Aller au contenu

GO Print

Ender-3 series Touchscreen firmware


Krl

Messages recommandés

SAlut la compagnie !

Je viens d'upgrade mon ENDER 3 v1.0 avec le kit MotherBoard 4.2.7 + Ecran Tactil.

Tout est installé, aucun problème, (Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip)

Mais à ma grande déception, j'ai beaucoup de paramètre qui ne sont plus accessibles...

comme: le changement de vitesse d'impression pendant l'impression, la possibilité de parcourir les dossiers de la carte SD

De plus je m'attendais à pouvoir modifier les paramètres de rotation moteur, mais que neni...

Y'a-t-il d'autres firmware en circulation? est-ce que je dois remettre mon ancien écran avec le firmware (Ender-3- Marlin2.0.1 - V0.0.6 - TMC2225.bin) pour avoir tous les paramètres?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut la compagnie !
Je viens d'upgrade mon ENDER 3 v1.0 avec le kit MotherBoard 4.2.7 + Ecran Tactil.
Tout est installé, aucun problème, (Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip)
Mais à ma grande déception, j'ai beaucoup de paramètre qui ne sont plus accessibles...
comme: le changement de vitesse d'impression pendant l'impression, la possibilité de parcourir les dossiers de la carte SD
De plus je m'attendais à pouvoir modifier les paramètres de rotation moteur, mais que neni...
Y'a-t-il d'autres firmware en circulation? est-ce que je dois remettre mon ancien écran avec le firmware (Ender-3- Marlin2.0.1 - V0.0.6 - TMC2225.bin) pour avoir tous les paramètres?
Bonne journée

Dans les firmware officiels malheureusement tu ne va pas avoir beaucoup de choix...
Je pense que si tu veux pouvoir accéder à un maximum de réglages il va falloir te pencher sur la compilation du firmware toi même pour activer tout ce que tu veux ou trouver une bonne âme qui a déjà un firmware similaire à ce que tu veux pour te le compiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angelbast C'est bien ce que je pensais...

Bon ba quand j'aurais du temps libre je m'occuperais de décortiquer le terme "firmware" pour en comprendre les tenants et aboutissants.

Merci pour le retour 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Après quelques recherches, je vais préciser mes besoins:

Je cherche un DWIN_SET pour update le firmware d'écran tactile. (ou un tuto pour le créer...)

Sachant que j'aimerais garder le Firmware CM. Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English

A l'heure actuel soit je doit garder l'écran d'origine de mon ENDER 3 v1 pour faire tourné le Firmware CM Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English

soit je dois utiliser le firmware CM Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 .bin avec l'écran tactile, mais j'ai la moitié des paramètres qui ne sont pas accessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Après quelques recherches, je vais préciser mes besoins:
Je cherche un DWIN_SET pour update le firmware d'écran tactile. (ou un tuto pour le créer...)
Sachant que j'aimerais garder le Firmware CM. Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English
A l'heure actuel soit je doit garder l'écran d'origine de mon ENDER 3 v1 pour faire tourné le Firmware CM Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English
soit je dois utiliser le firmware CM Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 .bin avec l'écran tactile, mais j'ai la moitié des paramètres qui ne sont pas accessibles...

Pour le coup je connais absolument rien aux écrans tactiles mais je vais essayer de me renseigner voir si je comprends quelque chose

Bêtement j’aurais dit que ça pouvais se tenter de flasher les firmware de l’ender 3 v2 parce que si tu as la CM 4.2.7 et l’écran tactile, pour moi au final t’as une V2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cherché un peu, si j'ai bien compris l'ecran sert finalement a envoyer des commandes gcode directement à la CM, d'où le fait qu'il y ai un firmware pour l'ecran.

Creality a release le code source des firmware CM (vu que c'est basé sur Marlin, ils ont pas eu trop le choix) mais malheureusement pas le code source du firmware de l'écran.

Donc tu ne pourra pas modifier le code de l'écran pour activer les réglages que tu veux. Le seul moyen est de flasher les different firmware d'écran de Creality en espérant qu'ils ont activés ces réglages sur l'un d'entre eux. Mais de ce que j'ai vu tu vas pas avoir beaucoup de possibilités.

 

Apres si tu as pas peur de te refaire une interface toi meme, je pense que tu peux regarder de ce coté : https://github.com/rubienr/MarlinDgusResources/

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2021 at 22:05, Angelbast a dit :

Bêtement j’aurais dit que ça pouvais se tenter de flasher les firmware de l’ender 3 v2 parce que si tu as la CM 4.2.7 et l’écran tactile, pour moi au final t’as une V2

C'est effectivement ce que je me suis dit...

Mais alors est-ce que quelqu'un aurait le firmware d'origine de l'Ecran d'une Ender3 V2 ?? Mais je pense que c'est le même que celui que j'ai installé !

