Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a tellement de façons d'être moche pour une première couche qu'une photo serait bienvenue pour qu'on puisse essayer d'en tirer un diagnostique 😉

Posté(e)

Effectivement c'est plus parlant en photo sauf que celle du test je ne les aient pas prise... J'ai refait un Bench depuis en modifiant les valeurs de print (250C° à la buse sur la 1ere couche, 230C° pour le reste du print (215C° conseillé par le fabriquant), 65C° au plateau) avec ses valeurs j'ai obtenu une bonne adhésion et un print correcte mais loin d'être parfait. Surtout pour du PLA avec des valeurs aussi grande j'imagine qu'il y a un soucis avec ma cartouche chauffante (elle avais chauffer par le passé) 

On vois bien que avec le nouveau réglage de l'extrudeur il y a moins de sous extrusion mais pas plus du tout. Avec ce réglage l'extrudeur ne claque plus au passage.

Je sais que avec le nouveau PEI (coller sur le verre) il est normal de devoir augmenter un peu le plateau mais la buse je trouve ca surprenant quand même.

PS: s'il faut ouvrir un poste dédié au sujet je le fait je ne voudrais pas pourrir ce poste. 

20241021_144027.jpg

20241021_144033.jpg

Posté(e)

Question bête mais es-tu sur de la qualité de ton PLA et de son humidité ? testé avec plusieurs couleurs ?

Je dirais que pour maintenant autant attendre la nouvelle cartouche pour être sûr de travailler sur une base saine et pas dans le vide si c'est effectivement la/une cause des soucis.

Vu que ça arrive suite au passage en DD et que ça peut arriver à d'autres je pense que cela a sa place ici, mais je ne suis pas le tenancier.

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour besoin d'un retour sur le DD avec une Speed Racer
la mienne est stock et je voudrais garder l'écran d'origine, elle tourne avec Repetier server sur un Raspberry Pi donc le passage à Klipper ne me parait une nécessité. 
Dans la jungle du Direct Drive pour FLSun SR quelques extrudeurs on retenu mon attention, en 1 : le Classique et populaire Bontech LGX lite avec un "Nema14 Round 20mm pancake" d'après la site, en 2 à égalité : un trianglelab Orbiter V2 avec un LDO ou un trianglelab mini sherpa avec lui aussi un LDO et en 3 : un OMG V2 avec je sais plus quoi comme stepper. les boitiers "plastique" ont ma préférence pour le poids. Donc pour passer en DD* y a pas eu de mauvais retour depuis sur le classique LGX lite et les autres (j'ai vu passer une casse de fil sur un stepper d'orbiter) ont pas fait un bond en avant technologique

* les mômes ont piraté le tout venant , on se risque sur le bizarre

• J'aime 1
Posté(e)

Salut @robert95770, pour ma part j'ai un LGXLite depuis un moment sur ma SR, aucun soucis particulier à relever, j'en suis content. Manque de couple peut-être, mais c'est surtout quand je veux imprimer du PETG à haute vitesse. À débit équivalent, l'ABS passe sans faire claquer le moteur (saut de pas). L'intégration était facile, et le poids est effectivement assez réduit.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

bonsoir @Rakot'ouf le Petg a une bien moins bonne MFR (fluidité) que l'ABS donc le moteur qui claque c'est normal car tu dois être au dessus de ce que peut accepter ce Petg 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

merci @Rakot'ouf (en plus je vois que nous avons les mêmes goût en imprimantes) J'imprimante beaucoup en PETG voir PETG CF sinon PLA CF ça mange un peu la buse mais bon je trouve le rendu des filaments chargé en CF plus bô
Tes réglages sont-ils sensiblement ceux donnés par le site Bondtech (et Motard geek) ?

• E-steps value to 562;
    Load and Unload distance to 80mm;
  • Stepper motor current to 600mA.
    et si j'ai bien tout suivi il faut prendre un LDO- 36STH 20-1004AHG , l'autre ayant tendance à s'échauffer la bile tout seul.
    merci vos ces infos

image.png

image.png

Posté(e)
Le 03/03/2025 at 11:52, robert95770 a dit :

