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Anycubic Kobra 3 Combo

Migration vers AM-8 modifié.


Mares 59400

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Bonjour @patave. Non je suis toujours en phase pour le direct drive. J'ai monté l'ensemble des pièces pour voir les différents problèmes que je rencontrerais. Je voulais par la même occasion voir comment le chariot allait se comporté. et c'est le seul à coulisser correctement, mais je ne le garderais pas. Je veux monté le monstre en direct drive et ne changerais pas d'avis. te remerciant pour cela. Samedi je ferais les différentes Modifs à réaliser sur les deux chariots et regarderais dans le tuto que tu as réalisé quel type de chariot j'ai besoin. Et surtout trouvé des verrous de courroies adaptées. Je n'ai toujours pas reçu les vis-mère et je risque de bloqué a cause de cela. Il faux aussi que j'imprime des cubes d'étalonnage pour les chariots afin que je puisse réglé cela correctement. Ce qui me fais  du boulot pour ce week-end.

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Bonjour à tous. Décidé à bien avancer sur le monstre. Je prépare le chantier de l'axe X. Maquette et plan de travail débarrassé.

Perception de la perceuse et des forets pour agrandir les différents trous des platines des chariots. Perceuse ne fonctionne pas? Bizarre, batterie HS, hélas non. Les charbons? Non plus c'est une perceuse brushless, direction le magasin et ben NON, on est dimanche. Vive la modernité.

Donc je dois attendre demain pour pouvoir agrandir les différents trous au Ø8mm et travaillé les trous pour les excentriques ( les agrandir de façon oblique). Le méplat de l'entretoise dois être en contact avec la platine.

image.png

image.png.9649170814752d7ad2cd0291157d6c45.png

Et la Zone à agrandir de 2mm minimum de façon oblong sur les 4 platines des chariots. 

image.png.0163763bf69b2db079299be9037e7ccf.png

Je me pose la question, si j'agrandis le trou de 2mm. Je n'arriverai plus à utiliser la fonction réglage de l'entretoise. Dois je les faire de l'autre coté des chariots? That is the question ?

image.png.920f80604a2d9bd91b07e8a20e19ade2.png

En attendant j'ai imprimé le boitier de l'écran ainsi que la chaine de cable de l'axe X. Me reste une piece à réaliser (12h d'impréssion) et quelque maillons.

image.thumb.png.d14f370245b991c122e8dd75b1792eaf.png

image.thumb.png.fd3e1beea279e750b975661a6bfa5ad8.png

Modifié (le) par Mares 59400
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Le 01/07/2021 at 11:28, Patave a dit :

Je pense que les échanges longs et nombreux serviront à beaucoup de nouveaux intégrateurs, contrairement à vos remarques débiles.

C'est ton avis. Je pense et affirme que c'est un manque de respect vis-à-vis des lecteurs. Ajouter par un nouveau post quelque chose qui aurait pu / dû être corrigé / complété n'apporte strictement rien hormis montrer le manque de réflexion avant d'écrire.

Que cela ne te plaise pas et que tu te sentes contrarié par ce simple rappel c'est ton droit. Par contre commencer à «insulter» quelqu'un qui te rappelle simplement comment utiliser cet espace de discussion (la discussion n'est pas un monologue) je ne pense pas que cela fasse avancer le schmilblick et en plus cela enfreint les règles du forum.

Donc si tu ne veux plus intervenir, libre à toi mais je conseille fortement d'éviter à nouveau l'attaque «ad nominem». De plus tu n'es pas l'auteur du post et ne peux donc le terminer ni le verrouiller.

🙂

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Bonjour à tous. Voila Axe X monté, non sans mal. Mais cela fonctionne. Le choix des entretoises de 8mm agrandit l'écartement du chariot sur la barre de 2020, mais m'a obligé d'écarter plus les excentriques.

image.thumb.png.ce82e75cb3801831e2f16373ea1cf5a3.png

Je n'ai pas eu à modifier les tètes de vis, uniquement de décaler les vis d'excentriques de plus de 3 mm ce qui m'a parut beaucoup. Obligé de mettre une rondelle pour assurer la planéité de l'ensemble. Mais tous fonctionne correctement. J'ai fait une vidéo mais trop grande. Me reste plus qu'a coupé les différentes vis, ainsi que changer tous les écrous nylstop. Et d'attendre les vis mère de chez Ali-express. Pour pouvoir faire fonctionner l'axe X avec et vérifier que tous cela fonctionne correctement.

image.png.39b85c7b5956a842a13b95fb01be63a2.png

des receptions de celle ci je pourrais installé les différents moteurs et la courroies.  Ce qui me permettra de valider la maquette.

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Bonjour à tous.

