Aller au contenu

GO Print

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Greg33980 a dit :

Ok je comprends mieux😁

C'est de l'alu j'imagine donc ça doit pas être dur à percer.. Faut juste avoir le matos à la maison..

Oui, tu peux trouver un taraud pour presque rien sur ali et te débrouiller avec une petite clef à molette si t'as pas de tourne a gauche, faut lubrifier et s'appliquer, les filets sont minuscule en M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me suis pas encore tapé l'ensemble des 15 pages du post néanmoins tout le monde semble aller vers le Bondtech lite, pourtant il semble que l'orbiter V2 soit un meilleurs dans pratiquement tout les domaines selon le comparatif suivant https://orbiterprojects.com/a-benchmark-of-extruders/ 
Surtout si on le survolte avec un refroidissement actif.
Du coup je me demande si quelqu'un à un retour d'expérience sur les 2 qui confirme ou infirme le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré test ! Je n'ai plus ma SR mais je n'ai pas eu de problème particulier avec le Bondtech dont j'aime beaucoup le design compact et le tendeur d'idler. Je suis moins fan du rendu "visuel" des montages mais clairement il a l'air d'avoir de bons avantages 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un direct drive à moindre frais (seulement le moteur NEMA14) et réutiliser les pièces de celui d'origine.
Je l'utilise depuis un an sans problème et les retours sont plutôt bon.

Lien avec le manuel en images : https://www.thingiverse.com/thing:5027588

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/01/2023 at 10:33, Motard Geek a dit :

Sacré test ! Je n'ai plus ma SR mais je n'ai pas eu de problème particulier avec le Bondtech dont j'aime beaucoup le design compact et le tendeur d'idler. Je suis moins fan du rendu "visuel" des montages mais clairement il a l'air d'avoir de bons avantages 🙂 

Clair la vache le test lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 15/12/2022 at 22:48, Toad3 a dit :

Tu pourras faire un retour du moteur

ça m'interesse pas mal de voir si ça peut résoudre le truc

Salut à tous, je ne fais le retour sur l'upgrade moteur que maintenant car changement de boulot et je n'ai pas utilisé l'imprimante pendant longtemps.

Et bien moteur plus puissant = engrenage qui dégage 😄

Le pignon entre le moteur et les poulies d'extrusion à lâché rapidement, j'ai installé un kit pignon / poulies renforcés en acier au carbone (de chez BondTech à tarif exorbitant).

J'attend de voir la prochaine pièces qui va exploser..., pour l'instant je galère pour recompiler le firmware marlin pour adapter le thermistor du CHC Pro et augmenter la température d'extrusion pour le Nylon. Si quelqu'un peu m'aider c'est ici:

 

Modifié (le) par ctrlaltsuppr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 23/07/2023 at 14:18, ctrlaltsuppr a dit :

pour l'instant je galère pour recompiler le firmware marlin pour adapter le thermistor du CHC Pro et augmenter la température d'extrusion pour le Nylon. Si quelqu'un peu m'aider c'est ici:

Ton problème de compilation est en rapport avec la lib "LiquidCrystal" qui se trouve dans le ".pio/libdeps". Elle ne doit pas être mise à jour (VSC) car FLSun l'a modifiée pour son écran TFT. Il y d'autres erreurs comme le mode de fonctionnement des TMC220x qui a aussi été défini différemment par FLSun ou le mode série de connexion. Bref, tu travaille avec des vielles sources de Marlin (2.0.8) et en plus c'est de la BugFix bricolé par FLSun.
Un espoir cependant, soit tu remplaces l'écran par un MKS-TS35R avec le dernier Marlin (2.1.2) ou soit tu switch sur "Klipper & co" si t'es à l'aise avec linux, les réseaux et les macros.
Bon courage 🫠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs mois d'errance dans le monde des bambous, mon esprit de bidouilleur s'était presque endormi.

Mais c'était sans compter sur une petite annonce vue ce weekend, une SR en "panne" à vendre pour pas grand chose...

Quelques heures après je démonte entièrement la tête, et je récupère quelques composants pour un nouveau projet, un DD ultra léger et une imprimante aussi rapide (voir plus ?) que la Bambu Lab. 

Je vais me baser la dessus, mais avec en plus une nacelle retouchée et évidée V2 : 

https://cults3d.com/en/3d-model/tool/flsun-super-racer-utoolhead

 

Ayant un Bigtreetech pad en rab, pas besoin d'acheter de speeder pad. 

C'est reparti !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...