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Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 pro - Impossible d'imprimer malgré beaucoup de changement...


BernardLivet

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Il y a 10 heures, methylene67 a dit :

Donc tu as un mec de Creality qui est venu installer la nouvelle tête ET qui a connecté le tube PTFE à la tête, donc pas de problème.

Je pense que c'est arrivé a des personnes "aguerris" dont je fais parti, de connaître très bien la procédure et pourtant d'avoir quand même une fuite au remontage (c'est d'ailleurs pour cela que je préfère largement le direct drive), il suffit d'avoir l'extrémité du tube ptfe un peu abîmée, ou pas bien coupée d'équerre ou encore un peu écrasée et j'en passe, et tu as une fuite qui se créée.

C'est pour cela que je voulais une photo, mais visiblement ce n'est pas ça selon ton expertise (même si cela y ressemble fortement). Je te laisse donc avec tes problèmes puisque je ne vois pas d'autres cause en l'état.

Toi tu prends pas les gens pour de la m.... 😕

Comprends par là que j'ai reçu la tête complète ? La seule chose que j'ai fais été amené à faire a été de mettre le pneufit sur le tube ptfe et visser à l'extrudeur .. ?

Quand je parle de la tête complète, j'ai eu le bloc avec les deux ventilateur, tout vissé, il me suffit de brancher sur la carte mère, c'est tout.

Je posterais des photos après avoir fais plusieurs fois des tests (et donc de photo) pour vous indiquez si il y a des changements que je ne verrais pas forcément après chaque test.

Il y a 10 heures, Titi78 a dit :

Si c'est pas la tête c'est peut-être un nœud dans la bobine ou un blocage dans le détecteur de filament. 

Vérifier aussi que la roue dentée de l'extrudeur est bien serrée sur le meplat de l'axe moteur.

Si quand le problème arrive l'extrudeur ne tourne plus c'est peut être aussi un problème de driver du E ou de mauvais contacts 

Alors effectivement, sur les deux vis, une seule n'était pas super bien vissé ! Mais ça a rien changé au problème 😕

Le moteur tourne en soi, c'est pas un soucis, mais je vois qu'au niveau du roulement à bille et bien, plus rien, j'ai mis un petit coup de marqueur sur le roulement à bille qui me permet de voir quand celui ci tourne, et donc au début, tout vas bien et d'un coup, il s'arrête. Alors que la roue dentée elle, continue de tourner

 

Il y a 8 heures, RFN_31 a dit :

Quand tu dis que ça avance et que ça claque fort, dois-je comprendre que quand tu serres fort la vis de la roue dentée, le filament avance mais que cela fait du bruit ?
Ou est-ce quand tu comprimes le ressort que cela se produit ?

Autre piste : quelle est la valeur de la rétractation dans ton slicer ?

Quant à l'origine du firmware, je me demandais quel firmware tu avais : celui fourni avec la machine, ou as-tu flasher le firmware depuis et dans ce cas où as-tu obtenu un autre firmware ?

Au niveau du ressort si je comprends bien ! Il y a une petite visse sur le côté qui me permet de plus ou moins comprimer le ressort.

La valeur de rétractation est de 6.5, valeur par défaut dans Cura, cependant j'ai tenté moins, j'ai tenté plus et même résultat

Je n'ai jamais modifié le firmware et je ne sais ni comment on fais, ni comment ont obtiens l'informations concernant sa valeur 😕

 

Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Je retiens une chose, tu dis avoir reçue une nouvelle tête et ne pas avoir démonté quoi que se soit puisque c'est neuf.

Sauf que tu te dois de dévisser la buse quoi qu'il arrive pour remonter le PTFE. L'as-tu fais ?

As-tu pensé à la bague du pneufit ? Vérifié que le pneufit est bien vissé ?

Tu viens peut-être de mettre la main sur quelque chose que je n'avais jamais compris..

