Aller au contenu

GO Print

firmware et ender 3 non pro


Messages recommandés

Salut @francis.dhooge,

Normalement, tu n'as pas à flasher ton ancien firmware puisque @challenger4444 a confirmé que dans le firmware actuel, il y a le menu "régler le niveau du lit" qui te permet de déplacer automatiquement la buse dans les 4 coins puis au centre.

Il y a 20 heures, francis.dhooge a dit :

encore des problèmes avec le capteur de filament

est-ce que tu peux détailler ces problèmes? tu confirmes que tu as branché le détecteur sur le connecteur montré sur la photo "cas 2" de ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on utilise Octoprint et qu'on lui adjoint le greffon «Bed Level visualizer», il possède une fonction très pratique: une aide au réglage des molettes (à condition de lui indiquer quelle vis est utilisée et son avance par tour 😉 ) :

Exemple :

blv-reglage-molettes.jpg.e5bd5731e3154476f82f06e7a36334bc.jpg

Le plateau une fois nivelé :

blv-20210501.jpg.207d8d6c31e712c60e4658363afb5c76.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p : Génial cette fonction, je connaissait pas ! On peut difficilement faire plus simple pour régler le plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Bastan le dit oui la on va a la dérive ,je chercher tous simplement a régler le firmware pour mon imprimante.

Pas en rajouter sur le sujet qui est déjà assez compliquer. Pour la réponse concernant la photo oui le branchement est bien configurer comme la photo cas 2.

frdhooge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bastan a dit :

Bonjour,

Tout petit hors sujet, j'espère que @francis.dhoogeme pardonnera.

Que me conseillez vous comme Raspberry pour débuter, mais ne pas être trop limité quand même.

Car apparemment, il y a une large palette:
 image.png.34879aa557b832b87ae269f1856f672c.png

 

Merci 😉

Et encore tu en as oublié 😅

Un rpi 3 minimum je dirais

Donc rpi 3

Rpi3b ou rpi4

Modifié (le) par nico378
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @francis.dhooge,

Est-ce que tu peux décrire le problème que tu rencontres avec détecteur de filament?

Tu peux tester l'entrée du détecteur en envoyant M119, en retour tu auras notamment l'état du détecteur. Il suffit alors de tester avec et sans filament engagé dans l'extrudeur.

PS: @Bastan le raspberry pi 4 2Go semble le meilleur compris (coût/performance), mais tu peux choisir le 4Go ou 8Go voire le Rpi 3b.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

concernant le détecteur de filament ,chose bizarre qui se passe, quand je veux imprimer une pièce pour faire des essais donc je clique sur print media donc là il me chauffe le Bed à 60° se qui est normal mais au lieu de chauffé le Nozzle , il va directement sur changement de filament et il fait cela plusieurs fois sans arrêt je suis obligé de couper l'imprimante pour qu'il s'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce résultat, c'est avec ou sans filament dans le détecteur? Si tu fais l'inverse (retire ou mets le filament), quel est la réponse?

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

+ si tu pouvais ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil... 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le signal est inversé. Il te suffit de flasher ce nouveau firmware:

firmware-paramBltouch_Con5PinsV3.bin

PS: il ne faudra pas oublier de mettre à jour le décalage Z du BLtouch, -1.7 il me semble 🤔 (M851 Z-1.7) suivi d'une sauvegarde (via le menu de l'écran ou M500)

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai flasher ton nouveau firmware qui marche bien avec le filament .Donc plus de problème de ce coté, maintenant j'ai pratiquer un essai pour imprimer un objet là j'ai ma buse qui est trop haute par apport au plateau d' au moins 3mm

merci pour le firmware

frdhooge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien envoyé un M851 Z-1.70 puis M500? tu n'aurais pas oublié le signe négatif "-"?

Si tu a oublié de le faire, il vaut mieux commencer par un M502 (récupération des valeurs de l'eeprom) suivi de M851 Z-1.7 et M500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refait les valeur du z et je te tiens au courant en gardant z -1.7 ,car comme j'ai changer les ressorts je crois que l'erreur provient peut être de là

frdhooge

Excuser moi pour la vidéo qui n'a rien avoir avec la conversation une erreur de ma part par une mauvaise manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

là j'ai régler le Z-1.4 avec la feuille de papier mais j'ai toujours un décalage de 0.05 par apport au plateau G29 me donne maintenant ceci

>>> G29
SENDING:G29
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 -0.012 -0.031 +0.059
 1 +0.082 -0.004 +0.024
 2 +0.117 +0.034 +0.043

je devrais peut être intervenir sur les molettes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastan, mon Octopi roule sur un Pi 4 2Go  , et ca va très bien !!