Voila axe X fonctionnel. Cela n'a pas été de tout repos, mais il est fonctionnel. Pas de saccadement, ni point dur lors de la maneuver manuelle, choses que je n'avais pas en debut de semaine. Il y avait un leger point dur. Chose corrigé à cette heure. image.png.bf74318d5297a750579ed8b5e39d2339.png

Reste à couper les différentes vis pour parfaire la finition.

image.png.4ef39f6864743781a3f1b372e9e62905.pngimage.png.16b4fef19ccc5067bf9b8a6b9d8693a7.png

La barre 2020 X est elle aussi à découper au dimensions de l'imprimante.

image.png.e3b7c5a3d9c2d4e6cc859cb5c7814d36.png

Et ensuite à installer le moteur avec les vis à la bonne longueur.image.png.47cdec8b87124f2d1aa5ddb60bdaf299.png

Le tendeur de courroie qui est en chemin, ainsi que la courroie. La il faut que je trouve des verrous de courroies pour pouvoir les accrocher au chariot de l'extrudeur qui est lui en commandes.

En bref encore un peu de travail pour rendre cela parfait. Par contre j'hésite à couper les vis meres qui dépasse du mat.

 image.png.1df3dcc31e12313304ea51d6902e8952.png

Une fois que tous cela sera fait, je règlerai la symétrie des deux chariots au petit oignon.

J'imprime pour l'instant des chaines pour les différents axes, ainsi que des supports pour l'informatique embarquées. voila le resumé de la semaine.

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Bonjour à tous. Bon, il est temp que j'envisage le matériel pour le chariot et le lit. Au départ je pensais lit chauffant 220V. Mais à l'heure actuelle je n'en sais rien. j'hésite et ne connais pas plus que cela.

Donc pour l'instant voila ce que j'envisage pour le chariot Y :                                                  Pour le  support en alu du lit https://fr.aliexpress.com/item/32842085143.html?                Les excentriques https://fr.aliexpress.com/item/32978008995.html?https://fr.aliexpress.com/item/32978217790.html?                                                                    et des roues de ce type https://fr.aliexpress.com/item/4000177114128.html?, il me semble que 6 ensembles soit correct vu la taille du plateau.

Voila le sujet ou je coince :                                                                                                          Le lit chauffant en 12/24V ou le coussin en 220v : https://fr.aliexpress.com/item/1005002431174759.html? ou   https://fr.aliexpress.com/item/1005002281574020.html? 

Sachant que pour l'un comme l'autre, il me faudra une alim ou un relais, j'hésite.                  Pour ce qui est de l'extrudeur, c'est sur entrainement direct.                                                Surement ce genre : https://fr.aliexpress.com/item/1005002696651802.html?                      Voila je pense avoir fait le tour pour l'instant. Et ne pense pas avoir oublié quelque chose.

Modifié (le) par Mares 59400
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Hello !
Bon, ça avance plutôt bien, tout ça. 😉 C'est cool.

La question du pad chauffant en 12/24V continus ou 220V alternatif, c'est une bonne question. Sauf erreur de ma part, l'Anet fonctionne sur 12V en interne. Mon imprimante aussi, et c'est pour ça qu'elle a été modifiée pour fonctionner avec un pad chauffant tournant en 220V (moyennant un relais en plus). Sans aucun regret.

Le "problème" du 12V pour les lits chauffants, c'est que ce n'est pas vraiment adapté à cause de l'intensité du courant qu'ils demandent et du temps de chauffe souvent à rallonge. Si ton lit chauffant fournit 150W de puissance, par exemple, ça va demander à l'alim de fournir 12.5A sous 12V (12.5A qui s'ajoutent au reste de l'électronique) ; ça va aussi demander des fils de section plus grosse afin de supporter ce courant, qui est loin d'être petit.
C'est pour ça que le 24V est plus indiqué : autant de puissance pour un courant diminué de moitié, et des fils plus fins.

Tu pourrais donc passer ton imprimante en 24V. C'est une option viable en théorie. Cela imposerait de changer aussi ... tous les ventilateurs, pour leurs équivalents en 24V. + L'alimentation. Donc un coût ajouté non négligeable.

L'option la plus raisonnable, à mon sens, est de passer ton lit chauffant en 220V. A part le relais et 2-3 câbles à (re)faire, rien d'autre à acheter en plus du pad chauffant.
Le pad en 220V que tu montres donne 600W de puissance, ça ne demandera rien à l'alimentation et ne prendra qu'un peu moins de 3A (2.72A environ) sur le secteur. Si tu le montes correctement, aucun danger.
En revanche, prévois le coup pour les trous par où les 4 vis de réglage de ton lit passeront : un pad silicone, on ne peut pas le percer ou le découper, au risque de le bousiller. On doit pouvoir trouver un modèle équivalent avec les trous placés comme il faut. 😉

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Bonjour @Lidocain777, merci de tes infos.  Désolé pour la mise en page du post précédent, un accident café renversé sur le clavier. Je confirme il aime pas ca.