Dévisser la buse quoi qu'il arrive ? J'ai eu beau regarder de nombreuse vidéo, j'ai jamais rien vu de tel, comment ça ?

Le pneufit est bien vissé et la bague est bel et bien mise, oui ! Quelqu'un m'a posé la question et j'ai vérifié bien avant

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Voilà pourquoi j'insistais avec la procédure de Titi et les étapes a respecter scrupuleusement 🙂.

Et l'une des étapes est de dévisser la buse, laisser 1/4 de tour puis venir pousser le PTFE sur la buse et enfin finir de serrer le 1/4 de tour.

Ainsi ton PTFE et la buse sont bien collés ensemble ayant été écrasé.

On peut se louper la première fois c'est une technique importante a prendre en main afin de s'assurer de l'étanchéité de la buse et le PTFE. (si tu laisses trop a visser se sera trop écrasé si tu n'en laisses pas assez alors pas assez écrasé ^^)

Modifié (le) par Idealnight
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Il va sans dire que ce dévissage / re-vissage de la buse se fait à chaud 😉

Dans mon tutoriel, je pensais avoir fait un tour exhaustif des problèmes d'extrusion mais visiblement j'ai dû en oublier 😞 . Si tu trouves ce qui ne fonctionne pas, n'hésite pas à en faire un retour que je puisse compléter mon tuto.

🙂

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Il y a 3 heures, BernardLivet a dit :

Comprends par là que j'ai reçu la tête complète ? La seule chose que j'ai fais été amené à faire a été de mettre le pneufit sur le tube ptfe et visser à l'extrudeur .. ?

Quand je parle de la tête complète, j'ai eu le bloc avec les deux ventilateur, tout vissé, il me suffit de brancher sur la carte mère, c'est tout.

Absolument No Comment ... c'est pas faute que cela t'ai été répété par plusieurs personnes différentes, c'est justement pour ça que tu as eu mon message sur ce ton, car à part si un mec de Creality était venu te l'installer (et donc mettre le tube PTFE dans la nouvelle tête correctement), et bien il y avait beaucoup de chance que tu ne l'avais pas fait correctement étant donné que tu sembles avoir une fuite.

Mais systématiquement tu as rétorqué que si tu l'avais bien fait sauf que cf ton dernier message :

Tu viens peut-être de mettre la main sur quelque chose que je n'avais jamais compris..

Dévisser la buse quoi qu'il arrive ? J'ai eu beau regarder de nombreuse vidéo, j'ai jamais rien vu de tel, comment ça ?

Le pneufit est bien vissé et la bague est bel et bien mise, oui ! Quelqu'un m'a posé la question et j'ai vérifié bien avant

A savoir que la titi procédure, est bien détaillée, et à faire après tout changement de buse, démontage de tête, de buse, ou avec une tête neuve...

Donc comme beaucoup de débutant (et je ne critique absolument pas les débutants vu qu'on a tous débuter et que j'ai atterri ici en temps que débutant également), on vient sur le forum, on expose son problème plus ou moins clairement, des membres du forum viennent bénévolement essayer d'aider à résoudre le problème, et souvent l'auteur du sujet qui a le problème n'écoute que la moitié des conseils ...

En tout cas j'espère que cela va résoudre ton problème car de fortes chance que cela viennent de cela. ET je te rassure, j'ai été aussi confronté à pas mal des fuites à l'époque où j'étais en bowden, bien que je connaissais la marche à suivre.

Enfin, je t'invite à bien relire complètement la titi procédure afin de comprendre le principe (car à la vue de ton dernier message tu ne l'as pas comprise), car si tu fais mal l'étanchéité, ben c'est rebelote fuite et redémontage. A savoir que tu peux avoir une fuite plus ou moins conséquente, et que parfois tu pourras imprimer plusieurs pièces avant de voir les problèmes générés par la mauvaise étanchéité du raccord tube ptfe/buse apparaître.

