspond pour que la buse soit en contact avec le plateau

 

là ton plateau et normalement de niveau,

relance un G29

et donne nous les résultats

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si la molette au fond à gauche est vissée à fond, alors:

  • molette avant gauche: dévisse de 2.5 tours
  • molette avant droite: dévisse de 3.5 tours
  • molette arrière droite: dévisse de 2.5 tours
  • molette arrière gauche: dévisse d'1 tour

PS: le problème n'est pas le firmware, c'est que tu n'appliques pas les réglages qui doivent être fait. Heureusement, on voit le bout du tunnel. Courage ! 😉

 @Savate, le point (0,0) est à l'avant gauche.

<début du hors-sujet>
@Bastan:
je ne sais pas combien de fois il va falloir l'écrire: il ne faut absolument, définitivement, surtout pas utiliser Marlin bugFix. C'est une version vérolée qui est modifiée 3 fois par jour parce que lorsqu'un bug est résolu, tu en as 10 qui apparaissent!!!
En respectant scrupuleusement les indications de ce message, c'est à dire utiliser Marlin 2.0.7.2, tu ne t'aurais pas posé toutes ces questions.

<fin du hors-sujet>


Bon, plan B, @challenger4444, salut vieille branche 😜 (je sais, on doit te la faire tous les jours puisque tu es élagueur, pardon, arboriste grimpeur 😅) est-ce que sur une de tes Ender3, tu as un menu qui te permet de déplacer automatiquement la buse dans les 4 coins puis au centre? il devrait se situer dans mouvements -> Régler niv lit -> Niveau des coins
Merci pour ton aide.

EDIT: correction des tours de molettes

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si on expliquer le réglage des molettes du plateau ...

Ne faut il pas aussi, poser la question

du réglage des excentriques ?

et du parallélisme de l'axe X par rapport à la structure ?


(Est je m'enfuit en courant après avoir lancé cette bombe 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, francis.dhooge a dit :

Comment veut tu que je te répond ,je n'y comprend d'après toi mon plateau et tordu donc d'après le croquis que tu ma fait parvenir je doit régler les molettes puisque déjà la molette du font a gauche en regardant l'imprimante et déjà serré a font donc je peut aller plus loin .Donc il y a bien quelle chose qui marche pas avec les molettes ,ces tous simplement sa que j'essai d'expliquer.

La question que j'avais posé c'était : ou est le point 0,0 ce qui n'est pas hyper compliqué comme question ...
@remibora a répondu donc le plateau quand tu le regardes de face est penché comme ça (comme indiqué au début - merci @remibora:

image.png.9bdb37305f9bca9cea0b7d563f63e1fc.png

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate, je ne comprends pas pourquoi tu as modifié ton 1er graphique. D'après moi, il était correct 🤔. La matrice en vue de dessus donne ça:

2    1,064    0,429    -0,085
1    0,615    0,042    -0,414           COTE DROIT de la MACHINE
0    0,121    -0,336    -0,656
         0             1             2

AVANT de la MACHINE

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, remibora a dit :

@Savate, je ne comprends pas pourquoi tu as modifié ton 1er graphique. D'après moi, il était correct 🤔. La matrice en vue de dessus donne ça:

Parce qu'il est tard je pense 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @remibora !!! Comment va ?

J'ai regardé sur une ender 3 et effectivement, j'ai bien "régler niveau du lit"...

J'ai testé, la tête va au centre puis se déplace sur chaque coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci @challenger4444!

@francis.dhooge, c'est officiel, tu as un menu qui te permet de déplacer automatiquement la buse dans les 4 coins puis au centre. Il devrait se situer dans mouvements -> Régler niv lit

il y a 25 minutes, Savate a dit :

Parce qu'il est tard je pense 🙂 

Réponse refusée. La seule qui était acceptée est: c'est l'heure de l'apéro 🥳!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, remibora a dit :

c'est l'heure de l'apéro

Justement elle est passée et ça laisse des traces 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai installer les nouveaux ressorts jaune et après les réglage que tu ma donnais ,voilà se que sa me donne

>>> G29
SENDING:G29
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 -0.075 -0.134 -0.052
 1 +0.153 -0.027 -0.074
 2 +0.352 +0.107 -0.022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc se n'ai pas encore ça ,la j'ai remis le firmware d'origine et je recommence par régler les 4 coins du plateau . Chose faite et je remet le firmware que j'ai eu au départ ,et je recommence tout

frdhooge

 

Bonsoir mes derniers chiffres après réglage du plateau en manuel chauffage du plateau à 60°

>>> G29
SENDING:G29
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 -0.022 -0.033 +0.071
 1 +0.074 +0.017 +0.049
 2 +0.158 +0.077 +0.09

est que ces bien ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francis.dhooge a dit :

Bonjour,

donc se n'ai pas encore ça ,la j'ai remis le firmware d'origine et je recommence par régler les 4 coins du plateau . Chose faite et je remet le firmware que j'ai eu au départ ,et je recommence tout

frdhooge

 

Bonsoir mes derniers chiffres après réglage du plateau en manuel chauffage du plateau à 60°

>>> G29
SENDING:G29
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 -0.022 -0.033 +0.071
 1 +0.074 +0.017 +0.049
 2 +0.158 +0.077 +0.09

est que ces bien ou pas 

C'est pas mal mais peut mieux faire 🤪, tu as déjà corrigé de presque moitié ton coin en bas a gauche suis sur que ça s'améliore encore 😉 (je n'ai pas tout lu si tu as un bltouch n'y touche plus sinon j'aurai tendance a tenter de corriger un dernier coup au risque de faire pire lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...