Bon me voila partit à la pèche au pad chauffant avec trou de fixation. Quel puissance me conseille tu 600W , c'est correct il me semble?

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Ça dépend de la taille de ton plateau, @Mares 59400.  600W pour un plateau de 400x400 mm, ça me semble correct aussi.

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Les deux sont sensiblement équivalents. 1000W chacun, mêmes spécifications. Perso, je prendrais le premier (le moins cher).
Là où c'est toi qui peut dire, quelles sont les dimensions de ton plateau chauffant ? Là on part sur un pad de 400x400mm, donc je suppose que ton plateau fait cette taille aussi et que l'écartement des vis de réglage est le même que sur le pad ?

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Il y a 3 heures, Lidocain777 a dit :

Le "problème" du 12V pour les lits chauffants, c'est que ce n'est pas vraiment adapté à cause de l'intensité du courant qu'ils demandent et du temps de chauffe souvent à rallonge. Si ton lit chauffant fournit 150W de puissance, par exemple, ça va demander à l'alim de fournir 12.5A sous 12V (12.5A qui s'ajoutent au reste de l'électronique) ; ça va aussi demander des fils de section plus grosse afin de supporter ce courant, qui est loin d'être petit.

C'est pour ça que le 24V est plus indiqué : autant de puissance pour un courant diminué de moitié, et des fils plus fins.

Tu pourrais donc passer ton imprimante en 24V. C'est une option viable en théorie. Cela imposerait de changer aussi ... tous les ventilateurs, pour leurs équivalents en 24V. + L'alimentation. Donc un coût ajouté non négligeable.

L'option la plus raisonnable, à mon sens, est de passer ton lit chauffant en 220V. A part le relais et 2-3 câbles à (re)faire, rien d'autre à acheter en plus du pad chauffant.
Le pad en 220V que tu montres donne 600W de puissance, ça ne demandera rien à l'alimentation et ne prendra qu'un peu moins de 3A (2.72A environ) sur le secteur. Si tu le montes correctement, aucun danger.
En revanche, prévois le coup pour les trous par où les 4 vis de réglage de ton lit passeront : un pad silicone, on ne peut pas le percer ou le découper, au risque de le bousiller. On doit pouvoir trouver un modèle équivalent avec les trous placés comme il faut. 😉

D'autant que le lit anet est une mauvaise copie du plateau de type mk2b ou mk3, copie qui a beaucoup de mal à atteindre 100°C (et encore tu as de la chance s'il y parvient). Autant dire que l'abs n'est pas facile à imprimer  dessus. Un vrai plateau mk3 atteint 110°C, mais c'est long.
Par contre un plateau en 220V atteint les 100°C en quelques minutes au pire.

Modifié (le) par Maeke
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Tout à fait. [emoji106]
90 secondes chrono pour 110°C chez moi (plateau de 240x220x3mm, chauffage en 220V/400W).
Mais l'ABS reste délicat à imprimer en structure ouverte...

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

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Autre avantage à changer le plateau, tu te débarrasses une bonne fois pour toute d'un des pires défaut des Anets, le connecteur sous plateau inadapté. On demande aux fils rouges et noirs de faire passer du 11+A sur un connecteur supportant au maximum 10A, autant le dire tout de suite, beaucoup ont cramé (dont le mien.....).
Une solution à ce problème étant de doubler ces deux fils (donc deux rouges et deux noirs) de façon à diviser par deux le courants passant dans ces fils, ce qui permet d'éviter de faire fumer le connecteur...
L'autre solution étant de souder directement les fils sur le plateau, mais il faut un fer à souder puissant.

Ps ben tiens, bien sûr que l'abs reste délicat en structure ouverte, il n'aime pas les courants d'air et les baisses de température en cours d'impression, donc il va te faire chier si tu n'as pas un caisson fermé non ventilé, mais le fait de fermer le caisson a un autre avantage, tu n'as plus l'odeur de l'abs fondu dans la pièce (ça pue!).

Modifié (le) par Maeke
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T'as résumé la chose. [emoji4]
En revanche, ce défaut sur les fils de l'Anet, c'est choquant. [emoji27]

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

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Bonjour @Maeke, @Lidocain777 merci de vos conseils , vous m'avez convaincu. Donc je pars sur le pad de 1000w :https://fr.aliexpress.com/item/1005001330945167.html? A cela je dois rajouter un relais et un plateau de la meme taille. Chose qui n'a pas l'air aussi évident à trouver. Je vais regardé chez ce vendeur, et verifier que le chariot  convient : https://fr.aliexpress.com/item/32842085143.html?