Modifié (le) par methylene67
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Ah mais attendez, ce n'est pas lorsqu'on reçois la tête complète mais uniquement au moment de changer de buse soi-même ?

 

Mais du coup je comprends pas un truc ... Le tube PTFE, c'est bien le tube dans lequel on met le filament, non ? Dans ce cas .. Il est déjà inséré dedans.. La tête étant complète, a part mettre un pneufit pour pouvoir le visser sur l'extrudeur, je n'ai pas grand chose à faire, si ?

Quand je dis avoir reçu une tête complète, c'est l'ensemble du bloc, le même qu'au moment de monter son imprimante pour la première fois

J'avoue avoir du mal à comprendre..

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Salutation !

Courage @methylene67 a force il va y arriver 🙂

il y a 17 minutes, BernardLivet a dit :

Le tube PTFE, c'est bien le tube dans lequel on met le filament, non ?

Oui tube téflon = tube PTFE (cf extrait de la titis procédure  )

Le 10/07/2019 at 14:52, Titi78 a dit :

Et pour que chacun parle le même langage, une représentation des pièces avec leur vocabulaire :

nomenclature_hotend.png.dfa732e6794812ab85ebeb9c7073ff0f.png

Et la grosse difficulté c'est que l'assemblage demande d’être très méticuleux pour obtenir une bonne jonction entre le tube PTFE et la buse dans le heatbreak. (et si tu a reçu un bloc "complet" la jonction Tube PTFE / buse peut malheureusement avoir un défaut ... même si le TUBE PTFE se trouve déjà en place et si tu utilise un tube PTFE qui a déjà servi, il faut vérifier qu'il na pas de défauts ...)

D'où la titis procédure qui décris le b a ba 🙂 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

Edit : et le mieux pour vraiment comprendre c'est de lire tout le sujet de la titis procédure (oui les 4 pages) car il y a des vidéos et plus d'explications/exemple.

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
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il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Courage @methylene67 a force il va y arriver 🙂

Oui tube téflon = tube PTFE (cf extrait de la titis procédure  )

Et la grosse difficulté c'est que l'assemblage demande d’être très méticuleux pour obtenir une bonne jonction entre le tube PTFE et la buse dans le heatbreak. (et si tu a reçu un bloc "complet" la jonction Tube PTFE / buse peut malheureusement avoir un défaut ... même si le TUBE PTFE se trouve déjà en place et si tu utilise un tube PTFE qui a déjà servi, il faut vérifier qu'il na pas de défauts ...)

D'où la titis procédure qui décris le b a ba 🙂 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/

Edit : et le mieux pour vraiment comprendre c'est de lire tout le sujet de la titis procédure (oui les 4 pages) car il y a des vidéos et plus d'explications/exemple.

Tiens nous au jus !

D'accord .. Donc en gros la tête complète reçu par Creality et les deux commande passé sur Amazon le mois dernier ont pu avoir le même soucis de montage si je comprends bien, parce que le tube était présent à chaque fois, c'est pour cela que ça ne m'a absolument pas inquiété, vu que je n'ai pas eu à changer de buse sur le bloc que j'ai reçu.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des lien Amazon, j'ai raccourci l'url mais c'est pour montrer la commande que j'ai passé : http://urlr.me/GbRz4 (Si jamais le lien dérange je peux le virer, c'est la fiche produit de l'article concernant le hotend commandé deux fois, en ce qui concerne celui de Creality, je n'ai pas eu a passer commande étant donné que c'est le SAV qui me l'a envoyé mais je pense que vous visualisez le produit vu que c'est celle stock lors d'une commande d'imprimante

 

Dans ce cas, je vais modifier ça sur la tête d'origine reçu par Creality et je vous tiens au courant

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Il y a 20 heures, BernardLivet a dit :

Le moteur tourne en soi, c'est pas un soucis, mais je vois qu'au niveau du roulement à bille et bien, plus rien, j'ai mis un petit coup de marqueur sur le roulement à bille qui me permet de voir quand celui ci tourne, et donc au début, tout vas bien et d'un coup, il s'arrête. Alors que la roue dentée elle, continue de tourner

Si ça se trouve c'est ton roulement qui se bloque et empêche le défilement du filament.  En tout cas c'est une bonne idée le coup de marqueur. 

