Aller au contenu

Filament ABS

Ender-3 series Touchscreen firmware

Messages recommandés

SAlut la compagnie !

Je viens d'upgrade mon ENDER 3 v1.0 avec le kit MotherBoard 4.2.7 + Ecran Tactil.

Tout est installé, aucun problème, (Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip)

Mais à ma grande déception, j'ai beaucoup de paramètre qui ne sont plus accessibles...

comme: le changement de vitesse d'impression pendant l'impression, la possibilité de parcourir les dossiers de la carte SD

De plus je m'attendais à pouvoir modifier les paramètres de rotation moteur, mais que neni...

Y'a-t-il d'autres firmware en circulation? est-ce que je dois remettre mon ancien écran avec le firmware (Ender-3- Marlin2.0.1 - V0.0.6 - TMC2225.bin) pour avoir tous les paramètres?

Bonne journée

SAlut la compagnie !
Je viens d'upgrade mon ENDER 3 v1.0 avec le kit MotherBoard 4.2.7 + Ecran Tactil.
Tout est installé, aucun problème, (Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip)
Mais à ma grande déception, j'ai beaucoup de paramètre qui ne sont plus accessibles...
comme: le changement de vitesse d'impression pendant l'impression, la possibilité de parcourir les dossiers de la carte SD
De plus je m'attendais à pouvoir modifier les paramètres de rotation moteur, mais que neni...
Y'a-t-il d'autres firmware en circulation? est-ce que je dois remettre mon ancien écran avec le firmware (Ender-3- Marlin2.0.1 - V0.0.6 - TMC2225.bin) pour avoir tous les paramètres?
Bonne journée

Dans les firmware officiels malheureusement tu ne va pas avoir beaucoup de choix...
Je pense que si tu veux pouvoir accéder à un maximum de réglages il va falloir te pencher sur la compilation du firmware toi même pour activer tout ce que tu veux ou trouver une bonne âme qui a déjà un firmware similaire à ce que tu veux pour te le compiler
  • Merci ! 1

@Angelbast C'est bien ce que je pensais...

Bon ba quand j'aurais du temps libre je m'occuperais de décortiquer le terme "firmware" pour en comprendre les tenants et aboutissants.

Merci pour le retour 😄

Alors, Après quelques recherches, je vais préciser mes besoins:

Je cherche un DWIN_SET pour update le firmware d'écran tactile. (ou un tuto pour le créer...)

Sachant que j'aimerais garder le Firmware CM. Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English

A l'heure actuel soit je doit garder l'écran d'origine de mon ENDER 3 v1 pour faire tourné le Firmware CM Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English

soit je dois utiliser le firmware CM Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 .bin avec l'écran tactile, mais j'ai la moitié des paramètres qui ne sont pas accessibles...

Alors, Après quelques recherches, je vais préciser mes besoins:
Je cherche un DWIN_SET pour update le firmware d'écran tactile. (ou un tuto pour le créer...)
Sachant que j'aimerais garder le Firmware CM. Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English
A l'heure actuel soit je doit garder l'écran d'origine de mon ENDER 3 v1 pour faire tourné le Firmware CM Ender-3-Pro-4.2.7-Marlin2.0.1-V1.0.1-TMC2225-English
soit je dois utiliser le firmware CM Ender - Touch Screen - HW - 4.2.7 .bin avec l'écran tactile, mais j'ai la moitié des paramètres qui ne sont pas accessibles...

Pour le coup je connais absolument rien aux écrans tactiles mais je vais essayer de me renseigner voir si je comprends quelque chose

Bêtement j’aurais dit que ça pouvais se tenter de flasher les firmware de l’ender 3 v2 parce que si tu as la CM 4.2.7 et l’écran tactile, pour moi au final t’as une V2

Alors j'ai cherché un peu, si j'ai bien compris l'ecran sert finalement a envoyer des commandes gcode directement à la CM, d'où le fait qu'il y ai un firmware pour l'ecran.

Creality a release le code source des firmware CM (vu que c'est basé sur Marlin, ils ont pas eu trop le choix) mais malheureusement pas le code source du firmware de l'écran.

Donc tu ne pourra pas modifier le code de l'écran pour activer les réglages que tu veux. Le seul moyen est de flasher les different firmware d'écran de Creality en espérant qu'ils ont activés ces réglages sur l'un d'entre eux. Mais de ce que j'ai vu tu vas pas avoir beaucoup de possibilités.