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il y a une heure, Lidocain777 a dit :

T'as résumé la chose. emoji4.png
En revanche, ce défaut sur les fils de l'Anet, c'est choquant. emoji27.png

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
 

Mais connu et très souvent évoqué sur cette section du forum. Et ce n'est pas tout, utiliser des chaines sur une Anet A6 ou A8 (non +) est une grosse erreur car les fils sont trop rigides pour un tel usage ce qui entraine une très rapide fatigue du métal des dits fils... avec les résultats que tu peux imaginer (faux contacts et échauffement des fils puisque leur résistance augmente).

Modifié (le) par Maeke
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Bonjour à tous. 

Bon voila, plateau chauffant en 220V, c'est décidé. Mais voila j'ai un problème bien plus complexe, après avoir lu différent tuto. Il me semblerai qu'il faut prévoir une isolation par disjoncteur différentiel pour l'ensemble du système électrique. Je peux rajouter tous cela dans le caisson prévue. Mais si je branche l'ensemble sur une prise standard murale est ce que le disjoncteur fera le travail qu'il doit faire ?

Ensuite, le plateau chauffant. Si je ne me trompe pas c'est chariot, plaque alu, système chauffant et vitre. Mais je ne trouve pas sur le net d'exemple pour cela. Hélas je ne trouve que des exemples de montage avec des plateau chauffant 12V et 24V.

J'ai lut différent tuto dons celui de @fran6p qui est bien explicite. Mais voila je ne trouve pas de schéma aussi détaillé que je voudrais.

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L'histoire de l'isolation, là, aucune idée. Chaque prise électrique, ou chaque circuit/pièce étant reliée au tableau électrique central sur un disjoncteur dédié, ça a fait le boulot chez moi.
Un fusible thermique attaché sur l'envers du pad est requis, ceci dit.
Je dois avoir un schéma de câblage quelque part sur les ordinateurs. Ça ne diffère pas beaucoup du câblage d'un bed en 12/24V via Mosfet.
J'essaie de retrouver ça. ;)

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous. Pour le branchement électrique. J'ai un boitier avec différentiel 20 mA de dispo ainsi qu'un disjoncteur 16A que je vais incorporé au caisson, sur lequel je brancherai l'imprimante. Le boitier sera équiper lui d'une rallonge vers une prise murale. Je ne pense pas faire d'erreur sur ce point. Comme c'est une vielle maison, je préfère faire cela.

Pour ce qui est du plateau alu de 40x40 cm sur 5 ou 6 mm. La c'est une autre histoire, ca pique 80 euros en moyenne. Va falloir que je fouille correctement sur ce point. J e vais essayé les fournisseurs du boulot, voir s'il n'aurait pas un bon plan.

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il y a 21 minutes, Mares 59400 a dit :

Bonjour à tous. Pour le branchement électrique. J'ai un boitier avec différentiel 20 mA de dispo ainsi qu'un disjoncteur 16A que je vais incorporé au caisson, sur lequel je brancherai l'imprimante. Le boitier sera équiper lui d'une rallonge vers une prise murale. Je ne pense pas faire d'erreur sur ce point. Comme c'est une vielle maison, je préfère faire cela.

Pour ce qui est du plateau alu de 40x40 cm sur 5 ou 6 mm. La c'est une autre histoire, ca pique 80 euros en moyenne. Va falloir que je fouille correctement sur ce point. J e vais essayé les fournisseurs du boulot, voir s'il n'aurait pas un bon plan.

Ha oui, si tu as une vieille maison, cette précaution n'est pas trop. Mieux vaut prévenir que guérir.
Pour la plaque (en alliage d'aluminium coulé et surfacée de chaque côté), malheureusement, je n'ai pas de bon plan pour ça 😕 Ils en vendent chez Clever3D en Allemagne, ça peut être fait sur mesure sans souci, le prix est aussi à hauteur de la qualité et de la quantité de matériel. Si une 220x200x5mm coûte 38 euros (raisonnable), une 400x400x8mm atteint les 135 euros (port compris). Une 400x400 en 5-6 mm sera nécessairement moins chère, reste que ça piquerait quand même : 100 euros environ.

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@Lidocain777Oui effectivement ca pique. Je ne connaissais pas Clever 3D. Je ne désespère pas mais 5 ou 6 mm c'est suffisant ou dois je partir sur du 8mm.

La je viens de regarder chez Johnsteel. Voila le devis en 5 et 6mm, avec 4 trous au extrémité et livraison incluse.

image.png.2f7183cddaf5fc3dbd37f9d4b2e28e1f.png

c'est un fournisseur qui viens de me donner le site: https://www.john-steel.com/fr/. Si cela peux intéressé quelqu'un. Les tarifs sont correct et la qualité aussi selon les différents avis lus.

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1/4" ou 6 mm, c'est suffisant pour 400x400. 🙂

NB : JohnSteel n'avait pas été retenu dans mon cas, il y a quelques mois : ils ne font pas le produit désiré.

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