 

Il y a 17 heures, BernardLivet a dit :

Ah mais attendez, ce n'est pas lorsqu'on reçois la tête complète mais uniquement au moment de changer de buse soi-même ?

Dès que ont demonte une buse ou un élément de la tête Il faut  faire le remontage en respectant la titi's procédure.  

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il y a 3 minutes, Titi78 a dit :

Si ça se trouve c'est ton roulement qui se bloque et empêche le défilement du filament.  En tout cas c'est une bonne idée le coup de marqueur. 

J'ai essayer le roulement et il a pas l'air d'être grippé quelque part .. Dans le doute je vais le changer aussi !

(Merci ! Je me disait que ce serait une bonne idée pour savoir si il tournais ou pas ! 😃)

 

Et merci à tous le monde, j'ai pas pris le temps de vous remercier, même si le problème n'est pas encore réglé, vous prenez de votre temps pour me répondre !

 

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Dès que ont demonte une buse ou un élément de la tête Il faut  faire le remontage en respectant la titi's procédure.  

Ca je l'ai bien compris ! Je ne savais juste pas qu'il fallait également le faire sur du matériel neuf à peine reçu ! C'est pour ça que j'ai été si têtu ! Etant donné qu'il ne s'agissait pas d'un démontage de buse de ma part et que sur le matériel reçu, le tube PTFE était déjà présent !

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Je comprends ton entêtement aux réponses vu qu'il arrive monté.

Néanmoins d'usine ils ne le font pas a chaud ni avec l'astuce de la Titi's procédure, ils enfournent le PTFE et basta... 😉 

Edit: d'où ma question "piège" afin d'être sur que la procédure était respecté 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
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La fameuse titi's procédure.....

C'est vrai qu'elle a déjà sauvé un paquet d'imprimantes !

Il faut savoir que nos imprimantes sont livrées pré montées mais jamais réglées !  Les équerrages serrage et réglages des galets sont à faire. 

Dans la tête d'impression il faut vérifier que le heatbreak soit suffisamment vissé dans le bloc de chauffe pour que la buse vienne se serrer dessus et non pas en butée contre le bloc de chauffe (comme sur le schéma de la titi's procédure)

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Alors j'ai effectué "El famoso Titi's procédure" et ... C'est pas ça, même soucis, j'ai pris des photos mais en fait.. il y a rien de spécial dessus, cependant j'ai du nouveau dans l'information à donner !

Remplissage 100% = Aucun soucis tant que celle ci conserve une forme classique, cube, triangle etc.. mais lorsque la pièce est détaillé, tout foire et l'impression ne continue pas

En résumé, l'impression commence et tout vas bien, première couche ok, la seconde et la troisième aussi, la quatrième, aucun soucis et c'est magnifique cependant, le profil précise 4 couche inférieur et 4 couche supérieur, donc, a partir du moment ou commence le remplissage classique, l'effet buse bouché pendant l'impression intervient.

Si je coupe l'impression, le filament s'écoule tout doucement suite à la chaleur, chose classique et je peut même faire couler du filament si je demande à l'imprimante de le faire (move axis - extruder - 10mm, tout vas bien)

J'ai essayer l'impression en 3 couche inférieur et du coup beh c'est à partir de la troisième que ça plante, j'ai essayé plusieurs motif de remplissage, rien ne change, plusieurs % rien ne change non plus, par contre, en 100% ça imprime, tant que le modèle reste simple.

 

Du coup retour au point de départ, je me faisait une joie après avoir lu vos arguments, l'espoir a été court la dessus mais j'ai le sentiment d'avancer !