Bonjour besoin d'un retour sur le DD avec une Speed Racer
la mienne est stock et je voudrais garder l'écran d'origine, elle tourne avec Repetier server sur un Raspberry Pi donc le passage à Klipper ne me parait une nécessité. 
Dans la jungle du Direct Drive pour FLSun SR quelques extrudeurs on retenu mon attention, en 1 : le Classique et populaire Bontech LGX lite avec un "Nema14 Round 20mm pancake" d'après la site, en 2 à égalité : un trianglelab Orbiter V2 avec un LDO ou un trianglelab mini sherpa avec lui aussi un LDO et en 3 : un OMG V2 avec je sais plus quoi comme stepper. les boitiers "plastique" ont ma préférence pour le poids. Donc pour passer en DD* y a pas eu de mauvais retour depuis sur le classique LGX lite et les autres (j'ai vu passer une casse de fil sur un stepper d'orbiter) ont pas fait un bond en avant technologique

* les mômes ont piraté le tout venant , on se risque sur le bizarre

Salut, pour ma part, j'utile un extrudeur qui combine pièces imprimées, pièces de l'extrudeur d'origine et quelques pièces achetées (peu coûteuses)... 
Si ça t'intéresse, fais-moi signe et je t'enverrai le lien.
Il fonctionne super bien depuis des années.

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

merci @djalejandro34 oui tu peux passer le lien je comparerais  aux autres. Comparer quoi, je suis pas fort dans le domaine ( 🤣 ) la gueule déjà pour le reste, petit pignon, grand pignon ça fonctionne dans un "à peu près bien" suivant les filaments, pièces, l'environnement,.. Je suis parti pour un LGX lite parce que je trouve beaucoup de retour dessus, mais l'Orbiter et sa solution tout en un avec détecteur de fin de filament qui me permettrais de passer tous les fils dans la tresse centrale me plaisait aussi . Il resterait à gérer la tempo mis par FLSun entre la détection de fin de filament et l'arrêt de la machine ( ~1 mn je crois me souvenir) ça doit pouvoir se trouver dans un recoin d'internet .

Posté(e)

bonjour @robert95770 un élément pour pouvoir comparer un point fort des extrudeur bondtech c'est la qualité d'usinage des engrenages d'entrainement du filament, le grip est bien meilleur tu le remarques particulièrement sur du TPU

de manière générale il y a moins de glissement du filament

j'ai suivi la réalisation de @V3DP à ce sujet et équipé ma X-MAX3 et c'est clair que la différence est visible

le marquage des filaments est plus régulier 😉

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci @pjtlivjy
dans mon clone de BMG j'ai installé le kit d'engrenage de chez hotend.fr 1 semaine après l'arrivée de l'imprimante

Modifié (le) par robert95770
Posté(e)

Merci @pjtlivjy, je ne connaissais pas ce terme (MFR), que je n'ai pour le coup jamais vu sur une fiche technique de filament.

@robert95770 : j'ai bien un e-step ou équivalent à 562. Pour le reste, je ne crois pas avoir paramétré de load/unload distance, mais ma machine est assez modifiée (elle tourne avec une Duet2WiFi notamment, donc sous RepRapFirmware). Dans cette même veine, mon stepper motor curent est à 900mA, mais ma machine est équipée d'un watercooling qui refroidi la hotend et le stepper de l'extrudeur. Donc je peux me permettre une valeur un peu haute.

Et en effet, les deltas j'adore ça, même si pour faire des maquettes d'avion c'était pas forcément le meilleur choix ^^

• J'aime 1
Posté(e)
Le 05/03/2025 at 06:53, robert95770 a dit :

merci @djalejandro34 oui tu peux passer le lien je comparerais  aux autres. Comparer quoi, je suis pas fort dans le domaine ( 🤣 ) la gueule déjà pour le reste, petit pignon, grand pignon ça fonctionne dans un "à peu près bien" suivant les filaments, pièces, l'environnement,.. Je suis parti pour un LGX lite parce que je trouve beaucoup de retour dessus, mais l'Orbiter et sa solution tout en un avec détecteur de fin de filament qui me permettrais de passer tous les fils dans la tresse centrale me plaisait aussi . Il resterait à gérer la tempo mis par FLSun entre la détection de fin de filament et l'arrêt de la machine ( ~1 mn je crois me souvenir) ça doit pouvoir se trouver dans un recoin d'internet .

Salut, 

Désolé pour le retour tardif 😁 

Voici le lien https://www.thingiverse.com/thing:5203540

Tu verras, le créateur a modélisé pas mal de trucs utiles et efficaces pour notre SR 😀

• J'aime 1
  • Merci ! 1