A mon retour a la maison demain soir, je pourrai mettre des photos de mon installation.  Ça te donneras une bonne idée pour faire ta propre installation.

Modifié (le) par PierreG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler Bastan ,rien a voir avec la conversation actuelle une erreur de ma part pour cette vidéo qui n'a rien faire là. je m'excuse je chercher tout simplement ce logiciel pour l'installer sur mon pc et non pas sur Raspberry se qui m'intéresse pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réellement un décalage de 0.05 et non de 0.5, alors c'est acceptable, en tous les cas plus que 3mm. Par contre, as-tu modifié ton GCode de démarrage dans le trancheur (cura?).

Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage (CURA,...). Tu as 2 solutions:
1- soit palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29
2- soit tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe jusqu'à 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1.

@Bastan et @PierreG: pouvez-vous continuer votre discussion parallèle dans un nouveau sujet ou sur un existant comme celui-ci? merci 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai sauvegarder le G29 par M500 avec Pronterface   que vient faire cura ici 

je vient de refaire G29 et une sauvegarde  et voilà les résultats:


SENDING:G29
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 +0.144 +0.150 +0.265
 1 +0.215 +0.171 +0.219
 2 +0.207 +0.152 +0.211
avec ces chiffre quand je veux pour imprimer le pla ne coule pas sur le plateau encore trop haut c'est cela que je n'arrive pas encore à faire ,cependant je règle la feuille de papier dans chaque coin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, francis.dhooge a dit :


Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 +0.144 +0.150 +0.265
 1 +0.215 +0.171 +0.219
 2 +0.207 +0.152 +0.211
 

Un petit coup de Z offset et c'est bon !

J'ai juste là ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, francis.dhooge a dit :

que vient faire cura ici 

Cura (ou un autre logiciel de tranchage) génère le fichier Gcode (instructions à effectuer par le microcontrôleur). C'est donc lui qui indique si la matrice de correction doit être appliquée ou non lors de l'impression.

Concernant ta matrice, ce n'est pas normal que le point central soit à +0.17. J'imagine que tu as fais une prise d'origine, réglé ton plateau puis fait un nivellement. Or la prise d'origine doit être faite juste avant le nivellement. Il faudrait que tu refasses la manip.

Maintenant que ton plateau est réglé manuellement, je te conseille de ne plus y toucher. Le reste se fera en modifiant les paramètres.

@Bastan j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur "la discussion parallèle". C'est juste que c'est un peu compliqué de se comprendre. Si en plus des intervenants parlent d'un autre sujet, ça va être très difficile d'y arriver 😉. Pour ta réponse, le soucis c'est que le point central de la matrice devrait être à 0±0.02... d'où ma remarque.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manipulation voilà les résultats globale des données:

echo:; Home offset:
echo:  M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
echo:; Auto Bed Leveling:
echo:  M420 S0 Z0.00
echo:  G29 W I0 J0 Z-0.21250
echo:  G29 W I1 J0 Z-0.10250
echo:  G29 W I2 J0 Z0.12750
echo:  G29 W I0 J1 Z-0.03700
echo:  G29 W I1 J1 Z-0.00650
echo:  G29 W I2 J1 Z0.12000
echo:  G29 W I0 J2 Z0.11000
echo:  G29 W I1 J2 Z0.10900
echo:  G29 W I2 J2 Z0.20000
echo:; Material heatup parameters:
echo:  M145 S0 H185 B60 F0
echo:  M145 S1 H230 B70 F0
echo:; PID settings:
echo:  M301 P21.88 I1.36 D87.67
echo:  M304 P97.39 I18.41 D343.43
echo:; Power-Loss Recovery:
echo:  M413 S0
echo:; Z-Probe Offset (mm):
echo:  M851 X-43.00 Y-9.00 Z-1.60
echo:; Linear Advance:
echo:  M900 K0.22
echo:; Filament load/unload lengths:
echo:  M603 L380.00 U400.00
echo:; Filament runout sensor:
echo:  M412 S1

je pense que des chiffres c'est quelques fois mieux que des explications surtout que maintenant vous me parler de Cura, alors que je travail avec Pronterface .merci

SENDING:G29
Bilinear Leveling Grid:
      0      1      2
 0 -0.213 -0.103 +0.127
 1 -0.037 -0.007 +0.120
 2 +0.110 +0.109 +0.200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...