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En distance de rétractation si il y a plus de 4.5mm cela peut provoquer un bouchon. 

Est-ce que le ventilateur de refroidissement de la tête (pas celui qui souffle sur le filament) est d'origine et tourne en permanence ? 

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Il y a 5 heures, Titi78 a dit :

Tu avais quoi en distance de rétractation et vitesse de rétractation ? 

Profil par défaut standard de Cura, donc 6.5 de distance et 20 ou plutôt 25mm/s (de mémoire)

 

Résultat de l'impression en 4.5 La tête claque beaucoup moins mais rien ne sort de plus, comparé aux autres impressions !

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@BernardLivet

N'ayant pas le courage de relire depuis le début, ton profil n'étant pas renseigné (aucune imprimante indiquée ni quelles modifications s'il y en a eu de faites) il faut comprendre que malgré notre volonté d'aider, c'est un peu comme jouer au voyant. On n'est pas derrière toi pour voir ton imprimante.

Par exemple, quelle carte mère est à l'intérieur de ta machine ? Firmware d'origine ou un autre ? Si autre, lequel, d'où vient-il ?

Le «linear advance» par exemple est-il activé ? Si oui, c'est incompatible avec les cartes mères de Creality? Je viens donc de rajouter ce point dans mon tutoriel.

🙂

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il y a 58 minutes, fran6p a dit :

@BernardLivet

N'ayant pas le courage de relire depuis le début, ton profil n'étant pas renseigné (aucune imprimante indiquée ni quelles modifications s'il y en a eu de faites) il faut comprendre que malgré notre volonté d'aider, c'est un peu comme jouer au voyant. On n'est pas derrière toi pour voir ton imprimante.

Par exemple, quelle carte mère est à l'intérieur de ta machine ? Firmware d'origine ou un autre ? Si autre, lequel, d'où vient-il ?

Le «linear advance» par exemple est-il activé ? Si oui, c'est incompatible avec les cartes mères de Creality? Je viens donc de rajouter ce point dans mon tutoriel.

🙂

Pas de soucis, mais les gens actuellement présent pour m'aider sont également là depuis le début il me semble, les infos sont donc connu, je l'ai dis, je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des coutumes.

Cependant, le tout premier message qui pose le problème que je rencontre précise qu'il s'agit d'une Ender 3 pro avec un extrudeur en métal et une vitre. (On peut pas trop parler de modification pour le coup)

La carte mère en 4.4.7 et tout est d'origine, je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les firmwares etc, j'y touche donc pas.

Je part du principe que tant qu'on ne s'y connaît pas, on évite de faire des conneries, le jour ou ce sera important pour moi, je me renseignerais à travers des tutos avant de me lancer sur ma machine.

Concernant le Linear advance, non activé.

Si besoin de plus d'infos, hésite pas.

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Salut,

Je pense qu'il faut que tu partages plus d'images (dont extrudeur), de videos et ton gcode; ça donnera des éléments à contrôler à la communauté, sinon, on est un peu à l'aveuglette.

Le fait que ça coince quand tu attaques le remplissage me fait penser à un paramètre (issu de cura) qui mettrais le bazar : vitesse ou retraction ou autre inadapté ? -> besoin du gcode

Avec tous les intervenants expérimentés, le problème va être résolu, n'en doute pas...

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il y a 45 minutes, BernardLivet a dit :

Pas de soucis, mais les gens actuellement présent pour m'aider sont également là depuis le début il me semble, les infos sont donc connu

Le plus simple est  tout de même de compléter son profil car bien que présent depuis le début, tu n'es pas le seul post que je suive et où j'intervienne 😉

Pour ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil:

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

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As tu essayé de démonter le capteur de fin de filament pour le nettoyer ?

Il n'y a pas de nœud dans la bobine ?

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Je me fait tout petit, car j' était a penser que cela était un défaut d'assemblage de la tête. Mes excuses pour cette fausse piste !