Du coup est-ce que les détenteurs de ENDER 3 V2 peuvent me confirmer qu'il n'y a pas de réglages Motion (Step/mm MOTEURS + Veloc + ...) ni possibilité de changer la vitesse d'impression pendant l'impression (à moins que le bouton que je vois sur les photos de l'ender 3 v2 serve à ça ???), ni possibilité de voir les dossiers sur la clef SD. ?

🙄 si c'est le cas, je vois pas bien l’intérêt d'avoir un écran tactile si c'est pour perdre la moitié des paramètres ... V2=>V0.2 🤭

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Krl a dit :

C'est effectivement ce que je me suis dit...

Mais alors est-ce que quelqu'un aurait le firmware d'origine de l'Ecran d'une Ender3 V2 ?? Mais je pense que c'est le même que celui que j'ai installé !

Du coup est-ce que les détenteurs de ENDER 3 V2 peuvent me confirmer qu'il n'y a pas de réglages Motion (Step/mm MOTEURS + Veloc + ...) ni possibilité de changer la vitesse d'impression pendant l'impression (à moins que le bouton que je vois sur les photos de l'ender 3 v2 serve à ça ???), ni possibilité de voir les dossiers sur la clef SD. ?

🙄 si c'est le cas, je vois pas bien l’intérêt d'avoir un écran tactile si c'est pour perdre la moitié des paramètres ... V2=>V0.2 🤭

Tu peux essayer le DWIN_SET de Marlin au cas ou : https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.0.x/config/examples/Creality/Ender-3 V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krl

Bonjour,

De nombreux utilisateurs d'Ender3 V2 (en gros ton imprimante avec une carte 4.2.7 et écran tactile) semblent satisfaits de la version Marlin «Jyers» :

Le wiki t'apportera plus d'informations : https://github.com/Jyers/Marlin/wiki

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider,  les 6 fichiers composants le répertoire DWIN_SET original que j'avais sauvegardé " au cas où ...."

Mais c'est pour l'écran d'origine ...

Le soucis, c'est que tu as un écran différent ...

Et ne connaissant pas la version V1 que tu disposes, je ne voudrais pas te donner de fausses informations.

Il y a sur ce forum, des personnes + qualifiées qui pourront te donner des infos + pertinentes (comme l'a fait précédemment @fran6p )

Courage ...

 

0_start.jpg

1_English.jpg

2_Chinese.jpg

9.ICO T5UIC1.CFG T5UIC1_V20_4页面_191022.BIN

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester tout ça très bientot ! Merci pour les links.

Mais là je pars en week end à 150Bornes!!!! YAhhooooooooooo Vive la Liberté !

 

Le 07/05/2021 at 14:25, fran6p a dit :

@Krl

Bonjour,

De nombreux utilisateurs d'Ender3 V2 (en gros ton imprimante avec une carte 4.2.7 et écran tactile) semblent satisfaits de la version Marlin «Jyers» :

Le wiki t'apportera plus d'informations : https://github.com/Jyers/Marlin/wiki

🙂

j'ai carrement du mal à comprendre comment est fait github... par exemple le lien que tu as mis ne permet pas de trouver les fichier *.bin à copier sur la clef... est-ce normal? faut-il compiler des choses? ou est-ce que je suis juste paumé dans l'interface github???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Oui github il faut comprendre ... moi aussi j'ai encore du mal 

Il faut trouver les "Releases" a la base du projet image.png.de2440f3550d25afb840b3f21ada2c85.png

et tu arrive normalement sur https://github.com/Jyers/Marlin/releases sauf si tu veux compiler la dernier version ... 😉

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous , 

je suis nouveau dans l’impression 3d et sur ce forum .

je viens d’acquérir une ender 3v2 .

je souhaite mettre en place l’écran tactile .

cependant comme krl je trouve certains poste ou il explique qu’on se retrouve avec moins de possibilité , comme le détecteur de fin de filament etc .

avant de l’acheter je voulais vos retours .

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tonality a dit :

Bonjour à tous , 

je suis nouveau dans l’impression 3d et sur ce forum .

je viens d’acquérir une ender 3v2 .

je souhaite mettre en place l’écran tactile .

cependant comme krl je trouve certains poste ou il explique qu’on se retrouve avec moins de possibilité , comme le détecteur de fin de filament etc .

avant de l’acheter je voulais vos retours .

merci d’avance 

Bonjour @tonality

J'ai la même imprimante que toi sauf le double Z, je m'étais posé la question de mettre un touchscreen, mais vu les retours il n'a pas que @Krl, d'autres sur ce forum ou ailleurs ont quasiment brické leur machine à l'installation.

Le firmware est toujours Marlin pour la carte mère mais apparemment Creality n 'a toujours pas ouvert le firmware du touchscreen. Ce qui oblige à prendre la version marlin Creality qui est beaucoup moins riche.

