Aller au contenu

GO Print

Photon Mono X


Ironblue

Messages recommandés

normalement les petits hommes verts sont gris mais je dis ça, je dis rien

et je sors 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ironblue a dit :

Avec quoi vous collé vos impressions résines, j'ai essayée la cyano, elle colle que dalle, elle sèche pas au contact de la résine donc elle risque pas de coller par contre sur les doigts...

bonjour tu as cette possibilité ( chez ton casto du coin)

https://www.castorama.fr/colle-de-reparation-bostik-fix-flash-colle-forte-photoactive-applicateur-et-tube-5g/3549212481384_CAFR.prd?storeId=1457&gclid=CjwKCAjwgISIBhBfEiwALE19SVH0WQmiDsLZb1eGQCx2pjc-iVg04ecWiWcq0A3V5jygfTvTk83bphoCqwoQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

mais c'est un peu du gadget

sinon

tu te trouves une lampe uv dentaire de ce type

https://www.aliexpress.com/item/1005002078860365.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.333631f8bQAraK&algo_pvid=9cc595b8-e096-45d7-8b12-ee76c3e6d53d&aem_p4p_detail=20210728084334583642221823120001620150&algo_exp_id=9cc595b8-e096-45d7-8b12-ee76c3e6d53d-3

et tu utilises ta résine verte que tu as pour faire tes impressions

c'est très efficace

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les colles, j'avais regarder mais au vue des avis, j'ai un peu peur que cela ne fonctionne pas super bien surtout au rix ou ils vendent les 3gr....

J'ai regarder les lampes uv dentaire, ils indiquent une longueur d'onde de 420 à 480nm et les résines sont de 355 à 405nm, du coup ça fonctionne quant même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois des prints sortis d'imprimante SLA et plus je suis tenté, pour du modélisme à l'échelle N et/ou HO.

Et vu que c'est complémentaire avec ma FDM, je sens que je vais craquer prochainement, devant me remettre à jouer au petit train ^^ (à voir le modèle).

Par contre la résine pas de soucis de stockage sur la durée et l'emplacement comme avec le PLA et autres filaments (hormis à éviter d'exposer aux UVs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je colle toit à la superglue ou équivalent. Aucun soucis.

Sinon tu peux acheter un stylo à UV et coller les pièces avec de la résine. Je n'ai pas encore tester, mais cela ne coûte qq euros sur le web.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

J'ai regarder les lampes uv dentaire, ils indiquent une longueur d'onde de 420 à 480nm et les résines sont de 355 à 405nm, du coup ça fonctionne quant même ?

j'utilise cela depuis le début et je n'ai jamais eu de soucis avec ça .

que ce soit pour reboucher des évents ou pour rectifier certaines imperfections d'impressions .

mais cela reste délicat au niveau du temps d'exposition .

en tout cas cela fonctionne , .........après c'est l'expérience qui fera le reste.

quoi que?😉

 

reflexion.jpg

Modifié (le) par @pascal@91
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je vais en commander un du coup.

Pour le stockage, j'ai pas assez de recul pour vraiment donner mon avis, j'ai laissée la résine dans la machine et j'ai aucun souci avec. Si je devais ne pas imprimer pendant plusieurs semaines je pense que je la remettrai dans la bouteille en la filtrant avant.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ironblue a dit :

Si je devais ne pas imprimer pendant plusieurs semaines je pense que je la remettrai dans la bouteille en la filtrant avant.

l'important c'est de bien la remuer avant de la réutiliser , un peu comme un orangina  , si tu vois ce que je veux dire 😊.

la pulpe au fond du godet , c'est jamais bon .

ok je sors ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez comment fonctionnent les Formlabs 3, vous verrez que laisser de la résine dans un bac ne pose aucun problème à condition qu'elle soit protégée de la lumière et de la poussière. Il faut juste remuer la résine avec une spatule plastique avant de relancer la bestiole (chez Formlabs c'est automatique).

Ce sont des bécanes et des résines exceptionnelles en qualité et facilité d'utilisation, malheureusement hors budget pour les makers.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris celle la:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002697555034.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17256c37AIDvky

Nouvelle modélisation pour un book nook, pour le thème, ça devrait pas être difficile à trouver pour les fans de cet écrivain très célèbre.

Capture.JPG.15a4cfcdb1f1dbfd7d2ed791f0f3c643.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Mono X et wash and cure plus reçu au boulot.

J'ai pris de la résine monocure rapid clear, l'impression test est ressortie très très molle, beaucoup plus qu'avec la résine anycubic clear, va falloir que je trouve les bons paramètres avec cette résine.

Comme c'est au boulot et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec le CCHS, j'ai pris du ResinAway pour le nettoyage des prints plutôt que de l'iso (hautement inflammable), alors le truc ça pue c'est une infection, l'iso ça sens fort mais ça pue pas, la ça sens fort et ça pue.... c'est visqueux et ça sèche pas, faut rincer le plateau à l'iso (bin c'était bien la peine de prendre autre chose...) car sinon il y a une pellicule grasse qui reste dessus, le print je l'ai séché à la soufflette mais même après les uv le résinaway n'est toujours pas sec et ça pue toujours (la j'ai foutu le test dans la cabine de peinture car sinon ça empeste tout le bureau), j'ai regardée une vidéo d'un test du resinaway et apparemment faut rincer le print sous l'eau après le nettoyage pour virer le produit.... essai au prochain test mais ça fait une manip en plus et bien sur faut pas faire ça dans le lavabo donc encore un bac et des déchets en plus....