Quand je relis cela :

Le 09/08/2021 at 19:39, BernardLivet a dit :

 

Le 09/08/2021 at 19:39, fran6p a dit :

As-tu simplement essayé d'imprimer un des fichiers gcode fourni avec la carte SD? Ces fichiers sont prévus pour «juste fonctionner» 😉

Deux cas:

  1. l'impression de déroule correctement => problème de trancheur
  2. l'impression échoue => problème matériel

Autre possibilité si tu imprimes à partir de la carte SD. Trouves en une autre de qualité, inférieure à 32Go, formatée FAT32 sur laquelle tu copieras un fichier nouvellement tranché.

🙂

Dérouler  

Je vais éssayer de suite !

 

Alors l'impression a bien démarré, on a dépassé les 4 couches mais... Au bout de 43 minute (Z à 3,7) c'est repartie pour la même chose, le filament ne s'écoule plus, la tête ne claque pas cependant, par contre, la roue denté tourne toute seule et le filament est comme bloqué dans la tête..

Si tu a bien utilisé un fichier de test .gcode fourni, cela oriente vers un défaut matériel.

Les dernières pistes de Titi78 me semble a tester/vérifier. (pas de problème de déroulement de la bobine ni de capteur de fin de filament faussement déclenché)

Et je propose aussi de vérifier que le ventilateur du heatbreak fonctionne bien. Cela expliquerais le coup de bouchage sur un débit plus faible (lors du remplissage)

ex possible connecteurs qui bouges, ayant un fils mal enfiché et/ou un truc qui gène le flux (un bout de plastique qui bloque le ventilateur ...) voir une permutation entre les connecteurs des ventilateurs sr la carte mère ou encore de court circuit entre les deux fils du ventilateur quand il y a des vibrations du a la vitesse du remplissage ...

Puis après vérifier si rien ne chauffe de trop comme le moteur de l'extrudeur, voir la carte mère.

Aussi que tu n'imprime pas dans un caisson fermé qui na pas de ventilations.

 

Si toujours rien de suspect, peut tu nous communiquer un export HTML de tes paramètres de tranchage pour vérifier qu'il n'y a pas de truc louche ? Merci !

Modifié (le) par PPAC
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Me revoila ! J'ai pris un peu de temps..

Du coup voila ! J'ai mis à jour le profil, mon imprimante a été indiqué sur mon profil !

 

Alors je n'ai pas de capteur de fin de filament !

j'ai vérifié les bobines, pas de nœuds, un des vendeur du filament m'a demandé de passer mon filament au four à 90° (Je ne l'ai pas fais.. désolé mais j'ai pas de four !)

 

Concernant la méthode de Titi, j'ai refais encore une fois et sur les 3 tête que je possède, pas de changement.

J'ai donc décidé de démonter entièrement l'imprimante (Mais vraiment tout, la moindre petite pièce à été enlevé), j'ai débranché tout ce qu'il y avais sur la carte mère, j'ai tout nettoyé (soucis de poussière je n'aime pas ça)

Tout a été remonté, j'ai tout rebranché, j'ai changé également les moteurs (au cas ou), autant dire qu'avec tout ce que j'ai acheté, j'ai refais à l'identique une ender 3 finalement 🙃

Et il y a du nouveau ! Ca imprime mais c'est pas parfait, la tête continue de claquer mais ça imprime, cependant les parois reste un peu faible, le remplissage se fais plus ou moins correctement, donc on dépasse la quatrième couche et de loin vu que chaque print se termine, mais les parois sont "cassante" si on exerce une pression, ça se déchire comme du papier, tout ce qui à été rempli est solide donc c'est vraiment sur des impressions de type pièce découpe gâteau par exemple

 

On avance... on avance !

 

Le 13/08/2021 at 00:54, PPAC a dit :

Je me fait tout petit, car j' était a penser que cela était un défaut d'assemblage de la tête. Mes excuses pour cette fausse piste !