Apres si tu as pas peur de te refaire une interface toi meme, je pense que tu peux regarder de ce coté : https://github.com/rubienr/MarlinDgusResources/

Modifié (le) par Angelbast
  • Merci ! 1
Le 05/05/2021 at 22:05, Angelbast a dit :

Bêtement j’aurais dit que ça pouvais se tenter de flasher les firmware de l’ender 3 v2 parce que si tu as la CM 4.2.7 et l’écran tactile, pour moi au final t’as une V2

C'est effectivement ce que je me suis dit...

Mais alors est-ce que quelqu'un aurait le firmware d'origine de l'Ecran d'une Ender3 V2 ?? Mais je pense que c'est le même que celui que j'ai installé !

Du coup est-ce que les détenteurs de ENDER 3 V2 peuvent me confirmer qu'il n'y a pas de réglages Motion (Step/mm MOTEURS + Veloc + ...) ni possibilité de changer la vitesse d'impression pendant l'impression (à moins que le bouton que je vois sur les photos de l'ender 3 v2 serve à ça ???), ni possibilité de voir les dossiers sur la clef SD. ?

🙄 si c'est le cas, je vois pas bien l’intérêt d'avoir un écran tactile si c'est pour perdre la moitié des paramètres ... V2=>V0.2 🤭

Modifié (le) par Krl
il y a 21 minutes, Krl a dit :

C'est effectivement ce que je me suis dit...

Mais alors est-ce que quelqu'un aurait le firmware d'origine de l'Ecran d'une Ender3 V2 ?? Mais je pense que c'est le même que celui que j'ai installé !

Du coup est-ce que les détenteurs de ENDER 3 V2 peuvent me confirmer qu'il n'y a pas de réglages Motion (Step/mm MOTEURS + Veloc + ...) ni possibilité de changer la vitesse d'impression pendant l'impression (à moins que le bouton que je vois sur les photos de l'ender 3 v2 serve à ça ???), ni possibilité de voir les dossiers sur la clef SD. ?

🙄 si c'est le cas, je vois pas bien l’intérêt d'avoir un écran tactile si c'est pour perdre la moitié des paramètres ... V2=>V0.2 🤭

Tu peux essayer le DWIN_SET de Marlin au cas ou : https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.0.x/config/examples/Creality/Ender-3 V2

@Krl

Bonjour,

De nombreux utilisateurs d'Ender3 V2 (en gros ton imprimante avec une carte 4.2.7 et écran tactile) semblent satisfaits de la version Marlin «Jyers» :

Le wiki t'apportera plus d'informations : https://github.com/Jyers/Marlin/wiki

🙂

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1

Si ça peut t'aider,  les 6 fichiers composants le répertoire DWIN_SET original que j'avais sauvegardé " au cas où ...."

Mais c'est pour l'écran d'origine ...

Le soucis, c'est que tu as un écran différent ...

Et ne connaissant pas la version V1 que tu disposes, je ne voudrais pas te donner de fausses informations.

Il y a sur ce forum, des personnes + qualifiées qui pourront te donner des infos + pertinentes (comme l'a fait précédemment @fran6p )

Courage ...

0_start.jpg

1_English.jpg

2_Chinese.jpg

9.ICO T5UIC1.CFG T5UIC1_V20_4页面_191022.BIN

• Merci ! 1
Il y a 6 heures, fran6p a dit :

@Krl

Bonjour,

De nombreux utilisateurs d'Ender3 V2 (en gros ton imprimante avec une carte 4.2.7 et écran tactile) semblent satisfaits de la version Marlin «Jyers» :

Le wiki t'apportera plus d'informations : https://github.com/Jyers/Marlin/wiki

🙂

j'ai carrement du mal à comprendre comment est fait github... par exemple le lien que tu as mis ne permet pas de trouver les fichier *.bin à copier sur la clef... est-ce normal? faut-il compiler des choses? ou est-ce que je suis juste paumé dans l'interface github???

Salut 

Oui github il faut comprendre ... moi aussi j'ai encore du mal 

Il faut trouver les "Releases" a la base du projet image.png.de2440f3550d25afb840b3f21ada2c85.png

et tu arrive normalement sur https://github.com/Jyers/Marlin/releases sauf si tu veux compiler la dernier version ... 😉

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1