Si d'autres on des retours et une bonne méthode pour l'utiliser, partagez les infos, en tout cas une chose est sur chez moi je reste à l'iso....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour après quelques essais avec la résine monocure et le résinaway.

D'abord la résine, je la trouve un peu moins liquide que l'anycubic, c'est un peu plus chiant à manipulé (j'en fout partout alors que chez moi avec l'anycubic c'est rare qu'une goute tombe à côté du bac...), côté impression c'est aussi mitigé les impressions sont bonnes mais elles sont plus souple en sortie d'imprimante donc un peu plus délicates à manipuler et encore j'ai augmentée les UV à 60% (50% normalement pour de la transparente), donc je vais essayer de me procurer de l'anycubic plutôt que de la monocure au boulot pour mes prochaine bouteilles.

Maintenant le resinaway, bin la j'aime toujours pas, j'ai pris le wash and cure car je suis une feignasse et que j'avais pas envie de me faire chier à nettoyer les prints... avec l'iso, 2min dans la machine c'est nickel avec le résinaway même au bout de 10 min faut quant même frotter les prints avec une brosse car sinon il reste de la résine dans les coins... et après s'être fait chier à brosser les prints dans le résinaway (en plus ça pu) il faut frotter les pièces sous l'eau pour enlever le résinaway.... résultat 2 fois plus de boulot.... et les prints puent toujours même après une nuit dans la flotte.... donc ça plus jamais dés que je peux commander, j'achète de l'iso et je fout en l'aire le resinaway (au recyclage bien sur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ironblue a dit :

Petit retour après quelques essais avec la résine monocure et le résinaway.

D'abord la résine, je la trouve un peu moins liquide que l'anycubic, c'est un peu plus chiant à manipulé (j'en fout partout alors que chez moi avec l'anycubic c'est rare qu'une goute tombe à côté du bac...), côté impression c'est aussi mitigé les impressions sont bonnes mais elles sont plus souple en sortie d'imprimante donc un peu plus délicates à manipuler et encore j'ai augmentée les UV à 60% (50% normalement pour de la transparente), donc je vais essayer de me procurer de l'anycubic plutôt que de la monocure au boulot pour mes prochaine bouteilles.

Maintenant le resinaway, bin la j'aime toujours pas, j'ai pris le wash and cure car je suis une feignasse et que j'avais pas envie de me faire chier à nettoyer les prints... avec l'iso, 2min dans la machine c'est nickel avec le résinaway même au bout de 10 min faut quant même frotter les prints avec une brosse car sinon il reste de la résine dans les coins... et après s'être fait chier à brosser les prints dans le résinaway (en plus ça pu) il faut frotter les pièces sous l'eau pour enlever le résinaway.... résultat 2 fois plus de boulot.... et les prints puent toujours même après une nuit dans la flotte.... donc ça plus jamais dés que je peux commander, j'achète de l'iso et je fout en l'aire le resinaway (au recyclage bien sur)...

Avec tes deux derniers messages, ce que je retiens c’est que ça “pue” 😉.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même le bac fermé hermétiquement des que je soulève le couvercle jaune du wash, on sent le produit, on fini quant même par s'y habituer (faut bien quant on a le nez dessus pour frotter).

Sinon aujourd'hui j'ai testé le changement de fep suite à une fuite hier, des supports qui ont lâchés ont fait un petit trou (1mm), il n'y a pratiquement pas de résine qui est passé au travers et le trou c'est rebouché avec de la résine durci (peut être que la résine monocure un peu moins fluide à aidé à ne pas trop coulé par le trou...),après analyse du print raté le trou à eu lieux au bout d'environ 2h, l'impression à encore durée 3h avec le trou et pas de fuite, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas noyer l'imprimante, l'écran n'a rien eu grâce à la protection du film fep que j'avais stochée dessus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Ironblue a dit :

House de protection pour l'imprimante et le wash, elles sont matelassé et isotherme (pour les impressions quant il fera trop froid dans l'atelier).

Ho c'est propre ... 

Pour le refroidissement de la source de lumière UV et de l’écran LCD, cela n'obstrue pas trop les ouverture d'aérations prévus a cet effet ? (je suppose qu'il y en a, mais je ne sais même pas où exactement ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tester la résine Anycubic Craftsman Grey au boulot, très visqueuse (j'avais peur d'être encore plus emmerdé qu'avec la monocure) mais c'est le jour et la nuit par rapport à la monocure (même l'anycubic standard que j'aimais bien est nul par rapport à la Craftsman), les détails sont top (et j'étais un peu trop exposée) j'en met moins à côté quant j'enlève le print de l'imprimante, les supports laissent moins de traces et même avec le merdique resinaway, elle se nettoie facilement et elle est moins cher que la monocure..... Dommage que sur ali on en trouve pas souvent en promo sinon je ne prendrais plus que celle la en perso.

Je vais faire une commande d'esun bleu car cette couleur n'existe pas chez anycubic, j'espère qu'elle est mieux que la monocure et pour le prix, j'espère qu'elle est aussi bien que la Craftsman.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Je viens de tester la résine Anycubic Craftsman Grey au boulot, très visqueuse (j'avais peur d'être encore plus emmerdé qu'avec la monocure) mais c'est le jour et la nuit par rapport à la monocure (même l'anycubic standard que j'aimais bien est nul par rapport à la Craftsman), les détails sont top (et j'étais un peu trop exposée) j'en met moins à côté quant j'enlève le print de l'imprimante, les supports laissent moins de traces et même avec le merdique resinaway, elle se nettoie facilement et elle est moins cher que la monocure.....

Je ne connaissais pas… pour le nettoyage c’est toujours avec le l’alcool Isopro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...