Quand je relis cela :

Si tu a bien utilisé un fichier de test .gcode fourni, cela oriente vers un défaut matériel.

Les dernières pistes de Titi78 me semble a tester/vérifier. (pas de problème de déroulement de la bobine ni de capteur de fin de filament faussement déclenché)

Et je propose aussi de vérifier que le ventilateur du heatbreak fonctionne bien. Cela expliquerais le coup de bouchage sur un débit plus faible (lors du remplissage)

ex possible connecteurs qui bouges, ayant un fils mal enfiché et/ou un truc qui gène le flux (un bout de plastique qui bloque le ventilateur ...) voir une permutation entre les connecteurs des ventilateurs sr la carte mère ou encore de court circuit entre les deux fils du ventilateur quand il y a des vibrations du a la vitesse du remplissage ...

Puis après vérifier si rien ne chauffe de trop comme le moteur de l'extrudeur, voir la carte mère.

Aussi que tu n'imprime pas dans un caisson fermé qui na pas de ventilations.

 

Si toujours rien de suspect, peut tu nous communiquer un export HTML de tes paramètres de tranchage pour vérifier qu'il n'y a pas de truc louche ? Merci !

Aucun soucis ! 🙂

J'ai pensé à un défaut matériel, du coup j'ai tout changé, il y a des améliorations mais ça reste bof

Le ventilateur fonctionne bien et ils sont tous neuf.

J'ai vérifié tout les branchement et aucun soucis à ce niveau là non plus !

J'ai calibré tout mes axes également avec un calcul manuel ! (Moteur, courroie etc)

J'ai pensé au ventilateur de la carte mère qui était le seul d'origine mais il à l'air de fonctionner, en tout cas c'est la dernière piste pour le moment effectivement !

J'imprime pas dans un caisson fermé, j'utilise que du PLA et l'imprimante se trouve dans un bureau à l'étage bien isolé et les bobines dans des boîte prévu a cet effet

J'imprime un dernier test et je m'occupe du profil de Cura en HTML !

 

Merci 🙂

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il y a 24 minutes, BernardLivet a dit :

j'ai vérifié les bobines, pas de nœuds, un des vendeur du filament m'a demandé de passer mon filament au four à 90° (Je ne l'ai pas fais.. désolé mais j'ai pas de four !)

oups ! 90° rien que ça. Heureusement que tu ne l'as pas fait, tu aurais retrouvé un amas de PLA sur le plateau du dessous...

On préconise plutôt 3h à 40° en chaleur tournante pour enlever l'humidité pour du PLA. Son état vitreux se trouvant vers 60°.

Une technique comme une autre de ton vendeur pour que tu rachètes du filament 😄

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Il y a 7 heures, BernardLivet a dit :

au four à 90°

comme dit Yellow T-pot, 90°C dans un four c'est bien trop pour du PLA ... mais comme tu ne donne pas l'unité tu parle peut être en Fahrenheit (donc ~=32.2°C là oui ok )  voir en Kelvin (là je ne pense pas car ~= -183,15 °C ) ou encore en degré de rotation donc a angle droit 😉

Bon après mes blagues ... si tu n'a pas de four, ni de sachet de disséquant, il reste la technique de poser une bobine sachet ouvert pour que l'humidité s'échappe au dessus d'un appareil qui dégage un peux de chaleur comme par exemple une FreeBox qq jours.

 

Donc, tu a du mieux en ayant presque tout changé sur la machine ... c'est une méthode radical mais cela ne permet pas vraiment de déterminer d'où venais le problème. Et donc là on se retrouve dans un autre contexte ...

Donc en plus de l'export HTML des paramètres d'impression il faudrait des photos des résultats d'impressions avec cette nouvel configuration matériel, histoire d'avoirs une idée de sur quoi on travail comme défauts d'impressions.


 

Bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
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