De plus si jamais tu as l'idée dans quelques temps de mettre un direct drive ou/et hotends type E3D, AIO de chez Hotends,....    type tout métal, tu as besoin de recompiler le firmware, 

les sources pour le creality avec écran tactile, n'étaient pas sur leur site il y a quelques jours.

Je te conseillerais d'attendre de voir comment évolue la situation. et le gain apporté par le tactile par rapport à celui d'origine n'est pas phénoménal , Si les menus en Français je crois.  A suivre

Ce serait bien si les membres du Forum qui ont pris l'écran tactile nous fasse un retour !

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hyoti

merci pour la rep , j’ai aussi un magnét mk10. Je viens de mettre à jour mon profil

Je recois l’imprimante 3d demain !

Je souhaite commander des buses tungstene quesque tu en penses ? 
 

quel est l’avantage direct drive et aio svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tonality a dit :

Salut hyoti

merci pour la rep , j’ai aussi un magnét mk10. Je viens de mettre à jour mon profil

Je recois l’imprimante 3d demain !

Je souhaite commander des buses tungstene quesque tu en penses ? 
 

quel est l’avantage direct drive et aio svp ? 

Le Direct Drive est pratique pour l'impression des filament très souple comme les TPU et TPE, le AIO est une autre tête d'impression totalement différente, après elle reprend le principe de la E3D mais intègre un bloc de chauffe en céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tonality a dit :

Salut hyoti

merci pour la rep , j’ai aussi un magnét mk10. Je viens de mettre à jour mon profil

Je recois l’imprimante 3d demain !

Je souhaite commander des buses tungstene quesque tu en penses ? 
 

quel est l’avantage direct drive et aio svp ? 

En Standard type Bowden (comme tu recevras demain ta Ender 3 v2 si j'ai bien compris) l'extrudeur qui pousse le filament vers la hotend est placé à distance  sur la vis sans fin du Z. le filament est donc poussé sur 30 40 cm dans un tube téflon (PTFE) jusqu'à la hotend (Buse)

Si plus tard tu veux imprimer du filament flexible ( comme du TPU)  pour des objets souples (un canard de bain, un pouic pouic,..!) avec le système Bowden l'impression est très difficile voire impossible car le filament va se comprimer dans le tube PTFE et il n'y aura pas assez de force pour que le filament sorte de la buse.

Dans le cas du direct Drive la partie mécanique de l'extrusion ' généralement à deux engrenages est placé directement au-dessus de la Hotend et le filament a 2 3cm à parcourir avant d'entrer dans la partie Hotend. Bon en gros tous les types de filament compatible avec la Hotend sont imprimables.

L'aio est un hotend de chez Hotends tout métal compatible direct drive comme les E3D et autres marques, ils sont généralement de bonne qualité et permettent d'imprimer entre des filaments à plus hautes températures (Tels ABS et autres) Passer en Direct drive et full métal selon les marques tu en as pour plus de la moitié du prix de l'imprimante.

Mais bon si tu reçois ton imprimante demain et que cela est ta première tu verras plus tard. Fais toi d'abord bien la main avec le matos d'origine pour l'apprivoiser et la connaître. Avec le Bltouch et le dualguard tu seras bien aider.

Comme complément utile et pas cher d'ici une quinzaine de changer les ressorts du plateau par des jaunes qui sont beaucoup mieux que ceux d'origine et de prévoir le changement de la partie mécanique roue crantée du système d'extrusion par un métal celui d'origine en plastique est très fragile  et en même temps de remplacer le tube PTFE par du Capricorn XS qui du téflon de meilleure qualité et calibré.

Pour la buse en W, c'est pas mal mais fais toi d'abord la main avec celle laiton tu verras tu en boucheras bien une ou deux.

tu as aussi des buses laiton nickelé qui sont beaucoup plus résistante à l'abrasion par exemple chez le fabriquant du dualguard.

Amuses toi bien et fais le montage en douceur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les ressorts et le roue ainsi que le kit mk10 avec capricorn ! 
merci encore c’est gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, car j'ai fait une bêtise! J'ai installé sur ma ender 3 un écran touch screen update qui fonctionnait très bien, mais qui manquait effectivement de fonctions. J'ai trouvé qu'il y avait un fichier Dwin-set(celui fourni avec le fichier bin de la mises à jour pour ajouter un écran tactile à la ender3) à mettre sur une sd et directement injecté à l'arrière de l'écran. La mises à jour est allé jusqu'au bout , sauf que maintenant, l'écran ne fonctionne plus! Il s'allume, se met sur la page d'accueil, mais le tactile ne fonctionne plus . 

Savez vous si il y a une façon de revenir en arrière ? ou mon écran est-il définitivement bloqué ? 

 

Je vous remercie.

Modifié (le) par nicaula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...